MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche sur beton ou marche en forêt ...

25680
Comme j'ai repris la marche et que je voulais avoir une idée de mes progrés, j'ai acheté un podometre.
Du coup j'ai remarqué que selon la texture du sol je n'ai  
pas du tout les mêmes resultat.
Pour environ 30 min de marche, sur beton je fais plus de pas et moins de distance qu'en forêt.

Avez vous aussi remarqué des differences aussi ?
G
42 ans 744
Je n'ai marché qu'en ville avec mon podomètre, mais c'est un gadget assez sensible qui comptabilise en fait le nombre d'impacts de la marche (ça compte aussi quand on sautille, et parfois quand on prend la voiture ou le train), donc il doit comptabiliser plus facilement les impacts du pied sur le béton que sur la terre, non ?
A
50 ans Genève 732
J'ai pas de podomètre.. mais ce que je constate c'est que marcher en forêts est bien moin fatiguant que sur du béton. Les articulations disent merci !!!
25680
Maxima a écrit:
J'ai pas de podomètre.. mais ce que je constate c'est que marcher en forêts est bien moin fatiguant que sur du béton. Les articulations disent merci !!!


Le sol est moins dure, donc forêt, herbe sable pour ceux qui peuvent c'est le mieux :)

Mais est-ce que quelqu'un sait si la seule difference entre la marche sur beton ou forêt se trouve au niveau des articulations ?
A
50 ans Genève 732
Que je sache non. Les articulations en forêt sont ménagées mais aussi le dos et d'autre partie du corps. Et le mental aussi. Nous avons besoin d'être en contact avec la nature. Et la végétation aide a se ressourser. Sans compter les rencontre agréable que l'on peut faire à l'improviste si l'on est attentif et discret. Je parle d'animaux sauvage donc...

Dailleurs, quand on (re)commence à courrir, l'un des premiers conseils que l'on donne est de courir en forêt, enfin sur un terrain pas trop dur quoi.

A cheval, il est interdit de faire de la vitesse sur le béton en raison des chocs qui ferait trop mal aux articulations des chevaux...
B I U