MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi je n'arrive pas à être enceinte?

2693
Voila mon cas :

Mon homme et moi essayons depuis maintenant 2 ans d'avoir un enfant mais ca ne marche pas. :(

Le gynéco est incapable de me dire  
pourquoi, enfin si : "si vous perdiez du poids et si vous arretez de fumer vous serez peut etre enceinte !!! "

Je sais que je suis jeune mais je me dit, si ca marche pas maintenant, je sais pas si ca marchera plus tard.

Pouvez vous me donner des conseils ??? ;)
7404
le premier vrai bon conseil serait....change de gynéco, prend un autre avis, quelqu'un qui cherchera plus que le prétexte du poids ;)
courage ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Premièrement, le fait de fumer n'a jamais empecher de tomber enceinte.Il est tout à fait vrai que la moindre cigarette fumée pendant la grossesse, au tout début comme à la toute fin, activement ou passivement, est très dangereuse pour le bébé...mais alors très très.
Si tu veux un bébé, il est peut etre plus judicieux de t'arreter avant de le mettre en route, histoire que ton corps ait eu le temps de se débarasser du plus gros des substances toxiques avant que bébé ne s'installe dans son petit nid douillet.
Mais en aucun cas ca n'a de rapport avec la fécondité.

Ensuite perdre du poids...
Et lui, il a perdu son cerveau ?
Il a fait des examens pour déterminer d'ou venait le problème ???
S'il n'en a pas fait, va le voir, demande lui de te signer un papier qui dit que si tu perds 15 Kg et que dans les deux mois qui suivent tu ne tombes pas enceinte, il te fait un chèque de 1 millions d'euros.
S'il refuse, c'est qu'il a brandit le spectre de l'obésité parce que c'est un faignant qui ne fait pas correctement son travail et ne veut pas se creuser la tete. Il a prit le premier prétexte débile qui lui passait par la tete, en se disant, je suis tranquile pour un moment.
1276
Il existe des multitudes de raisons pour lesquelles un couple ne peut pas avoir d'enfant. Je parle de trucs comme mobilité des spermatos, pb avec les ovaires etc...
Tu dis que ca fait 2 ans et rien et là il te propose quelque chose et tout de suite vous stigmatisez les gynécos.
Moi je pense que tu ne risques rien à essayer et si vraiment ca ne marche toujours pas alors tu n'auras pas de regret.
C'est vrai que le poids et la cigarette n'ont absolument rien à voir mais comme chaque corps humain est différent peut-être que pour vous (dans votre cas particulier) ca a une petite importance.
Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne sait jamais. Je pense notament à des couples qui n'ont pas d'enfants pendant 10 ans et subitement se mettent à faire des triplés à la chaîne ;)

D'un autre côté, si tu as vraiment le sentiment que depuis deux ans avec le même gynéco vous n'avez toujours pas fait le tour des causes physiques/médicales probables pour vous, alors il faudrait effectivement en changer.

Voilà, c'était juste le point de vue de Pearl qui pense que suggérer de perdre du poids ne veut pas dire que l'on soit grossophobe. ;) :)
46 ans le mans 1525
courage ma belle...ça fait aussi deux ans qu'on essaie...je n'avais plus mes regles depuis l'arret de la pillule...je ne voulais pas aller voir mon gygy de peur qu'il me dise que j'ai quelque de grave...je me suis finalement decidée a y aller...et j'ai ovaires micro polykystique...j'ai un traitement par clomid...ça ne marche pas extraordinaire pour le moment mais je garde espoir...
il faut absolument que tu gardes espoir toi aussi...rien n'est perdu...
en plus les gygy il y en a beaucoup, trop, qui ne veulent pas voir qu'il y a de plus en plus de femmes rondes et qu'elles ont le droit a la maternité comme les autres..
courage et je te souhaite tout plein de bonheur!
2693
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir avoir un enfant.
J'ai consulté 3 gynéco qui me disent qu'il ne trouve rien.
G
104 ans 77
lucie79 a écrit:
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir avoir un enfant.
J'ai consulté 3 gynéco qui me disent qu'il ne trouve rien.


Et ton homme a eu des examens ?

Je ne peux imaginer ton angoisse vu que pour mes deux grossesses ça a marché de suite et pourtant je suis plus que ronde :roll:

Il y a peut être un facteur psychologique, peut être devrais tu essayer de mettre les essais de côté pour un temps (mais continuer l'entrainement ;) ) et t'occuper de toi ! Fais toi plaisir, destress toi, profite de tes derniers moments pas enceinte :D et peut être que bébé poitera le bout de son nez à ce moment là !

L'arrêt de la cigarette sera aussi une bonne chose, je ne suis pas d'accord avec Fanny-Manon (mais j'adore la lire :P ) de nombreuses études ont montrées que la cigarette influé sur la fertilité aussi bien du côté de l'homme que de la femme !

Pour ce qui est du poids je n'ai jamais eue à me poser la question mais peut être que si tu perds quelques kilos, cela pourra t'aider psychologiquement et "débloquer" la situation pour une grossesse mais tout ça intervient aussi dans le "prendre soin de toi" que je te conseille :D
A moins que ces kilos tu y tiennes et que tu veuilles absolument les garder ;) :lol:

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que trés bientôt je pourrais lire un post où tu nous annonceras un superbe plus !
C
38 ans ile de france 3
bonjour je ne sais pas ou tu habite mais si tu veu on peu entrer en contact car jai le meme problem mai ca commence a avoir un sens grace a un gynéco extrapourtan jan ai eu beaucoup avan de tombé sur lui.
a bientot j'espere.
camille.
56 ans 92 58
MyPearl5 a écrit:
Il existe des multitudes de raisons pour lesquelles un couple ne peut pas avoir d'enfant. Je parle de trucs comme mobilité des spermatos, pb avec les ovaires etc...
Tu dis que ca fait 2 ans et rien et là il te propose quelque chose et tout de suite vous stigmatisez les gynécos.
Moi je pense que tu ne risques rien à essayer et si vraiment ca ne marche toujours pas alors tu n'auras pas de regret.
C'est vrai que le poids et la cigarette n'ont absolument rien à voir mais comme chaque corps humain est différent peut-être que pour vous (dans votre cas particulier) ca a une petite importance.
Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne sait jamais. Je pense notament à des couples qui n'ont pas d'enfants pendant 10 ans et subitement se mettent à faire des triplés à la chaîne ;)

D'un autre côté, si tu as vraiment le sentiment que depuis deux ans avec le même gynéco vous n'avez toujours pas fait le tour des causes physiques/médicales probables pour vous, alors il faudrait effectivement en changer.

Voilà, c'était juste le point de vue de Pearl qui pense que suggérer de perdre du poids ne veut pas dire que l'on soit grossophobe. ;) :)



Je suis un peu de ton avis concernant la mobilité des spermat... ou sur l'état des ovaires.
La question est de savoir si la "jeune mamselle" et son zom avaient été voir un autre gynéco pour la fécondation in vitro.
En plus tu es encore trop jeune pour commencer à perdre déjà espoir.
Commencez par changer de médecin et quand le moment sera venu, surtout n'hésitez pas à recommencer en cas d'échec.
Il existe des nombreux techniques dans ce domaine, renseignez vous bien.
Bonne chance. :idea:
B I U