MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur Mollet + cheville

A
40 ans 3124
Bonsoir !

J'ai toujours eu plus ou moins des "problèmes" de mollets, je me souviens plus jeune, en cours d'EPS quand on faisait de l'endurance...pendant que je courrais j'avais tres mal  
aux mollets.

Depuis peu, tous les soirs j'ai tres mal à l'articulation de la cheville droite et au mollet droit, j'en ai brièvement parler à mon médecin traitant qui m'a dit "mauvaise circulation, il faut marcher +"...super, en attendant j'ai toujours mal mine de rien...

C'est surtout le soir que ça me prend et j'ai ce besoin de tourner ma cheville pour me soulager un peu, j'ai les mollets constamment dur...j'me doute bien que c'est un problème de circulation...

Quelqu'un a déjà eu ca?
1289
Ouaip, depuis que j'ai arrêté de bosser. J'ai toujours eu les chevilles un peu capricieuses (y'en a une des deux qui tourne à 360° de temps en temps sans prévenir...).
Passer d'un boulot où tu bouges constamment, à une inactivité quasi-totale, c'est pas bon pour la circulation apparemment.
42 ans au bord du lac 605
si c'est un problème de circulation, tu peux:
- surélever tes jambes durant la nuit, si possible une fois dans la journée pendant 10min couchée les jambes en l'air
- doucher tes jambes à l'eau froide en remontant
- te masser avec une huile exprès pour (pamplemousse et cyprès en HE, dilués dans de l'huile végétale, sauf si enceinte bien entendu)
3923
Au delà des questions de poids, as-tu des chaussures de qualité ?...
J'ai vraiment senti la différence quand j'ai pris le temps de trouver une bonne paire de baskets.
39 ans 2809
penser aux bas de contention éventuellement.
Moi, ça m'a sacrément soulagé les souleurs + molles et chevilles vraiment moins enflés depuis!
894
Jouvence de l'abbé Soury, c'est bon pour la circulation ! :lol:

Rigolez pas n'empêche, ça marche leur truc... Bon évidemment ça dépend sans doute de l'intensité du problème, et puis tout le monde est pas fan des remèdes de grand-mère. Mais bon tu peux toujours essayer : ça ne coûte pas très cher de tenter et tu verras bien au bout de quelques jours si ça te soulage ou non. (Attention, d'une pharmacie à l'autre le prix peut varier de plusieurs euros, j'en ai vu de 7,80 à plus de 12€!!) :D

Sinon les gels jambes lourdes apporte un peu de confort, mais ça dure pas longtemps. :?

Sinon, ya un truc vraiment super hypra méga génial (mais faut avoir les moyens) qui s'appelle VEINOPLUS. :D
C'est des électrodes que tu places sur tes jambes pour stimuler le retour veineux.. L'appareil envoie des impulsions électriques (c'est toi qui choisit l'intensité) pour aider le sang à remonter vers le coeur. Ca fait un peu bizarre comme sensation au début mais à la fin de la séance ben les douleurs, pfuiit ! plus rien, nada.. envolées les jambes lourdes !
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses.

J'pense que c'est un problème de circulation oui...je note vos conseils !

PierreLyon : Je pense avoir de bonnes basket et j'ai même des semelles en gel et j'ai pas un gros gros surpoids...
B I U