Le ping-pong ?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides
précédent :: suivant  

Pour vous le ping c'est ...
Sport
27%
 27%  [ 6 ]
Loisir
54%
 54%  [ 12 ]
Autres (precisez)
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 1:26    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Dans quelles mesures peut-on considérer le ping pong comme un sport ou un loisir ?
^
Liebling
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 1:36    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

j'adore le ping-pong, je l'ai toujours pratiqué en tant que loisir depuis la toute petite enfance, aujourd'hui j'en fais souvent avec mon fils dehors dans le parc, ici à Berlin il y a plein de table de ping dans les parc, allées, square etc...
je considere le ping comme un loisir a 98% et 2% de sport, à mon niveau c'est du jeu, des rigolades, certes parfois ca devient phisique lorsque c'est de longue durée m'enfin, a mon niveau je ne peux pas appeler ca sport Smile
^
Bassianus
Basileus Porphyrogénète
Basileus Porphyrogénète

Ville Pays: Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais...

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 1:46    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Je répondrais sous forme de pirouette :
Le ping-pong est un loisir....mais le tennis de table ( son vrai nom ) est un véritable sport Wink

Avec un championnat mondial professionel, une fédération internationale et une fédération française, un championnat de France, un championnat du monde...et des champions assez connus du grand public : Jean-Philippe Gatien dans les années 90, Jacques Secrétin dans les années 70...

Après, les deux termes de "sport" et de "loisir" ne sont pas incompatibles pour moi : le tennis de table, un véritable sport, mais aussi un loisir sympa ( qui en plus a considérablement remonté ma desastreuse moyenne de sport au bac voila quelques années Rolling Eyes Laughing )
^
Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 7:26    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

j'avoue ne pas très bien comprendre la question.
^
Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (21)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 8:58    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Je dirais moitié loisir et moitié sport... après tout, c'est quand même du sport d'aller chercher la balle quand on la perd Smile
^
Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 9:08    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Ben tout comme Bassianus...
Mon frangin (qui le pratiquait avec un assez bon niveau) m'a un jour expliquer (pendant des heures) que le ping-pong était un loisir et le tennis de table un sport. Et comme il a toujours raison.... (et que je n'ai pas envie d'entendre sa diatribe une seconde fois...)...
^
tijifura
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 17:02    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

J'ai mis autre... pour moi ce serait plutôt une corvée! Laughing
^
Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 9:08    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Comme beaucoup ici: soit c'est un loisir si c'est du pingpong, soit un sport si c'est du tennis de table.

Même chose pour de nombreux autres loisirs/sports: je recommence à faire du badminton avec des cours: c'est sportif, là... mais quand on y joue sur la plage, c'est plus un loisir, on ne se crève pas vraiment.
Pareil pour le frisbee (ça s'écrit comme ça?), pour la danse (j'ai des amis danseurs qui sont considérés comme sportifs de haut niveau), etc.

Pour moi, à partir du moment où on y passe plus d'une demi-heure, ou/et si on prend des cours, je le considère comme du sport, qu'on soit doué ou pas.
^
alekssia
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: lyon

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 11:20    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Pour moi, c'est du sport. Je n'en fais pas tres souvent mais a chaque fois je finis avec des courbatures et des bleus enormes... Ca ne m'empeche pas d'aimer Surprised bizar
^
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: 9-2 connection

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 16:49    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

tijifura a écrit:
J'ai mis autre... pour moi ce serait plutôt une corvée! Laughing

Zut ! t'a déjà répondu ce que je voulais dire Laughing Laughing
^
Keb
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Vannes - Morbihan - Bretagne

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 22:24    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

Pour moi çà reste un loisir sauf quand on commence la compétition et ce, à quelque niveau que ce soit !
^
ShadowCat426
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 92

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 22:27    Titre: Le ping-pong ? Répondre en citant ce message

les 2
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)