MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

C
50 ans haut de seine 76
bonjour
j ai un anneau depuis bientot 3 ans l
la je dois le faire retirer
mon medecin m a propose le by -pass
j aimerais bien avoir des messages de personnes qui l  
on fait
et commment le vivent t elles
merci
40 ans Bruxelles 7458
Commence par lire ceci ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726
W
45 ans 16
c quoi un by pass ??
40 ans Bruxelles 7458
C'est écrit dans le lien que je viens de donner :roll:

"B / Le by-pass :
Définition :
Le court-circuit d’une partie de l’intestin grèle entraîne une diminution de la réabsorption des aliments et surtout des graisses avec, en corollaire, une augmentation de la production de selles riches en graisses. Au plus le court-circuit intestinal est important, au plus les selles émises sont abondantes et souvent diarrhéiques.

Ces interventions chirurgicales se réalisent par voie ouverte (laparotomie) mais de plus en plus souvent par voie coelioscopique."
25680
cajoline92 a écrit:
bonjour
j ai un anneau depuis bientot 3 ans l
la je dois le faire retirer
mon medecin m a propose le by -pass
j aimerais bien avoir des messages de personnes qui l on fait
et commment le vivent t elles
merci


Bonjour et bienvenue cajoline,

Pourquoi ton médecin veut-il t'enlever l'anneau ?
Il s'est déplacer, ou autre chose ?
S
Suisse 68
Hello ! J'ai subi un by-pass il y a 3 semaines, et tout va très bien. J'ai déjà perdu 10 kg. Je suis extrêmement bien suivie par le chirurgien et la diététicienne. Je mixe encore mes aliments. L'intervention a été faite par coelioscopie. Je suis encore vite fatiguée, mais c'est normal car j'ai 3 p'tits loups.
Donc, si tu es prête dans ta tête, si tu as un bon suivi, alors tu peux le faire sans crainte, surtout que tu avais déjà fait le cheminement pour poser ton anneau ! :D
M
55 ans Saturne 318
Hello,

Je me suis fait opérer le 17 février 2004 et j'en suis à -16kg. Les choses se passent super bien pour moi, même si j'ai encore très souvent des envies qui lorsque j'essaye de les satisfaire, j'ai de temps en temps mal...

Sinon, l'opération n'est pas une partie de plaisir, mais comme dit Shana, tu connais déjà une partie des restrictions avec l'anneau etc... Mais pourquoi est-ce qu'ils t'ôtent l'anneau ?
C
50 ans haut de seine 76
merci pour vos reponses
je dois le faire retire car j ai une poche
et depuis un certain temps je remange comme ci je l avais pas
et j ai repris du poids(chose que je ne veux pas) donc il me conseil de le retire car je veux pas redevenir comme avant

je me sens prete pour le by-pass
mais je voulais juste des petits detailles
merci de vos reponses
Nice 137
Bonjour,

J'ai subit un by-pass le 28/05/03 et à ce jour j'ai perdu 42 kg. J'ai la forme et je viens de passer mon bilan sanguin... aucune carence tout est dans le normes... mais je prends un cp de elevit tous les jours pour justement éviter les carences.

Je mange normalement entrée-plat-desset mais je finis pas les assiettes.

Voilà si tu as des questions c'est avec plaisir
25680
Voici les liens vers plusieurs discussions qui pourront peut-etre t'aider à y voir plus clair.

:arrow: GASTROPLASTIE, BY-PASS : POUR QUI ? POUR QUOI ?
:arrow: que faire? by-pass ou pas?
:arrow: BY PASS Renseignements
Nice 137
Un petit rajout car je crois qu'il y a beaucoup de choses qui se disent... mais qu'est-ce-qui est vrai ?

Personnellement mon problème c'est d'y aller régulièrement. J'aurai tendance à y aller tous les 3 jours... Donc je ne suis pas certaine de ces bruits qui courent, surtout que toutes les personnes que je connais n'ont pas ce problème.

Donc à en parler avec ton chirurgien.
S
Suisse 68
Hello Fidji ! J'ai subi mon by-pass il y a 3 semaines, et j'ai le même "problème" que toi..... Je ne vais à la selle que tous les 2 ou 3 jours !!! Donc, il est vrai que chaque personne réagit différemment ! ;)
42 ans 69 4262
Mais c normal d'aller moins svt au toilettes....Les entrées alimentaires sont reduites, dc leur sortie l'est aussi...c logique
C
50 ans haut de seine 76
merci pour vos reponses
en plus plus je decouvre ce site
plus je vois que des bons commentaires
merci a vous tous
T
41 ans belgique 10
en faite je voudrais savoir si vous parler de by-pass ou anneau ajustable?
je vais me faire operer dans une semaine le 20avril et j'aimerai avoir de stemoignages concernant le by- pass. C'est pour cela que je demande une petite precision :?
bizzzzzzzz titine :)
B I U


Discussions liées