MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hier dans Toute une histoire

N
36 ans 485
Bonjour à tou(te)s!

Je viens vous faire part, si vous l'avez manqué, de l'émission "Toute une Histoire" d'hier, qui avait pour sujet "Cette obésité qui m'empèche de trouver l'Amour"

C'est en voyant  
le sujet sur Internet que j'ai décidé d'aller faire un tour sur le site de France 2 pour la regarder par curiosité...

Comme prévu, beaucoup de souffrance pour les gens qui venaient témoigner et raconter les clichés et préjugés que les gens peuvent avoir, et les souffrances subies par les gens en surpoids, notemment pendant leur adolescence. Le jeune homme, qui a 30 ans n'a jamais connu l'amour, s'est enfermé petit à petit depuis ses 12 ans dans ses complexes. Une autre jeune fille vient raconter l'histoire d' "amour" révoltante et cruelle qu'elle a vécu avec un manipulateur qui l'a complètement brisée, elle qui s'aimait jusque là avec ses rondeurs. Enfin, une denière femme vient témoigner de son divorce, qu'elle sait dû à son manque de confiance en elle et à son dégout de son corps, qui l'a éloigné de son mari alors que celui-ci l'avait toujours trouvé belle.

Ce genre d'émission n'est en général pas ma tasse de thé, et j'avoue que j'ai sauté quelques petits passages, mais j'ai tout de même apprécié certaines interventions de la "psychologue", qui a souvent souligné que les personnes en surpoids ne se limitaient pas à un tour de taille, et en définitive, ce qu'il ressort, c'est que ça n'ets bien sur pas le surpoids, mais bien le regard que l'on porte sur soi-même qui empèche de trouver l'Amour...

Témoignage génial pour appuyer ces dires: celui de Séverine, ronde qui s'assume parfaitement, qui se trouve belle et sexy et qui est venue bien entendu appuyer le fait que sa confiance en elle et l'amour qu'elle a pour ses rondeurs, ses "meilleures amies", lui ont toujours valu d'être très sollicitée par les hommes...
Elle précise notamment que cette confiance et cette estime d'elle même et cet amour de son corps lui viennent de son enfance, ou elle a été, très tôt, aimée avec ses rondeurs et élevée dans l'idée que cela était un atout, en plus de toutes ses autres qualités.

Ca donne à réfléchir... même si le sujet de départ m'agacait légèrement, entendre de tels témoignages une fois de temps en temps fait du bien, la morale de l'émission étant en fait que les rondeurs ne sont en rien un frein à l'Amour, mais que leur acceptation est la clé de l'épanouissement...

Et vous, l'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé?!
B I U