MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ventre rond/garçon en longueur/fille? ça marche ça???

36 ans roubaix nord france 10
salut a toutes je voulais posé une question ma mere est enceinte et je serais la marraine mais bon ce n est qu'un detail c'est pour vous demander si quand  
vous etiez enceinte comment vous portiez le bebe car on dit ke si il est tout rond c un garcon et quand c en longueur de gauche a droite c'est une fille alors j 'attends vos reponses merci et biz a toutes
1301
j'ai eu un garcon et mon ventre etait insignifiant, minuscule, de bas en haut en forme d'une petite courgette ou "ma petite pyramide" comme je l'appelais car c'etait vraiment bizzare, bref tout sauf rond :lol:
60 ans 91 25732
Quand je bossais en maternité, on employait la méthode "visuelle" qui était souvent plus fiable que les échos de l'époque.

Pour nous, un ventre pointu et bien en avant, c'était un garçon.
Au contraire, un ventre moins proéminent et plutôt "étalé" sur les côtés c'était une fille. Ca se vérifiait souvent ! Mais on avait une chance sur deux ! :lol: Ce n'est vraiment pas une méthode scientifique ! :lol:

Je me souviens d'une collègue infirmière enceinte. L'écho avait prédit une fille. A l'époque on ne pouvait pas affirmer que c'était une fille, on pouvait juste déduire que, si on n'avait pas vu de petit kiki dépasser, c'est que c'était une fille. Mais il y a des petits garçons pudiques. Elle avait le ventre proéminent, pointu et en avant. Et on se moquait d'elle quand elle nous parlait de la future "Aude" et qu'elle achetait des petites robles. Elle nous répondait qu'on ne pouvait pas mieux savoir que l'écho !

A la naissance, "Aude" s'est révélée être un solide Alexandre ! :lol:
41 ans 77 1587
Patty a écrit:
Quand je bossais en maternité, on employait la méthode "visuelle" qui était souvent plus fiable que les échos de l'époque.

Pour nous, un ventre pointu et bien en avant, c'était un garçon.
Au contraire, un ventre moins proéminent et plutôt "étalé" sur les côtés c'était une fille. Ca se vérifiait souvent ! Mais on avait une chance sur deux ! :lol: Ce n'est vraiment pas une méthode scientifique ! :lol:



+1
j'ai connu plusieurs mamans dans mon entourage où cette méthode visuelle s'est avérée exacte.
L
46 ans Lille 386
aie....
s'il vous plait rassurez moi et dites moi que parfois il y a des exceptions... parce que Louis qui est attendu dans 24 jours... ne peut pas me faire le coup d'être une "Louise"... tout est prêt pour un petit garçon :?
1234
Coluche a dit un jour: " ventre rond : petit con (le con étant le sexe féminin), ventre pointu petit couillu".

Il a donc dit à Renaud: "tu auras une fille, c'est un ventre rond. Si je dis vrai, je serais le parrain". Et il a dit vrai, Lola est née quelques mois après!!
47 ans Lille 7000
ma grossesse ne s'est vu qu'à 6 mois de grossesse, et j'avais un petit ventre ms étalé, on me disait que ça se voyait que c'était une fille et j'ai eû une petite princesse!!!
54 ans Le Var en Provence 1034
J'ai eu un ventre rond et étalé sur les bords pour ma fille.

J'ai eu un ventre pointu (et proéminent dès le deuxième mois) pour mon fils.
53 ans belgique/arlon 11975
et ba mon ventre pour artémis n'atais pas étallé du tout puisqu'elle a été tout le temps en siège... :)

enfin je souhaite que ce soit une ptite fille,mais bon le plus important c'est que bébé soit en bonne santé,non??? ;)
49 ans 741
Methode visuelle ou pas... on a une chance sur 2 de se planter, donc betise que tout ça !!

moi j'avais pas bcp de bide et ça pointait pas en avant et pourtant j'ai eu un petit gars ;)
90
moi j'ai eue deux bébés d'un coup alors je ne sais pas trop desoler de ne pas pouvoir t'aider
36 ans roubaix nord france 10
bon tout compte fait l echo c fait ce matin elle attends bien un ptit gars encore et oui jsuis la seule fille pour 3 garcons quelle desastre lol mais la c 'est moi la marraine kiss a toutes et merci
B I U