MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptite question echo + muqueuse

I
46 ans NANCY 5017
voila apres de longues hesitations je suis retournée voir un autre gynéco en juillet , en fait j'ai vu sa remplaçante qui m'a prescrit clomid + duphaston ...Apres deux cycles  
comme ça je suis allée enfin voir le gynéco qui va me suivre ...1ere chose : il est tres bien , pas de reflexions desobligeantes sur mon poids mais il n'a pas évité le "probleme" non plus ..Mais voila j'ai oublié de lui poser 2 questions qui me travaillent ....Quand j'y suis allée j'étais à jour 24 et il m'a fait une echo vaginale , il m'a dit que j'avais une belle muqueuse de 2eme partie de cycle ( lol personne m'avait jamais dit ça )
là j'en suis à jour 29 et même si je sais que c pas possible jme dis : et si ça avait marché ce coup ci ? Apres tout si j'esperais plus ce serait triste ...
donc 2 questions : 1 si fécondation il y a eu , est ce qu'il aurait pu le voir si tot ? 2 Est ce que quand on tombe enceinte le corps poursuit une partie de ses fonctions : en gros est ce que ma muqueuse s' epaissira encore et est ce qu'elle peut avoir ce bel aspect de 2eme partie de cycle si je suis enceinte ?

Je sais c nul à 28 ans de pas connaitre son propre corps a ce point là mais là j'avoue que niveau muqueuse , glaire , cycle etc jsuis pas douée ...
Merci de m'avoir lu même si c un peu long
43 ans Belgique près de Libramont 371
Il faut compter 5 à 10 jours pour que l'oeuf fécondé descende dans l'utérus et s'implante (dons si ovulation à j 14 pas avant j19) en plus à 8 SA mon ptit bout ne mesurait que 11mm donc pas facile à voir avant.

La muqueuse continue à se développer lors d'une grossesse car c'est là que l'oeuf doit s'implanter.
Si tu as d'autres question sur le cycle ou l'ovulation pose nous tes questions, j'essayerai d'y répondre.
60 ans 91 25732
Avec les règles la muqueuse utérine (endomètre) est éliminée, puis sous l'influence hormonale, elle recommence à s'épaissir et à se gorger de sang.

En seconde partie de cycle, c'est à dire après la date de l'ovulation, elle s'épaissit encore pour atteindre 1 cm d'épaisseur, voire un peu plus. L'épaisseur de la muqueuse utérine est un facteur essentiel pour une grossesse, puisque l'oeuf fécondé va se "nicher" dedans. Si la muqueuse n'est pas assez épaisse, la nidation est impossible. Donc bien sûr, si tu es enceinte, la muqueuse doit avoir ce bel aspect de seconde partie de cycle. Mais aussi si tu ne l'es pas...

Il n'est pas possible de détecter à l'échographie si la fécondation a eu lieu. La fécondation, c'est l'introduction d'un spermatozoïde dans l'ovule et ça se passe dans une trompe. Ensuite l'ovule fécondé descend la trompe pour aller dans l'utérus et s'implanter sur la paroi et comme Little Viou le dit, il lui faut en moyenne 5 à 10 jours pour être implanté.

Ce n'est que lorsque l'oeuf est implanté qu'on peut le voir sous contrôle échographique et encore... Ca dépend des femmes, parfois il faut attendre un peu...

Donc pour le moment, à part la patience... ;)
I
46 ans NANCY 5017
merci pour vos réponses ...jsuis un peu bête d'esperer vu que j'ai pas mal de signes annonceurs de mes regles ...mais bon jpeux pas m'en empêcher jsuis irrécupérable même si la raison et la science me disent que techniquement c'est pas possible jme dis : pourquoi pas ? et si y'en avait un ptit juste un ptit qui s'était égaré ? ( et un ptit normal ... un ptit des 17 % ) en tout cas merci pour tout , Patty jme repete mais t'as raté une grande carriére médicale :)
60 ans 91 25732
isa300777 a écrit:
Patty jme repete mais t'as raté une grande carriére médicale :)


J'étais nulle en maths... :roll:

Mici en tout cas ! ;) :D
I
46 ans NANCY 5017
désolée de vous avoir enquiquiné avec mes questions ...c'est encore râté :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'en ai marre si vous saviez a quel point ...jcrois que jsuis tellement triste que j'arrive même plus à pleurer ....
B I U