MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rendez vous en famille chez le psy !

1301
Voilà, nous avons contacté un psy duquel nous avons bcp d'echo tres positif, il travail aussi avec les enfants et les therapie des douleurs... comme ca a l'air d'etre un  
medecin 3 en 1 en quelques sortes et qui ne semble pas etre un charlatan, nous y avons pris rendez vous pour nous trois d'un coup ... d'ailleurs c'est assez drole car il parle l'allemand, le russe et l'anglais... comme quoi il est fait pour nous celui là :D

Donc voilà, zom y va pour eventuellement commencer une therapie qui l'aidera j'espere a tenir face a sa douleur chronique, mon fils y va pour (on espere) trouver un tier a qui parler de ses deboire coté rapport sociaux, et moi j'y vais ... Dieu seul sait pourquoi, mais comme depuis des siecles l'avis generale est de m'envoyer "consulter" apres tout ca fera pas de mal je suppose...
j'avoue me sentir assez mal à l'aise a l'idée d'aller voir un inconnu pour "parler" m'enfin j'imagine que c'est pas mauvais puisque les echos que je lis ici ne sont que positif :)

je ne sais pas trop a quoi m'attendre, et je sais pas trop non plus quoi dire a ce monsieur ! ca promets !
56 ans 92 58
Personnellement, je pense que le vrai traitement dans ce domaine, c'est dans la famille.
L'amour, le dialogue et un rapprochement rèel entre parents et enfants peuvent ramener la tranquilité et la paix.
Je t'encourage à vous ouvrir plus et à ce que chacun dans ta famille prenne sa vrai place et d'être plus attentifs les uns aux autres.
Soyez confiants dans la famille.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ne t'inquietes pas Liebe si il est aussi bon que l'echo le dis il te guidera au debut
et les points douloureux que tu as caché au fond de toi pour pouvoir continuer a vivre ressortirons aussi vite que tu te sentiras en confiance avec lui
ce qui est bien c'est qu'il parle russe aussi comme ça tu pourras lui parler de cette partie de toi;)
1301
Fanatick1 a écrit:
Personnellement, je pense que le vrai traitement dans ce domaine, c'est dans la famille.
L'amour, le dialogue et un rapprochement rèel entre parents et enfants peuvent ramener la tranquilité et la paix.
Je t'encourage à vous ouvrir plus et à ce que chacun dans ta famille prenne sa vrai place et d'être plus attentifs les uns aux autres.
Soyez confiants dans la famille.


en faite nous n'avons pas de soucis "dans la famille" mais se sont des soucis personels passé ou present qui sont delicat a gerer... jusqu'ici je pense que nous sommes une famille tres soudé mais actuellement j'ai l'impression que chacun d'entre nous avons besoin d'un tier, qui n'est justement pas dans la famille, et qui peut etre par le biais d'un regard objectif et "distant" pourrait nous aider a gerer pour chacun nos demons... du moins c'est ce que j'espere sincerement :/

je dois avouer que je suis contente aussi qu'il parle russe, parfois il est si difficile d'exprimer un sentiment dans une langue etrangere car la nuance qu'on ressens ne ressort pas forcement avec un vocabulaire limité parfois lors des disscusion approfondie avec zom on est munit de 6 dictionnaire pour trouver les mots juste mdr =) moi je me ballade continuellement avec 3 dico de poche c pour dire :D
B I U