MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que m'arrive t'il?(douleurs)

L
46 ans Lille 386
Bébé est prévu entre le 30 septembre et le 04 octobre.
J'ai eu durant le mois d'aout des contractions douloureuses, je pensais que c'était bébé qui commençait à vouloir pointer le  
bout de son nez.
Depuis 10 jours je n'avais quasiment plus de contraction, du moins pas de contraction douloureuse, il m'arrivait de me rendre compte que je contractait mais "par hasard" en posant la main sur mon ventre je le sentais tout dur.

Depuis hier soir j'ai des douleurs "bizarres", elle apparaissent en l'absence de contraction. Ce sont des douleurs comme celles qu'on peut avoir juste avant les règles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas senti ça.

ALors je me demande... est ce qu'il peut y avoir une raison particulière à ces douleurs? Est ce que ça pourrait annoncer une accélération des choses?
Peut être que je me fais un film et qu'il n'y a rien du tout... mais je voulais savoir si vous aussi vous avez connu ça.

Bon week end à toutes et à tous.
A
47 ans Tourcoing 2012
peux pas te répondre ma puce, appelle la mater peut être...
7404
c'est sans doute ton corps qui se prépare à l'aventure à venir .... mais je ne peux que te conseiller moi aussi un ptit coup de fil à la mater pour te rassurer ;)
1031
Ben perso je pense qu'à ce stade, deux précautions valent mieux qu'une... donc dès que tu peux, va voir le gynéco...
Je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de douleur en fin de grossesse... mais plutôt en début de grossesse (parait que c'est normal c'est quand l'utérus se met en place)...

Et puis tu sais, si jamais c'est bébé qui s'annonce, un peu d'avance c'est pas bien grave! Mon premier fils est né avec 1 mois pile d'avance et il est magnifique et il évolue tout à fait normalement!
7404
en fait souvent on a ce genre de douleur lors du 1er trimestre car c'est effectivement le moment où l'utérus commence à prendre de l'ampleur (pour info l'utérus, en cours de grossesse, va multiplier son poids par 10...et son volume par...500!!!!! ça vous donne une idée du changement en question!)


lors du dernier trimestre certaines femmes ressentent à nouveau des douleurs qui seraient dues à la mise en place du bassin (qui s'écartera pour laisser passer bébé mais commence à le faire pendant le 3ème trimestre c'est entre autres pour ça qu'on ne fait passer la pelvimétrie qu'en fin de grossesse ;) )

donc en résumé beaucoup de chances que ce soit normal mais ne reste pas dans le doute surtout ;)
40 ans En haut à droite 2485
Eve a écrit:
en fait souvent on a ce genre de douleur lors du 1er trimestre car c'est effectivement le moment où l'utérus commence à prendre de l'ampleur (pour info l'utérus, en cours de grossesse, va multiplier son poids par 10...et son volume par...500!!!!! ça vous donne une idée du changement en question!)


ça me rassure ce que tu dis, car je me demandais si il était normal d'avoir ces douleurs en début de grossesse. RASSUREE :D

Lilloise, bon courage et tiens nous au courant ;)
L
46 ans Lille 386
C'est finalement le col qui est en train de se modifier :D
Tout est sur la bonne voie... Il parait que c'est classique comme douleur, mais comme je n'en avais jms entendu parlé je commençais à flipper hier soir.

Bon week end à toutes!
40 ans En haut à droite 2485
Super!!
Tu es rassurée, et tu peux passer un bon week end! ;)
B I U