MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probléme de cantine enfant de 7 ans

37 ans région parisienne 491
Coucou les filles ,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de cantine .
Voila le fils de mon conjoint que nous avons a charge DOIT manger a la cantine  
tout les midis.
Au mois decembre je recois la facture de novembre des repas non facturé , janvier facture de decembre idem. Je me deplace a l'ecole pour voir les feuilles de pointage et la suprise personne ne peut me les donnés mais tout le monde m'affime que le petit mange a la cantine (enfant turbulant donc il passe pas inapercu). Remonter jusqu'en mairie ou ils me disent que c'est impossible.
Nous voila en fevrier facture de janvier aucun probleme je me dit ouff probleme reglé.
Mais non nous voila en mars facture de fevrier ce matin et sur normalement 10 repas en fevrier qu'il a du consommé il en a consomé que 4.
J'apelle le service de cantine qui me dit que pour eux tout les repas consommé sur cette ecole son facturé donc impossible que le petit est eu des repas gratuit ou oublie de facture.
Je ne sais plus quoi faire ... merci d'avance
56 ans Out of Africa... 4355
Je n'ai pas compris ton message.

Tu t'inquiètes de savoir si effectivement c'est bien à la cantine que le poussin mange le midi ?
37 ans région parisienne 491
Bas faite oui car personne ne peut me prouver qu'il mange.
Et lui quand je lui demande il me dit que il a manger de la viandes et des pates tout le temps.
Moi je pense qu'il reste a jouer dans la cour.
48 ans Paris 179
Il a 7 ans et personne ne vérifie qu'il s'est présenté au réfectoire ?
37 ans région parisienne 491
Bas eux m'affirme qu'il y est Mais ils ne me prouvent pas que il a ete pointer quand il a pris son plateau
Et au service de la facturation on m'affirme que s'est imposssible qu'il est manger
48 ans Paris 179
C'est hallucinant quand même qu'à son âge personne ne l'accompagne à la cantine pour vérifier qu'il y mange, il est encore loin du collège !!
37 ans région parisienne 491
Bas enfaite ils passent par classe donc il y a constament du monde dans la cours de récreation donc moi je pense qu'il reste a joue , juste qu'il change de copain et quand il a vraiment faim il vas manger ou alors quand il pense a lui
48 ans Paris 179
Il faudrait lui en parler... Et voir avec son instit ou les personnes de la cantine de vérifier qu'il y va, voir de l'y accompagner pour être sûrs...
37 ans région parisienne 491
Bon j'ai ete voir le responsable de cantine ce matin et il m'affirme qu'il mange. J'ai un doute mais j'ai pas d'autre choix que de leur faire confiance !!!
L
43 ans 691
Il faudrait le signaler quand même, si leur système de pointage est si médiocre qu'ils ne sont pas capables de dire si un enfant a mangé ou non. Ils disent que ton fils a mangé parce qu'il sait se faire remarquer mais les autres enfants plus timides qui n'osent pas demander, ils ne mangent jamais ? Et les autres parents aussi ont des factures tronquées ?
60 ans Région parisienne 2154
Adresse-toi à une des associations de parents d'élèves. Normalement leurs coordonnées sont indiquées à l'entrée de l'école.
Déjà tu sauras si tu es la seule à te plaindre, ou si d'autres s'interrogent.
60 ans Région parisienne 2154
P.S. Les menus que me racontent mon loulou de 52 ans sont souvent de ce style. Rien à voir avec la feuille donnée en début de mois.
49 ans derrière toi!! 3399
je trouve ça hallucinant aussi...les petits de son âge ne sont pas plus encadrés?
36 ans 231
Pour avoir travaillé en école maternelle/primaire et m'être occupé de la cantine en plus, je trouve ça hallucinant ton histoire! Je vais t'expliquer comment ça se passait pour nous, c'était hyper encadré et strict : une feuille d'appel cantine par classe de la petite section au CM2, chaque matin quand l'instit fait l'appel, il fait aussi l'appel cantine. Tous les enfants qui mangent à la cantine le midi sont cochés sur leur feuille. On passait en debut de matinée récupéré les fiches, pour savoir combien d'élèves on aurait à la cantine. Ensuite à midi, chaque classe se mettait en rang et on refaisait un appel pour voir si tous les cochés étaient présents dans le rang, on comptait et on montait au réfectoire. Arrivés là-haut, si jamais il y avait un souci dans le pointage, c'était le branle-bas de combat! On était pas tranquille tant qu'on avait pas trouvé pourquoi il y avait un enfant en plus ou en moins!

Renseigne-toi vraiment sur cette histoire, parce que s'il s'avère que ton fils ne mange pas tous les jours, c'est grave...
34 ans 68
C'est une cantine ou un périscolaire?

Je travaille en périscolaire et on est obligé de pointer toutes les personnes donc qu'ils ne sachent pas ou est ton enfant c'est assez grave quand même.

Chez nous, on donne une liste aux institutrices le matin de qui vient toute la journée (midi/soir) et nous on a notre liste pour le midi et on vérifie chaque enfant qui sort qu'on la pas sur la liste.

Tu peux te retourner contre l'école/ la cantine/ le périscolaire car la c'est super grave.

Tu donnes un plannning tous les mois pour dire quand ton enfant va à la cantine ?
B I U