MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les suites post op du by pass et le retour à la maison

42 ans Bordeaux 23
coucou chipie06,

effectivement je me pose des questions sur le bypass, notamment les suites postopératoires (séjour à l'hopital) mais aussi comment ça se pass après?

Merci d'avance pour ton aide

;)

[edit  
patty : sujet créé depuis ce topic : http://www.vivelesrond...11c091f21ac192e4d386a88fe0b89c - sujet pouvant intéresser toutes les futures opérées]
C
40 ans suisse FR 1
:shock: Bonjour je suis nouvelle , je m'appelle megane, et j'aurais voulus savoir si c'est pas trop compliqué de faire cette opération avec un enfant petit .
Bon quand j'ai accouché de mon enfant , a l'hopital sa allait il y avait les infirmières, mais après a la maison mon mari ne m'a pas beaucoup aider, et j'ai un peu peur.
Combien de temps le séjour a l'hopital, et le retour a la maison, que pouvons nous faire et pas faire.. j'attend vos réponse a mon adresse : meganeblue2002@yahoo.fr
Je vous remerci a l'avance pour celle qui me répondrons. ;)
47 ans antibes 92
bonsoir,
une fois opéré du by pass , on vit normalement je tiens à le préciser...
la seule différence, nous sommes en apprentissage avec notre estomac, ce qui veut dire respecter les instructions de la diet.. le 1 er mois on est au liquide, ensuite purée, après moulinée ainsi de suite.. ne pas brûler les étapes.. si vous ssuivez ces règles d'or tout se passera bien! je n'ai jamais eu de soucis ou de problèmes depuis j'ai été opérée.. je vous invite à faire de même, à bien respecter les instructions c'est vitale ;)
pour ce qui concerne les visites post opération, j'ai vu ma diet tous les mois après ça diminue 1 visite tous les 3 mois et après 1visite tous les ans.. le chirurgien c'est 1 mois après , ensuite 1 fois dans les 3 mois qui suivent et après bilan des 6 mois et chaque année visite annuelle avec togd + bilan etc... je pense qu'en ayant un enfant s'est faisable, le mien à 5 ans et je m'en suis très bien sortie... je reste à votre disposition @ bientôt bises
N
58 ans Liège, Belgique 87
chaque opé est différente et chaque chirurgien aussi ...

en ce qui me concerne , opérée en belgique, mon chir ne m'a pas du tout parlé de ces passages par le liquide et le mouliné ...

j'ai pris mon 1er repas à l'hosto, en mouliné (purée et viande hachée), et quand il m'a vue avant de rentrer à la maison, il m'a dit vous mangez comme vous le sentez, pas besoin de liquide ni de purée pendant des mois. c'est votre estomac qui va vous indiquer la marche à suivre.

c'est clair qu'on ne mange pas une côte à l'os en rentrant de l'hoso, mais pour ma part, j'ai de suite remangé "normalemen" en mâchant mâchant mâchant .... idem que pour l'anneau. Il faut laisser le temps à l'estomac de cicatriser. les premiers mois ne sont pas très faciles il faut quand meme le dire... mais au niveau de ton enfant... je ne vois pas ou se situerait le problème.
Eviter de le porter si tu as subit une laparotomie, et te reposer quand ton organisme le réclame, à part ça, je ne vois rien d'autre à signaler.

comme le dit chipie on vit comme avant, après la période d'adaptation.
et les premières semaines sont plus difficile, parce qu'il faut faire ses expériences, mais rien d'impossible tu verras !

:D
B I U


Discussions liées