MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées reconversion pour infirmière

47 ans isere 164
bonjour à tou(te)s,
voilà, je suis infirmière depuis 10 ans, actuellement faisant fonction de cadre, je prépare le concours d'entrée à l'école de cadre (par pur intérêt). en parallèle, je fais  
du libéral. mais en réalité, je n'ai qu'une envie: quitter le métier. même pas changer de branche. j'aimerai quelque chose comme décoratrice d'intérieur ou dans ce style. je cherche des idées, des témoignages, des tuyaux (je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas trop perdre financièrement, y a quand même des crédits à honorer).
merci de tout ce que vous voudrez bien me faire partager.
38 ans région parisienne 1309
Ma belle mère était infirmière, elle est devenue assistante sociale.
Ma belle soeur aussi était infirmière, maintenant elle tient une boutique de décoration et d'accessoires pour la maison...

Moi ça fait seulement 1 an que je suis infirmière, mais je sais déjà que je ne ferai pas ça jusqu'à ma retraite (à 80 ans ? :lol: )

En tout cas bon courage pour ta reconversion, c'est pas évident un changement aussi radical !
47 ans isere 164
merci carabine.
et question mise en place, sais-tu si elles ont pu avoir des aides ou autre?
38 ans région parisienne 1309
j'avoue que je n'en ai absolument aucune idée !
je leur poserai la question la prochaine fois que je les ai au tel et je te tiens au courant :)
47 ans isere 164
merci
42 ans 566
bonsoir Joran, je suis moi aussi ide libérale, je voudrais savoir qu'est-ce qui te pousse à quitter le métier?
je t'avoue que moi aussi il y a des fois ou j'enverrais bien tout valser....
il faudrait peut etre que tu vois avec le pole emploi qui pourrait te dire à quelles aides financières tu as droit pour une reconversion.... bon courage!
47 ans isere 164
Bonsoir kinla,