MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné dans le dos!

35 ans France 1684
Bonjour! J'ai depuis quelques années de l'acné dans le haut du dos :?
Il y a des jours ou j'en ai plus que d'autres......
D'où cela vient-il selon vous? Du  
fait que le haut du dos soit une zone grasse?
Je suis quelqu'un qui a relativement de la chance pour ne presque pas avoir de boutons sur le visage.
Alors pour ces raisons,je me demande si je dois me faire prescrire un traitement car je me pose de questions sur les effets secondaires étant donné qu'il n'y a qu'à cet endroit que j'en ai beaucoup.
Avez-vous des astuces? Est-ce que mon cas est commun?


Merci d'avance ;) ,TheSiren.
A
74 ans 703
A ton âge j'avais la même chose... C'est parti tout seul du jour au lendemain!
Mais si ton acné est vraiment très présent, tu peux toujours aller voir un dermatologue pour qu'il te préscrive un traitement...
35 ans France 1684
Je vais devoir attendre,il n'y a pas d'autres solutions? Pas d'astuces de grand-mère,de produit miracle? :?

Merci quand même ;)
42 ans IDF - 78 1276
J'en ai aussi par moment, mais depuis que je me frotte doucement le dos avec loofa en prenant ma douche, j'en ai nettement moins.

On ne pense jamais à éliminer les peaux mortes à cet endroit et pourtant ça fait beaucoup de bien à la peau !
35 ans France 1684
Excuse moi mais c'est quoi Loofa? Un produit? ;)
44 ans 2883
C'est comme un gant de crin, en fibres végétales, le loofa.

Et sèche toi bien (sans frotter comme une malade, hein, faut pas décaper :) ), le dos aprés la douche etc. Voir, essaie une crème hydratante légère aprés la douche.
Parfois, certaines matières, des étiquettes de vêtements, ou les cheveux mi-longs, ça peut irriter les peaux sensibles dans le dos et créer des petite irruptions de boutons.
35 ans France 1684
Merci beaucoup! 8)
56 ans 92 58
Je pense que ton problème est lié d'abord à l'âge car j'ai eu quelques boutons sur le dos, ils ont disparu du jour au lendemain.
Je te conseil aussi de changer souvent tes tee-shirts et de te frotter bien le dos pendant ta douche.
Moi j'utilisais un gant dur pour ça; au debout ils saignent un peu mais au bout de 3 ou 4 fois ta peau s'habituera et elle deviendra sec.
Resultat: plus de bouton.
Courage. :idea: :idea:
35 ans France 1684
Ouep (je reprends l'expression de Mamzelle)merci. Je suis allée chez le médecin,elle m'a prescrit une crème et du zinc pour améliorer la qualité de ma peau.
Et puis ,il faut que je pense donc à bien frotter mon dos et à le sécher correctement.
39 ans Paris 2114
The Siren,j'ai eu ça il y a quelques temps...

J'ai eu de l'acné mais uniquement entre les omoplates,sinon nulle part ailleurs.Je suis allée voir ma dermato et elle m'a filé un traitement et s'est passé ! Ne t'inquiète pas ,si c'est bien prescrit,tu n'auras pas de mauvaises réactions autre part.

Les autres t'ont donné de bons conseils,mais je te conseillerais d'attendre qu'ils partent,car en allant trop fort ,tu risques de te les faire saigner et donc des cicatrices après :?

Voilà

Bises
B I U