MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées reconversion pour infirmière

47 ans isere 164
bonjour à tou(te)s,
voilà, je suis infirmière depuis 10 ans, actuellement faisant fonction de cadre, je prépare le concours d'entrée à l'école de cadre (par pur intérêt). en parallèle, je fais  
du libéral. mais en réalité, je n'ai qu'une envie: quitter le métier. même pas changer de branche. j'aimerai quelque chose comme décoratrice d'intérieur ou dans ce style. je cherche des idées, des témoignages, des tuyaux (je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas trop perdre financièrement, y a quand même des crédits à honorer).
merci de tout ce que vous voudrez bien me faire partager.
38 ans région parisienne 1309
Ma belle mère était infirmière, elle est devenue assistante sociale.
Ma belle soeur aussi était infirmière, maintenant elle tient une boutique de décoration et d'accessoires pour la maison...

Moi ça fait seulement 1 an que je suis infirmière, mais je sais déjà que je ne ferai pas ça jusqu'à ma retraite (à 80 ans ? :lol: )

En tout cas bon courage pour ta reconversion, c'est pas évident un changement aussi radical !
47 ans isere 164
merci carabine.
et question mise en place, sais-tu si elles ont pu avoir des aides ou autre?
38 ans région parisienne 1309
j'avoue que je n'en ai absolument aucune idée !
je leur poserai la question la prochaine fois que je les ai au tel et je te tiens au courant :)
47 ans isere 164
merci
42 ans 566
bonsoir Joran, je suis moi aussi ide libérale, je voudrais savoir qu'est-ce qui te pousse à quitter le métier?
je t'avoue que moi aussi il y a des fois ou j'enverrais bien tout valser....
il faudrait peut etre que tu vois avec le pole emploi qui pourrait te dire à quelles aides financières tu as droit pour une reconversion.... bon courage!
47 ans isere 164
Bonsoir kinla,
en fait (et ce suite à un décret assez récent), je suis à la fois infirmière hospitalière et infirmière libérale. je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression d'être arivée à saturation. c'est un métier qui m'a plu, mais maintenant, j'aspire à d'autre chose. peut-être plus individuelles.
en tant que fonctionnaire du coup (ça ne fait que peu de temps que je cumule les 2 activités, donc pas encore de droit au DIF), je ne sais pas si le pôle emploi peut m'aider tant que je suis en activité. et je ne veux pas (peux pas) lâcher sans avoir quelque chose. en tout cas, je te remercie de ton message.
42 ans 566
de rien mais je pense que tu peux tenter un rdv pole emploi
40 ans ici et ailleurs... 1068
joran a écrit:
Bonsoir kinla,
en fait (et ce suite à un décret assez récent), je suis à la fois infirmière hospitalière et infirmière libérale. je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression d'être arivée à saturation. c'est un métier qui m'a plu, mais maintenant, j'aspire à d'autre chose. peut-être plus individuelles.
en tant que fonctionnaire du coup (ça ne fait que peu de temps que je cumule les 2 activités, donc pas encore de droit au DIF), je ne sais pas si le pôle emploi peut m'aider tant que je suis en activité. et je ne veux pas (peux pas) lâcher sans avoir quelque chose. en tout cas, je te remercie de ton message.


C'est quel décret ??
2812
kinla a écrit:
de rien mais je pense que tu peux tenter un rdv pole emploi


[-X

Un salarié doit se tourner vers les RH ou le fongecif pour étudier la possibilité d'obtenir un bilan de compétences et une formation.

Pôle Emploi ne peut déjà rien pour les chômeurs que les conseillers vont envoyer bouler une infirmière qui a un boulot et qui veut changer de secteur
42 ans 566
Calista09 a écrit:
kinla a écrit:
de rien mais je pense que tu peux tenter un rdv pole emploi


[-X

Un salarié doit se tourner vers les RH ou le fongecif pour étudier la possibilité d'obtenir un bilan de compétences et une formation.

Pôle Emploi ne peut déjà rien pour les chômeurs que les conseillers vont envoyer bouler une infirmière qui a un boulot et qui veut changer de secteur

pas faux mais laisse moi croire que le pole emploi peut etre efficace....
2812
Pôle Emploi efficace ? Laisse-moi rire...

2 exemples :
- une personne fait une demande de formation : OK mais à condition qu'elle la paie elle-même (aucune aide possible)
- une autre personne veut changer de métier car sa branche est bouché. Deux bilans de compétence plus tard (dont un fait à l'extérieur) : gardez le même métier (parce qu'il n'y pas de sous pour les formations).

Donc si vous êtes salariés, ne pensez pas à "monsieur Paul" qui ne vous recevra pas parce qu'il faut un rendez-vous et pour en avoir un, il faut être inscrit (quoiqu'être inscrit ne garantit pas d'avoir un suivi).
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je ne pourrais t'apporter aucune reponse, seulement si tu tiens a changer de metier fais-le ! on n'a qu'une vie !

je suis moi aussi ide depuis 2 ans et je sais que je ne le resterai pas toute ma vie ! bon, je sais qu'il y a encore plein de secteurs que je veux decouvrir ds le metier d'infirmiere, mais toute ma vie, ça non !! (et pourtant j'adore mon boulot :D )

si j'avais a me reorienter ce serait ds le tourisme , vendre des voyages :D
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Si tu te mets en disponibilité, tu peux effectivement être suivie par le Pôle Emploi. Mais pour le financement de la formation, il faudra que tu prennes contact avec ton opca.

Pour info : le pôle emploi ne finance quasiment aucune formation, c'est les conseil régionaux qui financent... ET la liste des formations n'est pas exhaustive mais dépend des métiers en tension dans la région : on ne va pas financer de CAP coiffure ou esthétique si on a 1000 coiffeurs ou esthéticiens inscrits et 2 offres en face !!!!
B I U