MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pacs et impots

S
45 ans 4
Bonsoir les filles,

Mon copain et moi nous voulons nous pacser en mai ou juin 2011,je voudrais savoir comment ca se passe lors de la déclaration d'impot qu on recevra en  
septembre.

Merci de m'aider car je pige rien du tout sur le pacs et les impots.
bisous :)
60 ans 91 25732
Pour 2011 ça ne changera rien du tout puisqu'on va payer les impôts sur les revenus de 2010. ;)

Par contre en 2012, quand vous ferez la déclaration des revenus 2011, il faudra faire 3 déclarations : 2 déclarations individuelles du 1er janvier 2011 à la date du PACS et une déclaration commune pour la période de la date du PACS au 31 décembre 2011.
S
45 ans 4
Merci Patty merci bcp!bonne soirée
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
Pour 2011 ça ne changera rien du tout puisqu'on va payer les impôts sur les revenus de 2010. ;)

Par contre en 2012, quand vous ferez la déclaration des revenus 2011, il faudra faire 3 déclarations : 2 déclarations individuelles du 1er janvier 2011 à la date du PACS et une déclaration commune pour la période de la date du PACS au 31 décembre 2011.


La nouvelle loi (je ne sais pas si elle est passée) ne dit-elle pas qu'il faut choisir entre deux déclarations séparées comme avant le pacs ou mariage ou une déclaration commune pour l'année complète ???
S
45 ans 4
Merci loveadict
les filles je vous remercie bcp Grace a vous j ai eu les réponses a ma question
bon we et bonne soirée :D
60 ans 91 25732
Je me suis posé aussi la question sur la loi de Finances 2011 mais je n'arrive pas non plus à trouver ce qui est passé ou pas passé.

Sur le site des impôts pour le moment, rien n'a changé.

On aura surement plus d'infos en février pour la déclaration 2010. ;)
B I U