MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale

F
40 ans 49
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce site.
:D
Je vous écrit pour vous poser une question : je me suis inscrite à la fac et je dois fournir un certificat  
médicale d'aptitude au sport. Mais voila je redoute cette visite et surtout vu que ca fait un momoent que je ne sui pa aller chez le médecin : la balance et les remarques de celui-ci.
Pensez-vous que je peux "échaper à la balance" ou sinon que pourais-je répondre a mon medecin au cas où il me ferais des réflexions.
D'autant plus que je suis super timide et pudique et l'auscultation m'effraie autant que le reste (j'espère pouvoir rester en t-shirt)

Merci beaucoup pour vos réponses
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Si tu dois faire du sport à la fac, pas moyen d'échapper au certificat !

Donc faut que tu ailles chez ton médecin.. le mieux est d'aller voir un médecin que tu connais, idéalement ton médecin de famille, qui te connait depuis longtemps. Il devrait etre moins chiant pour la visite ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et si c'est un certif pour le sport qu'il te faut, pas moyen d'échapper à la balance...
Jeudi j'ai vu un médecin pour un problème d'épaule.. et il m'a quand meme demandé mon poids et ma taille (en me disant qu'il fallait vraiment faire quelque chose (connard))...
Bientot, on te demandera ton poids pour une angine !
36 ans Bourgogne 67
et si on va a la fac mais que l'on fait pasv de sport une viste est obligatoire?
38 ans orleans 324
cm362 a écrit:
et si on va a la fac mais que l'on fait pasv de sport une viste est obligatoire?


Là dessus je ne pourrais pas t'aider, moi aussi j'ai du faire une visite médicale, ils m'ont pesée, m'ont demandé si je prenais de la drogue, etc etc... c hallucinant toutes les questions qu'ils posent!!

Pour l'histoire de la balance, je pense que tu peux refuser, personnellement, etant très pudique, j'ai refusé de me mettre en soutif devant l'infirmiere (limite si elle ne m'a pas dit d'aller chez le psy!), j'ai eu le dernier mot.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
cm362 a écrit:
et si on va a la fac mais que l'on fait pasv de sport une viste est obligatoire?


Oui elle est obligatoire en première année, et elle est assez poussée.
F
40 ans 49
Merci pour vos réponses
Mon medecin ne poouvant pas me prendre g téléphnoé a la fac pour savoir si c'était obligatoire et ils m'ont dit que non finalement : c'était juste pour ceux qui souhaité faire du sport ( faudré savoir) Enfin pour moi :ouf

Mais c vrai que la visite en premiere annee (g fé une 1ere dans une otre fac et la je change ;) ) est tré poussé et c vrai qu'elle sert pa a gran chose. De plus les remarques vous devriez perdre du poids... En gros ca va la santé, mais il fo faire un régime... ILs pourré se les gardé
B
41 ans 3449
Oui enfin... moi j'ai jamais passée de visite médicale à la fac ! On m'a jamais convoquée (je fais pas de sport à la fac aussi), mais effectivement pour le sport, il faut un certificat.
B I U