MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se défaire d'une mauvaise réputation...

42 ans 167
Bonjour,

J'ai un nouveau boulot depuis 1an et mes collègues féminines me font passer pour une chaude, cochonne...et j'en passe !
Mon erreur : m'entendre d'après elles trop bien avec les hommes  
:shock:
Que quand je suis arrivée je me suis trop vite entendue avec eux, que je leur parle de trop... J'ai l'impression de vivre au siècle passée quand je les entend !
Parfois elle m'en parle mais bon sang vais quand même pas m'excuser ou arrêter de leurs parler...
Donc réputation que je couche avec eux évidemment, que je les chauffe :?
On peut pas rire avec des hommes sans que les sexe rentre en rigueur?
Pour moi tout c'est fait naturellement je me suis souvent mieux entendue avec les hommes, délires débiles, humour à 2 balles... ça me fait bien marrer c'est tout ! J'me vois pas avec l'un d'eux non merci !
Alors que faire pour les faire taire à jamais?
On a tous notre vie avec quelqu'un ça me fait passer pour qui ?
Ouin :cry: j'en peux plus !
4240
Même si c'est dur au quotidien ignore, tu n'as pas à te justifier, tu es libre de parler et rire avec qui TU veux. As-tu déjà eu une explication ferme avec tes collègues ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Et ne peux-tu pas tout simplement leur expliquer ce que tu viens d'écrire ici ?
Explique-leur que ce n'est pas parce qu'on discute et rit facilement avec des hommes qu'on doit être considérée comme une "chaudasse".
C'est effectivement très arriéré de leur part de voir les choses de cette manière.
60 ans 91 25732
Leur expliquer ? Leur montrer que leurs mot l'ont touchée et affectée ?

Ca ne mérite aucune explication, Cacole n'a rien à se reprocher, pourquoi irait-elle se justifier vis à vis de personnes qui n'ont trouvé que ce moyen pour exprimer leur jalousie de voir qu'elle s'entend bien avec les hommes de l'entreprise ?

Pour ma part je ne dirais rien du tout, sauf si ça allait trop loin, à ce moment là je viderais mon sac probablement, mais sans m'excuser de quoi que ce soit, ni me justifier. Je pense que je dirais que celles qui ont un problème avec mon entente avec les collègues masculins viennent m'en parler directement au lieu de faire les langues de pute par derrière. En général ça suffit.

Cela étant, c'est vrai que dans le cadre d'une entreprise, il vaut mieux éviter une familiarité excessive avec les collègues. On peut bien s'entendre, c'est même mieux, mais "les délires" trop fréquents et les situations favorisant "l'humour à deux balles" trop fréquentes aussi, ce n'est pas forcément bon.

Cacole tu ne fais rien de mal et tu n'as rien à te reprocher. Mais il vaudrait mieux, ne serait-ce que pour ton avenir dans l'entreprise, que tu limites un peu ces "délires" et ces situations qui sont remarquées par tes collègues,sans pour autant changer ce que tu es. Il ne s'agit pas de ne plus parler aux hommes de ton boulot du jour au lendemain ! On se fiche de l'avis de tes collègues mais ta hiérarchie, ou ta direction, pourrait aussi avoir une opinion de toi défavorable, et penser que tu "distrais" un peu trop ces messieurs, que ça fait perdre du temps dans le travail, que ça crée une mauvaise ambiance ...

En dehors du boulot on fait ce qu'on veut. Dans l'enceinte du boulot, il faut garder une certaine mesure si on veut avoir la paix. Je ne dis pas que tu la dépasses, je n'en sais rien. Mais quand on en arrive à avoir tous ses collègues qui se permettent ce genre de propos sur soi, c'est que quelque chose d'un peu excessif a été remarqué, à tort ou à raison. Et ça peut poser des problèmes à un autre niveau. Autant l'éviter. ;)
42 ans 167
Merci,

Alors oui j'en ai déjà parlé mais ça sert à rien...
Je leur dit que les affinités ça se contrôlent pas et que parler derniers cancans du bureau ,enfants (j'en ai pas aussi), cuisine ... bah ça va 5 minutes et que c'est pas trop mon truc.
Par contre les ignorer ça me semble difficile car ça entraîne malheureusement une mauvaise entente entre les femmes et moi :?
Elles me répondent que rigoler avec des hommes ben ça se fait pas trop, que des hommes restent des hommes et que ça semble louche, qu'ils doivent d'office penser à autre chose :shock:
Alors je sais pas mais je pense pas que si on s'entend bien avec un mec il veut pour autant coucher avec nous ou alors je suis très naïve et il est temps que j'ouvre les yeux !
Je pense que tu as raison Patty je n'ai pas à me justifier et petit à petit je vais devoir m'éloigner des ces messieurs pour avoir la paix féminine...Peut-être que j'exagère (sans m'en rendre compte alors :( ) et que je ferai mieux de garder certaines distances. Mais je trouve ça délirant juste parce que c'est des hommes quoi, j'aurai eu les mêmes délires avec un femme ben là évidemment on aurait rien dit !
Et puis c'est toujours la femme qui reçoit la sale réputation bien sûr !
Le boss sait qu'il y a de la jalousie pour l'instant ça le fait rire mais jusque quand?
4240
Cacole a écrit:
Elles me répondent que rigoler avec des hommes ben ça se fait pas trop

A ce stade là, mis à part les ramener en 2011, je vois pas trop quoi faire de plus... :roll:
60 ans 91 25732
Cacole a écrit:
Elles me répondent que rigoler avec des hommes ben ça se fait pas trop, que des hommes restent des hommes et que ça semble louche, qu'ils doivent d'office penser à autre chose :shock:


Heureusement qu'on est au 21e siècle... :roll: Cela étant c'est encore très répandu surtout au sein des entreprises. Je travaille aux services techniques d'une grande ville, l'effectif des techniques est à 90% masculin, on entend encore que les femmes qui choisissent d'y travailler le font parce qu'il y a des mecs. :roll:

Cela étant, naïve ou pas, il est vrai, je le constate au quotidien, que si l'on est un peu trop familière avec certains hommes, ils se croient permis certaines privautés à notre égard (et j'ai beau faire partie de l'équipe de direction, il y en a que ça n'a pas arrêtés. :roll:) . Tous les hommes en sont pas comme ça loin de là. Mais il vaut mieux garder une certaine distance dans le boulot, les mentalités n'avancent pas si vite que ça et on a vite fait de se faire cataloguer.

Pour ce qui est de ton boss, il en rit pour le moment et il en rira jusqu'au jour où il en aura marre d'entendre ces propos, où ça lui portera préjudice, à lui ou à son entreprise, ou quand on lui dira que ça ralentit le boulot ou fait baisser le rendement. Et ce jour là, il ne rira plus du tout.

Si tu avais les même délires avec des femmes, ça pourrait mal se passer aussi, on ne dirait pas les mêmes choses, c'est tout. Et on n'a pas forcément besoin d'exagérer pour que ce soit trop, les limites dans le monde du boulot sont très fragiles.

Si tu prends des distances, fais le surtout pour toi, pas pour les filles de ton boulot, tu t'en fous. Car s'il doit y avoir un problème un jour, c'est toi qui le prendras en pleine figure, pas elles. :?
30 ans 15
Ignore les, moi aussi on m'a déjà fait ça, je les ai ignoré et je leur ai prouvé que je méritais mieux que leur préjugé à deux francs.

Une fois que tu auras quelqu'un dans ta vie (je ne sais pas si c'est le cas encore) et beh ça leur prouveras que tu es quelqu'un de sérieuse et que tes collègues ne sont que des amis rien de plus.
B I U