MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilates

25680
Une nouvelle technique de sport qui nous vient comme d'hab des states.
J'ai eu l'occasion de tester et mis à part 1 ou 2 exercices, c'est assez facile dans l'ensemble (enfin  
ca reste du sport quand même).

On mets en avant la qualité de l'exercice et du mouvement et pas la quantité :)
Pour des rondes c'est pas mal car moins violent qu'un exercice de gym classique :)

Connaisez vous les pilates ?
En avez vous entendu parler et pensez vous tester ?
P
42 ans vendée 2
Dans la salle ou je vais ils en proposent depuis la rentrée et j'hésitais a y aller mais ton témoignage me donne envie d'y aller si tu dit que les exercices sont adaptés aux rondes c'est génial

merci pour le conseil :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pilates??????

C'est quoi ça???

Peux tu préciser un peu de quel genre d'exercices il s'agit STP Anne?

Merci
40 ans 4422
J'ai aussi entendu du bien de Pilates, mais j'ai jamais pratiqué.
Ma mere en a fait un peu, et meme pous elle (pas ronde, mais tres fragile du dos), c'est super. Il faut un prof vraiment compétent par contre je crois.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'en ai pas mal entendu parler, ça fait un moment que ça a un grand succès aux états unis... j'ai un peu feuilleté un livre d'exercises que j'ai trouvé chez cultura et ça a l'air pas mal... quelquepart entre la gym et le yoga, d'après ce que j'ai compris... moins de vitesse, plus de concentration sur la technique de l'exercice... ça n'a pas l'air mal, mais j'ai eu l'impression d'après les quelques sites que j'ai vu que c'est encore un peu prout-prout... mais bon, c'est p'tet juste les clubs qui en font qui sont comme ça...
A
76 ans 94 90
C'est une activité assez attirante, en tout cas bien "vendue" par ses promoteurs
mais j'ai cherché un cours sur Paris, c'est hors de prix!

Qui a trouvé un cours à prix raisonnable?
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, vous pouvez consulter ici un aperçu => http://www.servicevie....3Forme/Condition/pilates1.html
25680
Avec une video c'est beaucoup, mais alors beaucoup moins cher ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Ben moi j'en fais depuis un an et c'est idéal pour muscler, tonifier et améliorer la souplesse (pas mon point fort). Les exercices sont en effet très doux, la respiration joue un rôle important et mine de rien, ça fait transpirer, mais peut-être pas autant qu'après un cours d'abdos-fessiers, par exemple. Mais attention, que ce soit doux ne veut pas dire que ce soit facile, loin de là !

KatCal : tu as dû avoir l'impression que c'était prout-prout parce que c'est très prisé par les stars aux States - où d'ailleurs Pilates est hyper-connu - donc tu as dû en retenir le côté un peu élitiste...
25680
Bon je lache l'affaire avec le yoga pilates :?
Toute seule c'est pas drôle et ca m'ennuie, donc je prefere garder les activites qui m'amusent vraiment et peut-être me diriger vers un autre style de gym et en groupe cette fois-ci !

Et vous vous en êtes où avec les pilates ?
B I U