MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sport certes...mais pourquoi ?

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Vous faites peut-être du sport, ou vous en avez fait un jour...

Mais qu'est-ce qui vous a poussé à faire du sport et à choisir ce sport en particulier ?

*Etre avec  
des amis ? ( "mon pote benoit jouait dans l'équipe de foot donc ben j'y suis allé... )
*Imiter des stars qui font réver ? ( Ouah j'ai vu Richard Virenque à la télé, allez hop au vélo ! )
*L'amour de la nature ( randonnées... ) des animaux ( équitation ) de la vitesse ( ski... ) ?
*Un but purement utilitaire : maigrir, se muscler ... ?
* Le besoin d'exprimer uen énergie, voire une rage ( je pense aux sports de combat par exemple... ) ?
A
74 ans 703
Je crois que c'est parce-que j'ai dans l'idée que c'est une des bases d'une bonne hygiène de vie et qu'un jour mon corps me dira merci... Et puis c'est tout de même super gratifiant quand au début tu peines comme un boeuf pour courir, et qu'au bout d'un mois tu sens déjà une différence... ca flatte l'égo!
42 ans Champs sur marne 124
:?
Eh bien je dirai que toutes tes propositions me correspondent

Au lycée je faisais du tennis, et c'était toujours à la période de rolland garros que je sentais la flamme saccrée en moi
Puis il y a eu le hand ball, parce que j'appréciai l'activité, le prof et mes supers copines
Par la suite et ce jusqu'à présent quand je pense sport, je préconise d'abord la remise en forme, amaigrissement, tonifier, remodeler...enfin devenir autre physiquement
Et après un gros découragement j'ai laissé le sport, car je me faisais souffrir pour si peu de résultat sur le court terme...
Enfin pour m'y remettre j'ai pris l'option environnement, j'adore l'eau, la natation sera l'occasion de patauger, j'adore marcher en solo et hop me voilà randonneuse sur tout chemin, etc etc

A chaque période ma courte vie j'ai justifié mon activité physique par un véritable besoin, pas forcément honorable, mais besoin intensément ressentis

:oops: Mais je reviens toujours sur l'orgueil que me procure l'effort physique, cette fierté d'être apte à l'effort.
Et j'aime bien m'en vanter :( (ouai les chevilles de Nébuleuse sont pas fifines)


A bientôt :)
L
37 ans 1357
Le sport ce serait plus pour moi quelque chose qui permette de me maintenir en forme.

Si avant je vivais sans sport sans problème, je l'ai commencé, je l'avoue, pour mincir et me tonifier...et en fait aujurd'hui je continue juste pour me tonifier et parce que si j'arrete j'ai l'impression d'être une énorme patate prete à la tartiflette ;)

J'aime aussi savoir qu'aujourd'hui je fais une heure de footing très facilement alors qu'avant je dépassais pas les 20 minutes!!! :multi:
C'est une sorte de défi qu'on se donne!!

Le sport ça procure quand-même des sensations fortes: le fait de faire un effort mais de se rendre compte que ça fait du bien, que notre corps réagit super bien... C'est un des rares domaines ou on a envie de se dépasser juste pour nous et rien que pour nous...et où au bout du coimpte on y arrive!!! Alors bien sur ça flatte l'égo et ça fait du bien!!!

Valaa
525
J'avais une activité totalement différente ( la politique) qui me bouffait toute ma vie privée, tout mon temps; je ne vivais plus que pour cela jusqu'au jour où j'en ai eu marre, j'ai tout arrété en quelques semaines!!!, et alors là, tout le contraire, ennuie total, je m'emmerdais comme un rat mort, jusqu'au moment où j'ai vu une pub pour Gymnace Club, j'y suis allé, j'ai adoré, cela m'a fait un bien énorme ( même que j'ai pris 38 Kg) j'ai augmenté ma masse musculaire et je me sens super bien maintenant et en plus j'y ai rencontré plein de copains, j'en fais maintenant au moins 3 séances par semaine; expérience 100 pour 100 positive.
L
75 ans 7509
J'ai toujours fait du sport car ça me plaisait ou que cela m'attirait.

J'ai fait pendant longtemps du vélo de course, je ne sais plus comment on dit exactement et ce que j'appreciais beaucoup c'était le fait de faire sortir toute cet energie en plus le cadre voulait que quand j'en avais fini je me retrouvais dans la nature entouré que de vert, c'était la façon la plus agreable que j'avais de finir ma journée.

