MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renseignements sur un livre pour enfants...

1031
Je cherche un livre qui expliquerait en images (dessins) aux enfants ce qu'est la grossesse et l'accouchement. Je n'ai aucune idée de titre de livre ni ou je peux  
en trouver...

Merci d'avance pour votre aide...
1301
Voila ce qu'as mon fils et il y a tout un chapitre sur la naissance, illustration de la conception a la naissance avec les image du bébé dans le ventre au fur et a mesure de la grossesse.

Ma première Encyclopedie Larousse

le livre est vraiment excellent je te le conseil vivement!
41 ans Dans la brousse belge... 460
tijifura a écrit:
Je cherche un livre qui expliquerait en images (dessins) aux enfants ce qu'est la grossesse et l'accouchement. Je n'ai aucune idée de titre de livre ni ou je peux en trouver...

Merci d'avance pour votre aide...


Il existe pleins de livre a ce sujet en bibliothèque ...

La bibliothèque molière a charleroi est très bien fournie en livre pour enfant,si tu a l occasion d y aller.
Le derniere étages est totalement consacré aux enfants ...dans chaque livre que je lis aux enfants en stage(futur institutrice lol)passe un msg ... (rascisme,différence,perte dun parents proche) et j en ai trouvé de très beau la bas ... Les livres aide aussi les enfants a s'identifier aux personnage principal de l histoire et a affronter les petites difficultés et doutes qu ils peuvent rencontrer dans la vie ...
1031
Merci. Je viens d'aller voir mais mon petit bout est encore trop petit pour ce livre là...

J'en ai trouvé un ou deux autres sur le site de la fnac mais le problème c'est que c'est la fnac en France et que sur le site belge on n'a pas les mêmes services... donc impossible de savoir si je peux les avoir ici... :?

le premier ici

le second là
1031
Signorina_sara a écrit:
tijifura a écrit:
Je cherche un livre qui expliquerait en images (dessins) aux enfants ce qu'est la grossesse et l'accouchement. Je n'ai aucune idée de titre de livre ni ou je peux en trouver...

Merci d'avance pour votre aide...


Il existe pleins de livre a ce sujet en bibliothèque ...

La bibliothèque molière a charleroi est très bien fournie en livre pour enfant,si tu a l occasion d y aller.
Le derniere étages est totalement consacré aux enfants ...dans chaque livre que je lis aux enfants en stage(futur institutrice lol)passe un msg ... (rascisme,différence,perte dun parents proche) et j en ai trouvé de très beau la bas ... Les livres aide aussi les enfants a s'identifier aux personnage principal de l histoire et a affronter les petites difficultés et doutes qu ils peuvent rencontrer dans la vie ...


Merci j'irai sûrement voir mais j'aurais aimé acheter un livre pour l'avoir chez moi et pouvoir le montrer à Loïc quand il en aura envie...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tiens, j'ai trouvé ça:

http://123loisirs.com/....php?base=Livre&Id=406&print=1

;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
tijifura a écrit:
Signorina_sara a écrit:
tijifura a écrit:
Je cherche un livre qui expliquerait en images (dessins) aux enfants ce qu'est la grossesse et l'accouchement. Je n'ai aucune idée de titre de livre ni ou je peux en trouver...

Merci d'avance pour votre aide...


Il existe pleins de livre a ce sujet en bibliothèque ...

La bibliothèque molière a charleroi est très bien fournie en livre pour enfant,si tu a l occasion d y aller.
Le derniere étages est totalement consacré aux enfants ...dans chaque livre que je lis aux enfants en stage(futur institutrice lol)passe un msg ... (rascisme,différence,perte dun parents proche) et j en ai trouvé de très beau la bas ... Les livres aide aussi les enfants a s'identifier aux personnage principal de l histoire et a affronter les petites difficultés et doutes qu ils peuvent rencontrer dans la vie ...


Merci j'irai sûrement voir mais j'aurais aimé acheter un livre pour l'avoir chez moi et pouvoir le montrer à Loïc quand il en aura envie...


tu peux acheter les livres ... Ca s apelle la bibliothèque molière mais cest un magasin de livres...Dernier étage entierement consacré aux enfants!
Et tu a raison, lorsque tu lis un livre a un enfant cest mieux qu il l ai a la maison pour le relire quand l envie se présente ;)
Sinon il y a aussi "l'imagerie du corps humain" que tu pourras trouver dans les grandes surfaces.
http://multiples.free.fr/comeleon/lectures/052.html
7404
tu as été voir sur www.proxis.be ?

ceci dit ça dépend aussi si tu veux que ce soit très explicatif point de vue anatomie etc (je suppose que non vu l'âge de ton fils) si ce n'est pas le cas je te conseille celui que j'avais acheté pour le mien et qui s'appelle "il y a une maison dans ma maman" ;) (on en parle ;) )
1031
merci encore pour tous ces renseignements... je prends note de tous les titres de livres et j'irai voir si je peux les trouver...
39 ans Rhône 333
Quand j'étais petite j'avais eu un livre assez simple qui expliquait la chose, ça s'appelait " bonjour petite Sylvie" avec comme héros Marmouset, jsais pas si y'en a qui connaisse. L'auteur c'est Dina Kathelyn
Mais bon c'est assez vieux donc je sais pas si ça se trouve encore
B I U