MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'obésité et laccouchement

38 ans 76 151
je suis un peu angoissé voir beaucoup lol hier jai vu ma gygy qui me sort : avec toute l'équipe nous avons parlé de votre cas et oui diabete +  
127 kilos ... toute léquipe pense que je risque d'avoir une césariennne car vu mon poids cest beaucoup trop
jai peur que ca se passe mal le jour j car l'anesthésiste na pas bien trouvé mes vertébres je suis perdu
je fais 1m65 et 127 kilo

jaurais besoin de témoignages svp sur vos accouchement

merci d'&avance les filles
40 ans chez les chtis 6262
desir-de-bebe a écrit:
je suis un peu angoissé voir beaucoup lol hier jai vu ma gygy qui me sort : avec toute l'équipe nous avons parlé de votre cas et oui diabete + 127 kilos ... toute léquipe pense que je risque d'avoir une césariennne car vu mon poids cest beaucoup trop
jai peur que ca se passe mal le jour j car l'anesthésiste na pas bien trouvé mes vertèbres je suis perdu
je fais 1m65 et 127 kilo

j'aurais besoin de témoignages svp sur vos accouchement

merci d'&avance les filles


Chaque accouchement est différent et chaque médecin a sa vision des choses.

Quand j'ai vu l'anesthésiste il m'a dit qu'il avait bien trouvé pour la péridurale. Le jour de l'accouchement c'est un de ses confrères qui vient et m'a dit qu'il ne les trouverais pas vu mon sur-poids! il y est arrivé mais j'ai douillé ! C'était un vieux c*n qui a eu des propos qui m'ont blessé ! Mon accouchement s'est fini en césarienne parce que mademoiselle ne voulait pas sortir...

Une chose est sure, tu ne dois pas stresser et ce n'est pas parce qu'il y a 3 chiffres sur la balance qu'il y a plus de risque de césarienne. Tout dépend de la largeur de ton bassin...
38 ans franche comté 185
Coucou , je t ' apporte mon témoignage , alors lorsque j' ai eu rdv a l anestesiste qui a duré en tout et pour tout 5 minutes car il n a meme pas regarder si il pouvait ou non me faire la péri et donc ma dit il y a trés epu de chance pour que vous ayez laperi vue votre poids.
Jour J , malgré mes 142 kilos a la fin de grossesse j' ai quand meme eu la péri bon il a pique deux fois car contractions en meme temps mais j y ai eu le droit cela depend vraiment des anestesistes et de la morphologie .
J' ai eu un accouchement par voie basse et tout sa en a peu pres 4h30 début du travail , donc ne stress pas trop on ne peut pas tout prévoir !
L
39 ans loiret 61
j ai accoucher d un petit garcon il y a 3ans bientot et malgré mon 145kg au moins en fin de grossesse je comptait plus pour 1m60 j ai eu le droit a la péridurale on m avait juste dit au rv de l anesthetiste que j avais un gros dos je l ai senti passer mais l anesthetie le reste que dal par contre je l ai eu que d un coté donc ca aurai pu etre mieux mais tout c bien passer et mon petit lou de 3kg4 est bien sorti tout seul .
M
44 ans 9
Bonjour,

J'ai accouché il y a un an d'une petite fille par césarienne programmée. On ne m'a pas laissé le choix, c'était à cause de mon poids (c'est la politique de l'hopital).
L'anesthésie s'est très bien passée, le médecin a pris son temps et toute l'équipe était très sympa.
4467
et bien moi à 113 kilos le jour de l'accouchement, j'ai eu la péridurale sans soucis, en 1 seule fois. l'anesthesite m'a juste demandé de l'aider en lui disant quand je sentais + à gauche ou à droite. il est allé doucement, a bien attendu entre chaque contraction (pas évidemment car la sage femme lui a dit qu'elles étaient très longues et rapprochées, moi je ne savais pas que c'était pas pareil pour tout le monde lol).

