MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Udo Pollmer: "les régimes sont une violence faite aux f

42 ans au bord du lac 605
je vous invite à aller lire le très bon article de Femina (magazine féminin suisse romand) sur Udo Pollmer, chimiste qui rejoint en fait les conclusions d'Apfeldorfer et Zermati:

 
52 ans Lorraine 4326
tres interessant merci !

" En d’autres termes, chercher à maigrir en mangeant moins et en bougeant plus est voué à l’échec, car le corps s’adapte. Voilà pourquoi tous les régimes imaginés au cours des cinquante dernières années ont échoué, sans exception."
M
45 ans Rennes (35) 1304
Citation:
Que faire alors, puisque le surpoids est un facteur de risque?
Un facteur de risque n’est pas une cause, il indique simplement l’existence d’une corrélation. En Allemagne, il existe une corrélation entre le nombre de cigognes et le nombre de nouveau-nés par village. Peut-on en conclure que les cigognes jouent un rôle au niveau des naissances? Bien sûr que non.


On m'aurait menti? Les cigognes n'apportent pas les nouveaux nés dans leur bec?

J'adore le ton de l'article !
44 ans Oise ( 60 ) 264
Merci pour les liens ! Un peu d'air frais que ce monsieur !
49 ans Paris 9874
Très chouette article et qui donne à réfléchir!
La diététique comme violence faite par les femmes sur les femmes... certaines consultations me reviennent en mémoire et beaucoup de choses s'éclairent.
48 ans 1896
Merci pour cet article!
La diététique comme violence, je n'aurais pas osé le dire, mais c'est vrai, quand on voit à quel point on peut souffrir de la restriction cognitive!

L'article sur l'alimentation des enfants est intéressant aussi, je ne savais pas que les légumes produisaient des toxines. Et je suis ravie d'avoir un argument contre les courgettes! (décidément pas mon légume favori :x )
51 ans 76 10598
Udo Pollmer ... je vous aime!!! :D

Trêve de plaisanterie, cela fait réellement plaisir de lire ce genre d'articles. j'en voudrais plus souvent. :D
34
Très intéressant ! Et complètement à contre-courant !
Ce qui m'amuse (façon de parler), c'est de voir avec quelle nonchalance ce type de magazines (celui-là ou un autre c'est tout la même bullshit !) juxtapose des articles comme celui-ci avec les recommandations des 4 p..f..ss.s (qu'ils appellent des filles "minces") sur la nourriture saine et blablabli et blablabla...
Quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous faire ch..r avec leur bouffe "saine" ?
Mon conseil : ARRETER DE LIRE CES MAGAZINES DE M.RD. ET, MESDAMES, VOUS AUREZ PARCOURU LA MOITIE DU CHEMIN.
(la deuxième moitié étant d'arrêter de regarder la télé !)
R
40 ans 835
Citation:
Or savez-vous à quoi notre organisme dépense 70% de son énergie? Au maintien de la température corporelle à 37 degrés. Donc logiquement, d’après la fameuse équation, il suffirait pour perdre quelques kilos de gambader tout nu dans la neige, et hop, le tour serait joué! Mais a-t-on déjà vu quelqu’un maigrir de la sorte?


Ha ha ha.... j'adore.....c'est vraiment rafraichissant. Merci pour cet article
33 ans 759
Déterrage de topic :

J'ai adoré cet article !
37 ans 1547
Je suis contente aussi de le découvrir grâce à ton déterrage.
33 ans Versailles 879
un plaisir de le relire!
M
47 ans 153
Super article. Violence faite aux femmes par les femmes, cela rappelle l'excision dans d'autres cultures, très pratiquées et promulguées par les femmes.
B I U