Progestérone

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie
précédent :: suivant  
Auteur Message
Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Rhône-Alpes

Mes vêtements :
Vendus (8)

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2005 10:39    Titre: Progestérone Répondre en citant ce message

je suis allée voir ma gygy aujourd'hui.

Petit sermon sur mon IMC mais pas trop méchant, frottis et examen

puis elle m'a perscrit du estima à prendre du 15e au 30e jour du cycle pour calmer des règles douloureuses. c'est de la progestérone (ce n'est pas une pilule contraceptive)

est-ce que quelqu'un en a déjà pris ? ou connait ?
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2005 11:04    Titre: Progestérone Répondre en citant ce message

Estima, ou Utrogestan, ou d'autres médicaments sont des progestatifs purs. On les emploie pour traiter les irrégularités du cycle menstruel et dans les traitements hormonaux substitutifs. On peut l'employer aussi pour les règles douloureuses, mais ce n'est pas l'indication première.

En début de traitement on peut être somnolente ou avoir des vertiges, c'est pour ça qu'on recommande de le prendre plutôt le soir. Le cycle menstruel peut être raccourci aussi.

Il existe 2 formes : une forme orale et une forme vaginale. Il faut éviter la forme orale en cas de troubles hépatiques (du foie).

La progesterone agit - notamment - sur la muqueuse utérine et la modifie pour rendre la nidation de l'oeuf possible.
^
Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Rhône-Alpes

Mes vêtements :
Vendus (8)

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2005 11:08    Titre: Progestérone Répondre en citant ce message

OK merci Smile
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)