MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclenchement : j'ai peur!

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Ce post n'est pas vraiment utile (mais les posts doivent-ils impérativement avoir une utilité?)...

Mais...
J'ai peur! :shock:

A 20h30, je rentre à la maternité pour entamer la première phase  
du déclenchement par voie basse : prise de médocs pour faire mûrir le col ... Si le col mûrit, l'accouchement est pour demain. Si non, on nous renverra chez nous et on retentera dans quelques jours. Pour rappel, ce n'est pas un déclenchement de convenance, mais pour raisons médicales : pour limiter les risques de toxémie à cause de mon hypertension préexistante. Bref, la question n'est pas pour ou contre le déclenchement mais...

J'ai peur! Je balise! J'ai les chocotes!
Peur d'avoir mal, peur que bébé souffre, peur que mon chéri me voie dans des états ou des positions pas glam', peur de faire un choc allergique aux médocs, peur de la césarienne possible, peur de vomir (oui suis un peu hémétophobe sur les bords), peur de la péridurale (mais je la veux je la veux!), peur du médecin, peur de mourir, peur que ma puce ait mal, peur qu'elle soit handicapée, peur qu'elle soit malade, peur qu'elle meure, ...

Toute la journée, des amis et de la famille m'ont appelé pour me souhaiter bonne chance, je n'ai jamais décroché parce que je n'avais pas envie de parler pour ne pas y penser, et toute la journée j'ai réussi à être détendue et zen en me changeant les idées... Mais là, à 1h30 d'y être, .... je flippe, je régresse, j'ai envie de pleurer et de dire "je veux pas y alleeeeer" et de me cacher sous ma couette...

Je demande juste un petit mot d'encouragement, et qu'on me dise que je suis loin d'être la première à baliser comme ça en vue de son accouchement... :oops: J'ai l'impression d'être une nouille...

Bisous
1502
No stresss misss!!

Dis toi que tu es entre de bonnes mains, et que c'est justement pour éviter que ta puce souffre de ton hypertension.

Et puis, au final, il faut bien la sortir cette jolie petite fille. ;)

Bon courage, je penserai à toi!
M
43 ans 89
je te fais des gros bisous et tkt, on a toutes des peurs, même si certaines ne veulent pas toujours l'avouer!!! :lol: Dans quelques mois je serais dans le même état que toi, je pense déjà à tout ça alors... bref, positive, la fin est proche, demain ou dans quelques jours tu seras avec ton bébé et tu oubliera tous ces moments que tu redoutais tant!!!
C'est fou, je n'aurais pas vu ta grossesse passer!!! Puis une 1ère grossesse , c'est l'inconnu, on appréhende, on sait pas comment ça se déroule, les sensations, les douleurs de l'accouchement ...C'est un moment merveilleux la rencontre avec son enfant et si douleurs il y a il faut se dire que ses quelques heures/jours ne sont rien dans une vie et que ça en vaut vraiment la peine!! :lol: Bon courage à toi, je pense à toi et j'espère que tout se passera comme tu le souhaites!!!
A bientôt! :D
35 ans Le havre :) 2066
Bon courage :) moi je trouve sa super de savoir que tu va avoir ta puce dans les bras bientôt :)

Reviens nous vite avec des nouvelles :)
40 ans 224
J'ai eu un déclanchement pour mon fils à 41 semaines + 10 jours. Je voulais pas mais il était vraiment pas décidé à sortir et comme toi j'avais peur mais tout s'est bien passé : arrivé à la maternité à 8h00, pose d'un gel pour faire murir le col, à 13h00 toujours pas de contractions on me met dans une chambre, 16h30 rupture le la poche des eaux suivit d'une injection pour avoir des contraction, une demie heure plus tard péridurale et 18h30 arrivée de mon p'tit bout (enfin petit les 10 jours de rab lui avait bien profité : 4kg330 et 53cm :D ).
Tout s'est bien passé et tout le monde allait bien !
Ne stress pas tu vas bientôt avoir ton bébé dans les bras : que du bonheur !!!
60 ans 91 25732
Bon j'arrive trop tard, tu y es sûrement déjà, mais tant pis tu liras cela à ton retour. ;)

Je vais te dire ce que j'ai dit à ma meilleure copine quand on l'a déclenchée et qui balisait avant : "pense au bonheur que ça va être de retrouver tes pieds !" :lol:

Elle m'a dit que quand elle avait les contractions, elle pensait à ce que je lui avais dit et que effectivement, ça allait être un bonheur de revoir ses pieds ! :lol:

Alors ? Tu as retrouvé tes pieds ? :lol: ;) :kiss:
B I U