MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissance de Joachim (fils de babieasta)

361
Je prends une grande bouffée d'air et je pose sur papier mon accouchement!
je vous rappelle que vendredi 25 mars je m'alertais de ne pas avoir de contractions à trois  
jours de mon terme!
Angoissée comme tout, je téléphone à mon gynéco histoire d'avoir une rdv afin d'être sur que tout va bien. La secrétaire me répond que ce n'était pas possible, qu'il fallait patienter jusqu'au lundi.
déçue, j'essaye de me changer les idées en partant faire chauffer la carte bleue chez les suédois Ik**! à la fin du périple déco, je commence à ressentir des douleurs, sans savoir que c'étaient des contractions. Nous rentrons à la maison vers 15h, nous montons nos super meubles, et j'ai toujours ces douleurs. je me prends pas trop la tête, pensant à un faux travail!
je m'occupe de mon 1er, je le fais manger, je réaménage mon intérieur, refais une dernière fois ma valise de maternité.
Vers 21h, je me rends compte que ces douleurs deviennent régulières, toutes les 5 minutes en moyenne. Je ne m'afolle pas , je recherche sur internet "le bon moment pour partir à la maternité". je lis qu'il faut une régularité sur 1 à 2h. Je prend une douche, je m'allonge, histoire de me reposer au cas où j'accoucherai.
Vers minuit, mes douleurs sont toujours la, je reveille le papa et c'est parti pour la maternité.

J'arrive à la maternité, la sage femme m'osculte, je suis dilatée à 4. Elle m'installe en salle d'accouchement, les contractions sont toujours la mais je n'ai pas perdu les eaux.
tout va bien, elle appelle l'anesthesiste, pose de la péridule sans problème, au bout de 15minutes, je n'ai plus de douleurs, le bonheur.
Et la j'attends que mon bébé fasse son chemin.

Vers 2h du matin elle decide de me percer la poche des eaux, sans soucis, j'ai la péridurale, tout va bien.
15minutes plus tard, je sonne pour prévenir que je n'ai plus de produits anesthésiant et que je sens les contractions, qui sont plus fortes suite à la rupture de la poches. Elle me remet du produits, 5mns après, je ressens toujours les contractions qui me font un mal de chien. 10min plus tard, j'appuis pour obtenir de l'anesthésiant, aucun effets.
j'appelle la sage femme qui se rends compte que ma péridurale à sauter. On rappelle l'anethésiste qui était repartie chez elle. le temps qu'elle revienne sur la clinique, je hurle de douleurs, les contrations me font de plus en plus mal, ma tension augmente de plus en plus, 13,14,16,17 de tension. On me repose la péridurale entre deux contractions.
Je crois en la fin des douleurs.... l'anethésiste m'innjecte directement le produits dans la dos...........et toujours aucun effet! je Hurle, je cris, je sanglotte, je pleurs de douleurs. jE DEVIENS HYSTERIQUE!!!

je suis dilatée à 6, mon fils se positionne mal pour sortir, j'ai des contractions de malade, la péridurale ne fonctionne pas et mon col n'avance pas.
le médecin accoucheur de garde se donne une heure pour voir venir au dela je pars au bloc.
depuis 3H du matin je suis sans péridurale, je souffre, j'angoisse, j'alterne crise de panique, de tétanie, ma tension joue au yoyo et mes contractions sont hyper douloureuse.
je suis dans un sale état que la sage femmeet 'anethésiste trouve le moyen de m'ngueuler croyant que ça pourrait me calmer! bien sur sans effet! "madame, il y a des femmes qui accouchent sans péridurale" oui mais elle l'ont voulu pas moi!!!! Elle m'a injectée la dose maximale possible. Si j'avais eu besoin d'une césarienne, elle m'aurait fait une anesthésie générale!!! sans soulution dans la gestion de ma douleur!
vers 7h, c'est la relève des équipes, je retrouve un sage femme que j'appreciait pas mais très pro! Il arive à me calmer, les contractions ne me laisse pas de répis, toute les 2minutes, je suis fatiguée, épuisée, je vomis de douleurs.
Il me réosculte, je suis en dilatation totale, on voit la tête de mon fils! Sans hésitr, je pousse, un ça calme mes contractions, deux ça sera la fin d'une nuit périllieuse!
Après 5minutes de poussée ( comme il me l'avait dit pas plus), mon fils est là. je n'y crois même pas. je n'en voyais pas la fin de cet accouchement!!!