Ne pensant pas pouvoir reprendre pour l'instant mon vélo je souhaite me mettre à la marche et c'est toujours pour cette envie de marcher et de respirer. Ici y'a pas mal de vert et j'ai envie de m'y retrouver.

Les rares fois jadis que je me suis mise à faire du sport pour perdre mes formes ça n'a pas tenu bien longtemps, même quand je me suis inscrite au club de sport j'ai fini par plus faire du billard et surtout du hammam.
Moi le sport je n'ai jamais aimé cela par gout tout simplement!
Meme quand j'etais mince.Je suis quelqu'un de tres cerebral de nature qui trouve plaisir dans des loisirs comme la lecture...

:)
40 ans 4422
J'adore le sport !
Parce que j'aime bouger, sentir que je me dépense, que je donne de l'énergie. Et puis si je ne fais pas de sport j'ai un trop plein d'énergie à revendre, si ca dure je deviens meme nerveuse. Bref, j'en ai besoin !

Apres un arret à cause d'une blessure, j'ai changé : je ne fais plus de sport en forcant comme une malade, en me disant "t'as des calories en rab de toutes façons, faut que tu forces un peu!". Non non, maintenant je fais du sport tranquillement. Et je crois que j'en profite encore plus qu'avant, je le fais pour me faire du bien, pour me sentir bien avant, apres et pendant l'effort.
A
46 ans Dunkerque 33
Bonjour,
Tout ce que vous dites est vrai, est OK.
Je suis seulement étonné que personne n’aborde les séances de yoga … qui pourtant assurent une maintenance de la souplesse et du bon état du corps …(ce qui prendra toujours plus d’importance avec la longueur croissante de l’espérance de vie …)
En plus, elles peuvent avoir l’intérêt de ne pas prendre de temps (le problème majeur …) si jamais on décide de terminer sa nuit dans la relaxation sous-jacente à chaque pose ….
Je n’ai pas lu de bouquin(s) sur cette pratique mais ai sélectionné depuis de nombreuses années quelques postures particulièrement adaptées à la fin du sommeil.
Cela me permet de me réveiller 2h (ou 1h) plus tôt, de sortir juste du lit pour me projeter sur un tapis ad hoc, de m’y positionner tout en continuant presque ma nuit …
On n’en sort pas plus fatigué(e) mais en forme, tonique.
Les positions demandant plus d’éveil pourront être retenues et adoptées à un autre moment de la journée …
A vous d’expérimenter.
Amusez-vous bien.
34 ans 81 59
mais le sport c'est vital!!!!!!pour moi en tout cas!!!
M
48 ans 1869
1- Habiter mon corps,
le connaître, prendre conscience de ses limites spatiales, de ses possibilités
Nager pour sentir l'eau caresser ma peau,
Courir pour ressentir mes muscles, mon souffle...
Faire du vélo pour fendre l'air et me sentir libre

2- Puiser de l'énergie, de la confiance en moi et du bien être
(le sport libère des endorphines...
... ça peut même devenir une drogue
c'est un peu comme faire l'amour en quelque sorte ;) )

3- Etre avec les autres, partager un moment de convivialité et de joie
une partie de beach volley, une imitation ridicule de water-polo, un ping pong, une pétanque, une randonnée en groupe... etc... j'adore
(et j'aimais aussi faire du sport d'équipe en compétion,
quand j'étais plus jeune...
pour l'esprit d'équipe et en même temps la possibilité d'exprimer une agressivité qui n'avait pas tellement d'autres occasions de se manifester,
pour la joie de gagner aussi, pour la fête)
427
Parce qu'il est dit que bientôt, j'arrêterai de fumer (une promesse est une promesse ;) ) alors la meilleure chose qui me reste à faire pour éviter de me sentir stressé à tout bout de champ va être de me remuer le popotin régulièrement, sans pratiquer un sport précis en fait, juste nager, marcher et courir, me dépenser MOI et non plus ma thune dans ces maudites " tiges " :evil:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'en sais rien...
A une époque, je tournais comme un lion en cage si je ne pouvais pas nager deux jours d'affilés.
Des fois ma mère m'envoyait de force à la piscine, comme si j'avais besoin d'une dose !

Maintenant, ca va faire 3 semaines que j'ai pas été à la piscine, et je ne ressents meme plus de manque...

C'est par période quoi...
38 ans 947
En ce qui me conerne ce n'est pas vraiment du sport. Je fais du renforcement musculaire. J'ai voulu m'inscrire là-bas pour entretenir mon corps (me muscler) et aussi pour voir du monde. Essayer un max de ne pas rester chez moi à ne rien faire.

Voilà....
B I U


Discussions liées