et tout s'est bien passé à ce niveau là, j'ai pu doser ma péri et profiter d'avoir presque plus mal ;)
35 ans MARSEILLE 4
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je suis enceinte de plus de 7 mois et j'ai peur de l'accouchcemtn au plus les jours passe au plus j'ai peur du jour j
je fais plus de 160kg et apart des critiques qui m'enfonce plus bas que terre je n'ai aucune remarques positive
J'ai peur de la césarienne, de l'accouchcement en lui meme
es ce qu'a mon poids ya des filles qui on accouché par voie naturelle sans pb ou c obligé d'avoir une césarienne et sa se passe cmt ?
Jai 22ans et c ma 1ere grossesse
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je sais pas si ça va vous rassurer mais bon...

Je vous vois toutes très angoissées et focalisées sur la péridurale.
J'ai eu deux enfants, et tous les deux par voie basse, et sans anesthésie. Et franchement, c'est loin d'être l'enfer que je croyais.
Ok, ça fait mal, je vais pas dire le contraire ! Mais c'est absolument pas insurmontable (la preuve, j'en ai eu deux comme ça !! Et je suis pas maso ! :mrgreen:).

Alors, mon conseil : prenez des cours d'accouchement sans douleur, ou on apprend la concentration, la respiration, la maîtrise de son corps.
C'est très efficace, et comme ça, si ya le moindre problème le jour J et que la péridurale est impossible, vous avez la technique pour le "plan B" ;)

(Bien entendu, je ne parle que de voie basse. En cas de césarienne, c'est un autre problème, mais là, ils peuvent faire des anesthésie générale par injection ou masque comme ça a été le cas pour une personne de mon entourage)
40 ans chez les chtis 6262
J'espere que MISSXXLDU13 ca va te rassurer.
Moi aussi j'avais une peur bleue de la cesa mais j'ai eu une césarienne en urgence car après plusieurs heures et heures de travail ca n'avançait pas.

L'anesthésiste m'avait posé une péridurale et donc c'est comme ca que c'est passé la cesa.

Hors mis des sales réflexions de l'anesthésiste ( c'était pas celui de la consult bien plus gentil) tout c'est passé comme pour une nana de 50kg

J'ai eu ma cesa a 17H et normalement 24h après on est debout. pour moi ils ont attendu un peu plus. le surlendemain matin :)

J'ai très bien cicatrisé mais faut faire attention aux soins vu que le ventre tombe dessus.
48 ans 1
Bonjour les filles!
Ravie de vous rejoindre , ça fait du bien de se sentir moins seule :)

Voila pour mon cas je suis enceinte de 25 semaine, je fais actuellement 109 kg pour 1m70 . Voila mon gyneco qui me dit lors de la derniere visite que je risque fort devoir aller accoucher non pas a l'hopital tout proche de chez moi mais à 30 km au chu car mon poids risque de poser probleme a l'anestésiste . c'est drole car pour mon premier il n'y avait pas de soucis alors que je faisais 127 kg ... Enfin bref pour dire que y a pas mal de dégonflé et que des qu'on sort des clous on impressione le corps médical. N'empeche que du coup je me mets a la diete car si je prends encore 4 kg je devrais accoucher au chu ...
41 ans strasbourg 509
pour ma 2nd grossesse, je faisais 135kg le jour de l'accouchement avec du diabète. personne ne ma fais de remarque sur la soi disant impossibilité de faire la péri et surtout pas l'anesthésiste qui ma dit avoir piqué des femmes avec un surpoids bcp plus élevé que le mien (et jamais eu de prob, après c'est de la mauvaise fois du doc comme il ma dit!)
et on ne ma pas non plus parlé de césa, sauf en cas d'urgence.
j'ai accouché par voie basse d'une belle petite fille de 4kg500, avec comme seul contrainte une péri imposé par l'équipe médical car bébé était en souffrance et que je risquait d'avoir une césa (mais qui n'avait strictement rien à voir avec mon poids!)
B I U