j'en veux vraiment à la sage femme et l'anésthésite qui n'ont pas su me rassurer, qui ont laisser transparaitre leurs crainte face à leurs impuissance dans la gestion de ma douleur.
Faca à leurs inquiètudes, j'ai plus panique et ça n'a fait qu'amplifier mes contractions que je ne gérais pas!
plus le temps passe, plus je prends du recul, moins j'en veux! mais c'est vrai que j'ai un petit traumatisme! je radotte, je parle que de ça, ça m'a marqué pour un petit moment!

voila ,je suis une heureuse maman, mon fils est magnifique et adorable!! il dort bien, il mange bien, il est en bonne santé! c'est le principal!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
:bday: Félicitations :bday: et bienvenue à ton 2ème p'tit mec :bbb: et puis il porte le prénom du mari d'une de mes amie.

Ils ont vraiment pas assuré de te stresser comme ça et puis l'autre qui t'engueule en plus :evil:

En tout cas plein de bonheur pour vous 4 ;)

Tu nnous a pas dit combien il mesurait et il pesait ton bibou :oops:
43 ans oise 1060
félicitations et bienvenue au p'ti bout ;)
4467
ma pauvre ... j'en avais mal rien qu'à lire ton récit. J'ai eu la péri qui a bien fonctionné et j'avoue que je me dis que sans, je serai surement tombée dans les pommes de douleur ...

j'avais perdu les eaux avant d'arriver à l'hosto, d'après ce que tu dis ça accentue les douleurs?

en tous les cas je suis contente de voir que tu vas bien et ton petit aussi. bienvenue à lui :)))

tu te sens mieux ? tu n'as pas fait de baby blues avec tout ça? tu as pu en parler à quelqu'un?
361
Alors mon pt' bout fesait 3kg920 pour 51cm.
J'ai la chance de ne pas faire un baby blue, je ne l'explique pas! j'en ai fait un pour mon 1er mais la ça va!!
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bienvenue à ton petit bout choux ;)
je sur le c...de la réaction de l'équipe médicale fasse à ta douleur ! :evil:

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille
L
46 ans grenoble 38 296
Felicitations pour l'arrivée de ce petit bonhomme.
Ton recit etait riche en emotions et en impressions douloureuses. Fiou merci de ce partage plein d'enseignements. J'espere que ca va aller de mieux en mieux part rapport à ce vecu.
M
37 ans oise 1168
Félicitations et bienvenue à ton ptit mec!
Bonne nouvelle vie à quatre!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Féliciations!!

Purée ces sages femmes :evil: t'engueler alors que tu accouches! :evil:

Comme At, j'avais mal pour toi :?

Mais comme tu le dis si bien, le principal c'est que vous alliez bien tous les deux! ;)
4467
babieasta a écrit:
Alors mon pt' bout fesait 3kg920 pour 51cm.
J'ai la chance de ne pas faire un baby blue, je ne l'explique pas! j'en ai fait un pour mon 1er mais la ça va!!


bah ne cherche pas, franchement un babyblues n'a pas d'explication en soit (à part la chute d'hormones mais on y est +/- sensible). Une amie a comme toi eu un pour son ainé et pas pour le 2eme... tant mieux je suis contente pour toi, car tu as déjà ton accouchement à "digérer" !
1547
Félicitations !!! Tu auras eu un baptème du feu dis donc !
T'as été super courageuse, moi aussi j'aurais péter un cable je pense !

Bravo à toi et à ton petit bout !
B I U