MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage permanent aidez moi svp

I
47 ans 3
Bonjour,
J’aurais besoins de votre aide.
Il y a un an j’ai fait un maquillage permanent au niveau des sourcils. Ça n’a pas été réussi puisque l’un des sourcils était plus  
épais et plus rapproché du nez. On m’a dit qu’il n’y a rien à faire et que ça restera comme ça !!! Après m’être renseignée sur les possibilités de rectifier cette erreur, je suis allé vers l’esthéticienne en cause et j’ai encore payé 100 euros (sans compter les 370 que j’ai payé pour le maquillage) et après deux séances c’est encore pire. Mes sourcils ressemblent à des arc-en-ciels, la couleur n’est pas uniforme, en un seul mot : c’est moche.
Qu’est ce que je peux faire dans ce cas-là ? L’esthéticienne m’a proposée une troisième séance, mais vous comprenez que je ne veux plus jamais me laisser toucher par elle. A qui dois-je m’adresser pour faire une réclamation, ou encore pour me rembourser mon argent ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
M
47 ans marseille 2
je suis moi mème esthéticienne et vraiment je trouve que ton esthéticienne ne mériterai de le rester...
dans ton cas, je ne te conseille pas de refaire une pigmentation chez elle, mais tu peux te le faire rectifier au laser chez un dermato (depigmentation).
malheureusement, tu n'as aucun recours pour te faire rembourser.
bon courage
I
47 ans 3
Merci de m’avoir répondu.
S’il n’y a pas moyen de me faire rembourser, au moins est-ce que je peux porter plainte et où ? Compte tenu des dégâts, est ce qu’en France il existe des autorités de contrôle compétentes qui puissent éventuellement vérifier l’autorisation et le diplôme de l’esthéticienne, pour que cela n’arrive plus aux autres ?
Merci et bonne soirée.
I
47 ans 3
Bonjour,
J’ai eu un entretien avec la Responsable de l’Institut de Beauté et elle m’a dit qu’il faut faire un constat avec un expert et son assureur avant de convenir d’une éventuelle participation aux frais de laser car je lui ai expliqué qu’il est hors de question de rajouter de la couleur sur mes sourcils. En résumé, rien de concret pour l’instant.
Qu’est ce que vous en pensez ?
T
40 ans laval 17
Bonjour
vous avez le laser pour enlever le maquillage permanenet, mais je comprends que ca doit etre dur a vivre moi je me suis fait ca le maquillage permanent car jai eu de la chimiotherapie et c pas beau sans sourcil un visage donc jai ete me faire faire ca heureusement jai eu une personne tres qualifié sinon je sais pas ce que jaurais fait.. je compatie avec toi
magali0210 Posté le: Jeudi 15 Septembre 13:57 Sujet: maquillage permanent aidez moi svp

--------------------------------------------------------------------------------

je suis moi mème esthéticienne et vraiment je trouve que ton esthéticienne ne mériterai de le rester...
dans ton cas, je ne te conseille pas de refaire une pigmentation chez elle, mais tu peux te le faire rectifier au laser chez un dermato (depigmentation).
malheureusement, tu n'as aucun recours pour te faire rembourser.
bon courage


contrairement à ce que dis magali0210

tu dois te faire remboureser : ils ont une obligation de résultat, si c'est mal fait, alors c'est de leur faute

ne te laisse pas faire et exige un remboursement
B I U