MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous testé les robots /aspirateurs automatiques ?

25680
Vous avez sans doute déjà vu dans les magasins ces robots tout ronds qui sont en faite des [url= http://www.google.com/...=f&aqi=g1&aql=&oq=]aspirateurs automatiques[/url].

Irobot, roomba, scooba, navibot, trilobite ...

Ils  
sont censés faire pour ainsi dire tout seul la corvée de ramassage de poussière, il y en a même certains qui lavent aussi le sol :shocked!:

Je trouve l'idée juste génial et cela me laisse assez rêveuse.

Est-ce que quelqu'un a testé ? :-k
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Un couple d'ami a un petit robot rond qui aspire tout seul...
Je n'avais pas trouvé ça super, c'est hyper cher, ça prend un temps bête, ça passe 15 fois au même endroit alors que d'autres coins n'ont pas encore été faits, et malgré le "détecteur d'obstacles et d'escaliers", il arrive qu'il se casse la figure... De plus, il n'aspire pas les "gros" éléments (genre s'il y a un M&M's qui traine, il trainera toujours après!) et son bac est assez petit, il faut le changer souvent...
Pourtant c'est une version "à la pointe de la technologie", de marque, bien coté et tout, mais punaise... je me disais qu'on avait bien plus vite fait d'empoigner son bon vieil aspirateur...
38 ans 286
C'est très bien, mais pour un appartement.

Ensuite, c'est simple, plus c'est cher et mieux ça marche.

Entre l'aspirateur pas cher qui va aspirer 1/4 de la pièce et l'aspirateur haut de gamme qui mémorise les endroits où il est passé dans la pièce, il y a un monde.
40 ans ici et ailleurs... 1068
en fait, l'intérêt du robot réside surtout dans le fait que tu le programmes autant de fois que tu veux, et il travaille tout seul quand tu n'es pas là. C'est sur que quand tu le regardes faire, tu as l'impression qu'il repasse 20 fois au même endroit, mais au final, si tu le programmes même que 2 fois par semaine, tout est quand même super propre.
Alors peut etre que le bac parait petit, mais je te certifie qu'il est assez grand pour tout aspirer si tu le programmes régulièrement, car au final, tu n'as pas non plus des masses de poussières qui reviennent du jour au lendemain.
Sans compter qu'il existe des modèles avec des murs virtuels, si tu veux juste programmer une pièce par exemple.
Le seul hic, c'est que si tu as un tapis noir, il n'ira pas dessus car le robot détecte le noir comme "le vide", donc pour éviter de tomber, il détecte (normalement) là où il ne doit pas aller.
B I U