MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

information importante et urgente !

43 ans montpellier 518
Bonjour,

l'union européenne va faire prendre une décision importante visant à l'interdiction de l'utilisation des plantes pour se soigner.
Loin d'un débat sur "pour" ou "contre" les médecines naturelles, il s'agit de  
pouvoir laisser à chacun le DROIT de choisir, et de ne pas laisser les industries pharmaceutiques avoir main mise sur nos vies et notre santé.
www.defensemedecinenaturelle.eu

video à regarder jusqu'au bout!
50 ans Face au vent 5339
Oh la vache...... :shocked!:

Jamais rien d'autre que des remèdes à base de plantes ne me permettent de venir à bout des grosses sinusites que je contracte régulièrement depuis 4 ans. Quand je suis à Paris, j'achète les plantes et fais mes mélanges en herboristerie, mais dans notre maison d'été à l'île d'Yeu, je les cueille moi-même, les fais sécher, et m'en ramène pour l'année.

Je vais faire quoi moi une fois que cette directive sera passée ? Je me traîne avec les sinus en feu et la migraine en continu ? Les remèdes allopathiques n'ont AUCUN effet ! :evil:

Pire, si on lit le site de la directive THMPD, je vais être hors la loi si je continue à me faire mes inhalations avec les feuilles d'eucalyptus, la menthe poivrée et la lavande que je cueille dans mon jardin de l'île d'Yeu ](*,)


Merci Khoonzia pour l'info... je diffuse largement !
50 ans Face au vent 5339
Je suis allée un peu vite et me suis emballée. Le texte (disponible dans son intégralité ici) de la directive prévoit effectivement une législation pour les produits à base d'herbes médicinales équivalente à ce que fait l'AFSSAPS pour tout médicament. Après, dire que ça va être la mort des médecines douces, tout va dépendre des décrets d'application dans chacun des pays.

A lire, afin d'établir votre propre jugement sur cette directive THMPD :
- le texte
- un débat très intéressant à ce propos sur Hoaxbuster
43 ans montpellier 518
merci pour les liens, c'est intéressant.
I
37 ans 10
Non, il n'y aura jamais d'interdiction catégorique, mais un simple outil de réglementation et de régulation de ce marché qui devient parfois anarchique.. Toutes les plantes ne peuvent demeurer dans le commerce sans qu'il n'y ait de contrôle. On n'est pas encore dans la thorie du complot des pharmaceutiques!
B I U