MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anticoagulant

A
36 ans Nord 148
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui prennent des anticoagulant. J'aimerais savoir si depuis vous souffrez d'effets secondaires ou indésirables, de fatigue etc...

Et qu'elle est votre prise et si votre inr  
est stable ?

Merci beaucoup...
37 ans Belgik 18
salut Adeli,

Moi j'ai un problème de coagulation de sang. Pour le moment je prends juste une aspirine junior pour fludifier mon sang. cela marche car j'ai des règles beaucoup plus fluide. En ce qui me concerne, je suis obligée de prendre de la CLEXANE lors de ma prochaine grossesse. j'ai déjà fait plusieurs fausses couches dû à cela. Pour ce qui est des symptômes j'en ai pas :roll: :roll: c juste lorsk je suis enceinte que cela me pause problème bisous à toi...
A
36 ans Nord 148
Merci Eloisha d'avoir répondu,

Suis désolé pour tes soucis et j'espére que tout s'arrangera pour toi... Je sais que si je décide d'avoir une nouvelle grossesse je serais mise sur piqure en relais de mon préviscan.

Mais moi depuis que je suis sous ce traitement je me sens trés fatigué et j'ai pas mal d'inconvénients aussi. Je voulais avoir le ressenti de personnes prenant ce traitement et vivant avec cette peur de revivre tout cela.

Merci de ta réponse en tout cas et bon courage pour la suite ! Bisous
M
25 ans 9
Je suis sous Anticoagulant anti agrégant plaquettaire ( KARDEGIC 75) pour un déficit en Protéine S , proteine qui favorise la bonne coagulation du sang , traitement a vie

Personnellement je ne ressent pas d'effets indésirable particulier hormis le fait d'avoir des bleue qui vienne et qui reparte comme sa .
49 ans Var 2447
Bon moi je ne suis pas sous anticoagulant mais je soigne tous les jours des patients sous anticoagulant, puisque je suis infirmière.

En principe les AVK ne fatiguent pas, c'est plutôt la pathologie pour laquelle tu prends ce médicament qui peut te fatiguer.

L'INR est souvent difficile à équilibrer, mais c'est une question d'habitude.
Surtout on a dû te donner les conseils alimentaires à suivre quelques jours avant la prise de sang...(pas de chou, de tomate, etc etc...)

Courage à toi ;)
A
36 ans Nord 148
Merci pour vos réponses.

Oui effectivement l'inr est trés difficile à équilibrer et aprés presQUE qu'un an de traitement il fais encore souvent le yoyo.

Pour ma part depuis que je prends préviscan j'ai beaucoup de soucis qui apparement pourrait être lié à cette prise médicamenteuse. Mon médecin me parle du bénéfice/risque et donc ne me l'arrête pas ce que je comprend tout à fait. Puis je me connais et depuis que je le prend rien ne va !

Enfin j'ai quand même eue une adaptation difficile et pareil je sui couverte de bleus, puisqu' au moindre coup j'ai un bleu !!!

Mais en même temps trés peur du jour où je devrais l'arrêter car trop peur de repasser par tout ça... Je revois bientôt mon phlébo et aussi mon cardio à qui je pourrais en parler. Merci encore ;)
32 ans France 1769
mon copain est sous previscan et il n'a pas d'effets indésirables...à part les contraintes liées à l'alimentation !
37 ans Belgik 18
Pitouchok,

Peux tu me dire quel genre d'aliment, ton copain ne peut pas prendre??? Moi je n'ai pas vraiment de désagrement... Juste lorsk je suis enceinte c tout...

Merci pour ta réponse...

Moi j'ai des coagulant positif de Lupus
49 ans Var 2447
Eloisha a écrit:
Peux tu me dire quel genre d'aliment, ton copain ne peut pas prendre??? Moi je n'ai pas vraiment de désagrement... Juste lorsk je suis enceinte c tout...


Quand on est sous Préviscan on doit limiter sa consommation d'aliments contenant trop de vitamine K. Puisque ce médicament est un anti-vitamine K.

Quand on prend ce traitement, en principe, le cardiologue ou le médecin qui commence ce traitement donne une liste des aliments contenant beaucoup de vitamine K et qui devront être limités. (chou, tomate, persil etc.....)
C
32 ans 2
Bonjour,

Depuis mai 2011, je suis sous anticoagulants ( Préviscan )
suite à plusieurs embolies pulmonaires et phlébites quelques semaines après la naissance de ma fille.
J'ai quelques effets indésirables, perte de cheveux, régles plus abondantes...
Mon inr est stable depuis deux mois et demi, entre 2.30 et 2.60.
Mais je suis passée avant çà par des extrémitées comme 4.20 et comme 1.54 !!
J'ai une alimentation équilibrée, je mange de tout en petite quantité.
Tu as le droit de manger ce que tu veux mais il est bien entendu sur que tu dois faire attention à tes quantités d'aliments ayant de la vitamines K.

Exemple: si a midi, tu manges une salade de tomate, plus des pomme de terre. Le soir, tu devras t'abstenir bien entendu de manger du choux ou un aliment riche en vitmaine K.

Tu y a le droit mais en petite quantité. NE LES SUPPRIME PAS :)

Je dois peut-etre arreter le traitement en mai (date anniversaire), je sais par contre que chaque opérations, grossesses me devra une surveillance médicale, c'est a dire, piqure, prise de sang... comme j'ai eu quand je me suis faite opérée de la vésicule en octobre.

Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
L
41 ans 49
bonsoir a vous,voila moi je suis sous previscan depuis une embollie pulmonaire que j'ai faite depuis 3 mois.il est pas encore stable.j'aimerai tomber enceinte,!! mais ma gynéco ma dit qu'il fallait qu'il soit stable!!oui mais s'il met plus d'un an!!j'ai deja 35 et pas encore d'enfants.elle ma conseiller d'aller voir un médecin interne specialise dans l'anticoagulation pour voir ce qu'on peut faire.c'est suite a une opération d'éventration..et des problemes de tyroide!!un peu stable!!ça fait pas mal de choses!!mais je garde le moral.si quelqu'un peut me conseiller!!merci...
900
la fatigue n'est pas un effet indésirable des anticoagulants (n'importe quelle famille)

les effets secondaires des anticoagulants (pris par voie orale ce sont les AVK type previscan, coumadine etc, observé par TP INR)sont les hémorragies (mineures type gingivorragie, epixtasis, hématome au grosse hémorragie type avc si taux TP au plafond et pas d'ampoule vitamine K injectée style à du 10 ou 15 d'INR)

le TP INR peut etre modifié si mauvaise prise (oublie ou trop d'un coup), malade (prise d'antibio par exemple), décompensation organique
900
attention normalement il n'est pas conseillé de manger du choux, des tomates ou aliment de ce type car contiennent de la vitamine K (en petite quantité oui de temps à autres)
Bonjour je m’appelle Patricia j’au 46 ans et depuis 18 ans je suis sous anticoagulant. Lors de ma grossesse à 27 ans j’ai fait une pheblite plus séquelle d’embolie pulmonaire depuis je suis sous previscan et depuis ma santé est très fragile. Suite à une prise de sang on a découvert une anomalie hétérozygote de type 2 leiden facteur IV donc c’est à vie la prise du previscan. Les effets secondaires pour ma part sont : fatigue intance, j’ai toujours très froid, essoufflement, maux de tête etc et je dois dire que c’est pas facile tous les jours. Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui comme moi lutte et se batte face à ce traitement qui n’est pas facile du tout au long cours.
B I U