MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de théâtre... Prête à y aller? je sais pas ...

34 ans 78 1411
Voilà je suis dans un lycée où on a la possibilité de faire du théâtre le ùercredi après-midi. J'aimerais y allé pour m'amusé, perdre ma timidité et surtout me sentir  
mieux. Mais j'ai peur de me ridiculisé et je sais pas si j'y arriverais.
Je me sents bien dans ma tête mais j'ésite. Avez vous déjà fait partit de cours de théâtre et si oui, avez vous réussit à vous exprimer ?
44 ans France 5623
coucou :) Pour ma part j'étais hyper timide ( je me suis arrangée depuis.... ) surtout au collège, si bien que l'infirmière de mon bahut m'avait conseillé de faire du théatre dans une petite troupe pour ado et jeunes adultes de ma ville.

J'y suis allée quelques fois, ça m'a aidée sur certains points, l'ambiance était assez bonne et je ne me sentais pas jugée, mais c'est vrai que je n'ai pas réussi à me lâcher totalement, d'ailleurs j'ai demandé au directeur de la troupe de ne pas participer au spectacle de fin d'année car c'était trop pour mes petites joues rougissantes ;)

Donc ce que tu peux faire c'est , comme moi, y aller pour quelques séances, pour voir, si tu te sens tu peux discuter de tes motivations avec le chef de la troupe de théatre ( en gros le fait que tu sois un peu timide, l'envie d'arriver à lâcher prise, etc, et le fait que pour le moment tu veuilles juste essayer de voir ) .

allez, tu ne perds rien à essayer. ;)
44 ans 2883
des cours de théatre, à mon avis, c'est une excellente idée!
D'abord: tu ne peux pas te ridiculiser la bas, dans le sens où: si tu fais rire les gens, c'est que tu es une comique née!!! c'est plutot un bon debut dans un cours de théatre, non? ;)

Il faut te dire que toi aussi si tu as envie, tu peux aller à ce cours, et puis zut, c'est pas à cause des autres que tu vas louper cette occasion, non mais!! ça t'aidera aussi surement si tu dois faire des exposés aprés, ou bien pour tenir bon dans des situations difficiles, etc.

Quand à réussir à s'exprimer: au debut, les profs de théatre que j'ai vu faisaient tous faire des exercices qui me paraissaient débiles, stupides, sur la respiration, bouger, etc: c'était en groupe surtout au début.
Tente toujours, puis si ça ne te plait pas, tu arreteras!
35 ans France 1684
Pourquoi tu te ridiculiserais? Fais toi plaisir,c'est l'important!

Avec le théàtre,tu te sens tout simplemnt mieux avec toi-même et ensuite avec les autres.

Au début,tu seras peut-être intimidée et tu ne te lanceras pas immédiatement dans les impros mais ça viendra!

Le théàtre,c'est une formidable école ;)
34 ans 78 1411
Merci, vous m'encouragez d'avantage à y allé!
366
C'est super d'avoir l'occasion de pouvoir en faire !! En plus tu verras que ça pourra t'aider dans ton français, ta memoire (si tu as une scène a jouer) et surtout, te mettre dans la peau de personnage totallement différent de toi, c'est extra! Tu pourras te mettre dans des situations où tes complexes ou ta timidé s'effacerons un peu plus à chaque fois ;)

Fonce !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela fait bientôt 2 ans que je fais du théâtre avec une troupe d'amateurs. Au début, je n'osais pas y aller car j'étais très timide et puis je me suis dit : "Vas-y, tu ne risques rien, tu peux juste faire rire"
Le premier jour j'y suis allée juste pour voir et en fait j'ai participé à la séance.
Maintenant je suis moins timide, je me sens plus à l'aise, je commence à avoir du répondant dans la vie courante. Cela me fait du bien. Je te conseille d'essayer et puis si cela ne te convient pas tu peux toujours arrêter.

Vas-y ! ;)
C
43 ans 140
Le théatre c'est trés trés bien, pour... apprendre à t'exprimer devant un public, apprendre à faire ressortir le meilleur de toi, apprendre à gérer ton corps, l'espace que tu occupes, les intonations de ta voix... en résumé tu deviens plus charismatique que tu ne l'étais déjà.
J'ai adôôôôôôôôôrée faire du théatre.
C
37 ans près de Paris 8
l faut à tout pris que tu fasses du théâtre, gourmandise, c'est une façon formidable de s'affirmer. On m'a toujours dit que j'avais des aptitudes pour le théâtre, et j'hésitais parce que comme toi, j'étais complexée... je n'aurais pas dû! :D Au théâtre il y a une place pour tout le monde, et le théâtre, c'est une école de la communication. :)

En gros: fonce!!
38 ans Belgique 867
Je n'ai qu'une chose à dire: FONCE!
J'ai participé à 2-3 spectacles il y a qques années et ça m'a beaucoup aidé à avoir+ confiance en moi. De plus on joue un rôle, ce n'est pas notre vraie vie et donc ça peut aider pour se lacher.

Gros bisous
T
48
Franchement n'hésites pas :)

Je me souviens à ton âge n'avoir jamais osé intégrer la troupe de théâtre du Lycée même si je les regardais avec envie, je me croyais trop timide, trop ceci, pas assez cela (faut dire que jusqu'à 14 ans, j'osais meme pas aller acheter du pain dans une boulangerie par timidité) etc... J'ai du attendre mes 26 ans pour m'inscrire dans une assoc de théâtre et franchement je ne regrette qu'une chose... Ne pas l'avoir fait plus tôt !

Tu sais la première séance, tout le monde est un peu effrayé, timide, tu ne seras pas la seule mais le taf de l'animateur ou prof c'est justement de te mettre à l'aise par des exercices progressifs. Il ne te colle pas direct sur scène pour faire un monologue devant 40 personnes, nan ca commence par des jeux ludiques où tout le monde participe, apprends à se connaitre en douceur et à être à l'aise.

Et pis un jour tu te retrouves sur scène... et t'adores ca, tu joues des trucs que tu aurais jamais pensé, tu te lâches, t'extériorises, tu improvises, tu t'appuies sur les autres acteurs présents quand tu as un trou, tu les aides, ils t'aident.

N'hésites pas à essayer :D
B I U


Discussions liées