MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide et surendettement

45 ans 146
bonjours voila je me permet ce petit courrier pour avoir quelque renseignement
g un res bonne ami qui a de gros gros soucis financier apes un mauvais divorce!!! en bref  
il donne 600€ de pension alimentaire ,800 de credit contracte par son ex femme (mais a son nom!!) et 750 de loyé!!! et pour tous ca il as un salaire de 2100€!!!! il nous avais jamais parlé de ses soucis et aujourd'hui il se retrouve avec un dossier de surendettement (+20000€!!!! de dette) !!!! est ce quelqu'un pourrais me dire si il aurais droit a des aide pour au moin payé son loyé!!!! perso j'aimerai l'aide mais on est deja a 4 dans 70m2 et mes finances ne son pas tres tot pour pouvoir l'aide comme j'aimerai !!!! merci de m'aidé a lui trouvé une solution meri merci
40 ans 228
Deja au vu de son salaire et de ses charges, il devrait demander une revision de sa pension alimentaire. Et Puis le mieux a mon avis c'est qu'il aille voir une assistante sociale... C'est surement la personne la mieux placée pour lui donner des conseils. En tout dernier lieu, il lui reste le dossier Banque De France qui le fichera pendant un temps mais qui lui permettra soit de réaménager sa dette soit d'en effacer simplement tout ou partie.

J'espere t'avoir aider... Sil fait un dossier BDF il pourrait etre declarer insolvable ce qui pourrait diminuer considerablement sa pension voire meme la supprimer completement.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Il pourrait déjà faire un dossier de surendettement à la banque de France. S'il est accepté toutes ses dettes seront regroupées, cela lui permettra de rembourser mais avec des petites mensualités. la mensualité est calculée selon ses charges et ses ressources.

Comme l'a dit Tikanelle, il devrait faire réviser la pension alimentaire. ça ne marche pas à tous les coups. Parfois le juge ne prend en compte que les ressources et pas les charges. Mais il faut quand même essayer...

Enfin, il pourrait peut être déménager dans un logement plus petit pour avoir un loyer moins cher... Enfin tout dépend de la région où il habite biensûr !
Je ne crois pas qu'il aurait droit à des aides au logement mais il peut toujours faire une demande auprès de la CAF, aller voir une assistante sociale etc.
45 ans 146
merci les filles!!
son dossier de surendettement est en court quand a sa pension alimentaire il est passé il y as 2 mois en aite il devait donne 200€ pour ses 3 enfants mais le greffier a fait une erreur et a marque 200 pour chaque enfants pas de retour possible!!
je v allé a la caf pour voir ses droit mes je pense vraiment y allé pour rien !!!
merci a vous
54 ans quelque part sur la terre 2527
Bonjour
alors pour le greffier faut faire revoir cela au plus vite , et madame devra normalement lui rendre le trop perçu , si elle ne veut pas , il devra faire intervenir un huissier au frais de madame pour récupérer cet argent .

concernant le loyer s'il n a pas d'enfant à charge , iln aura droit à aucunes aides

s il fait un dossier de surendettement de toutes façons , on lui fera comprendre qu'il doit prendre un logement avec un loyer moins cher pour alléger ses charges
à savoir que si tu demandes à une AS ou une conseillère de gestion sociale , elles épluchent tout et peuvent te dire par exemple de réduire aussi ce qui est pas vraiment utile , double forfait phone , abonnement cable etc..

la banque de france peut demander à ce qu'il vende sa voiture si elle est neuve pour récupérer un peu de fric dessus pour payer sa dette et qu'il en rachéte une moins chère

le dossier de surendettement , soit il aura tout d échelonner sur plusieurs années , soit il peut être geler pendant quelques temps mais après faut rembourser

des astuces en cas de difficultés , il peut aller au secours populaire pour avoir un colis de secours ( de bouffe) sera alors calculé ce qu'il lui reste par mois pour savoir à quoi il aura droit

il peut une fois demander un dossier FSL pour une facture d ERDF ou de GDF s il n arrive pas à la payer, ou une prise en charge par le conseil régional mais ils ne prennent qu'une partie en charge par contre

aussi tu peux une fois tout les je ne sais plus combien , demander aux impôts , un dégrêvement total ou partiel des impôts locaux quand on a des soucis financiers

surtout ne pas attendre de s'enfoncer et de fermer la porte , même s il ne peut pas payer son loyer par exemple ou une facture , envoyer même si ce n'est que 20e en expliquant qu'il traverse une grosse galère et qu'il régularisera la situation dés que possible ou réglera en plusieurs fois avec leurs accords , ça montre alors la bonne fois
45 ans 146
leffetmere a écrit:
Bonjour
alors pour le greffier faut faire revoir cela au plus vite , et madame devra normalement lui rendre le trop perçu , si elle ne veut pas , il devra faire intervenir un huissier au frais de madame pour récupérer cet argent .

concernant le loyer s'il n a pas d'enfant à charge , iln aura droit à aucunes aides

s il fait un dossier de surendettement de toutes façons , on lui fera comprendre qu'il doit prendre un logement avec un loyer moins cher pour alléger ses charges
à savoir que si tu demandes à une AS ou une conseillère de gestion sociale , elles épluchent tout et peuvent te dire par exemple de réduire aussi ce qui est pas vraiment utile , double forfait phone , abonnement cable etc..

la banque de france peut demander à ce qu'il vende sa voiture si elle est neuve pour récupérer un peu de fric dessus pour payer sa dette et qu'il en rachéte une moins chère

le dossier de surendettement , soit il aura tout d échelonner sur plusieurs années , soit il peut être geler pendant quelques temps mais après faut rembourser

des astuces en cas de difficultés , il peut aller au secours populaire pour avoir un colis de secours ( de bouffe) sera alors calculé ce qu'il lui reste par mois pour savoir à quoi il aura droit

il peut une fois demander un dossier FSL pour une facture d ERDF ou de GDF s il n arrive pas à la payer, ou une prise en charge par le conseil régional mais ils ne prennent qu'une partie en charge par contre

aussi tu peux une fois tout les je ne sais plus combien , demander aux impôts , un dégrêvement total ou partiel des impôts locaux quand on a des soucis financiers

surtout ne pas attendre de s'enfoncer et de fermer la porte , même s il ne peut pas payer son loyer par exemple ou une facture , envoyer même si ce n'est que 20e en expliquant qu'il traverse une grosse galère et qu'il régularisera la situation dés que possible ou réglera en plusieurs fois avec leurs accords , ça montre alors la bonne fois


merci
54 ans quelque part sur la terre 2527
de rien avec plaisir
B I U