MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération By Pass

M
34 ans 1
Bonjour
Je vais bientôt avoir 22 ans et j'ai pris la décision de me faire opérer d'un By Pass
Même si cette décision n'a pas été facile à prendre, je me  
pose encore pas mal de questions concernant l'aprés opération
Sera t'il difficile de s'accepter, changera t'on vis à vis des autres.
De plus j'ai entendu dire que certaines personnes aprés l'opération se faisait faire de la chirurgie esthétique pour remettre la peau
Est t'on tous dans le même?
J'aimerais avoir plusieurs témoignages svp

Merci
L
41 ans Lille is love ! 35
Les choses ne sont pas si rapide que ça, dans les réunions j'ai surpris beaucoup de gens, ayant un discours tres simpliste sur leur futurs opérations, on avait l'impression qu'ils allaient passer sur le billiard, puis pouf qu'il serait mince en salle de reveil. Et puis les désillusions des premiers mois parce que ca ne va pas assez vite, ou "cette semaine", ils n'ont rien perdu et qu'ils ont fait tout ça pour rien.
On apprend a s'accepter en reconquérant son corps, le shopping est le meilleur moteur, vive les rondes, vous le dit et le répéte.
On change vis a vis des autres, si nos complexes, nous rendaient sur la defensive. Sinon non
Pour la peau, c'est du cas par cas, cela depend de la quantité de poids perdu,et l'etendue des vergetures,si vous en avait peu ect... mais la jeunesse est en votre faveur.
Mais aussi sachait qu'ont peu regrossir avec un bypass, alors n'oubliez pas avant de vous faire opérer, de faire la paix avec votre alimentation, et aller faire un tour sur le forum "reéquilibrage alimentaire" de vlr.
58 ans J'habite Lausanne / Suisse 3
Salut,
Je me suis fait opérer du bypass le 8 février à Lausanne /Suisse. Je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu quelques complications. Après mon réveil, en fin d'après-midi, j'ai fait le test d'étanchéité et ils se sont aperçus que je faisais une occlusion au niveau du raccord de l'intestin. Selon le chirurgien, j'ai fait une réaction allergique aux fils protéinés...?? Bref, je soir même je me suis fait opérée pour une 2ème fois. Lors de la seconde anesthésie, comme mon estomac contenait toujours le liquide de contraste, j'ai tout vomi et j'ai subi une bronchoaspiration (heureusement que je dormais déjà car c'est très douloureux paraît-il). Je suis restée 7 jours aux soins intensifs, avec une sonde gastrique passant par le nez, un redon au niveau du côté gauche, un cathéter dans l'artère du poignet gauche, une voie centrale vers la clavicule, une rachis dans le dos pour la prise d'anti-douleurs. De plus je devais porter un masque qui m'insufflait de l'air en positif pour chasser l'eau (vomi) que j'avais dans les poumons. Je ne souhaite cela à personne. Bref, je suis restée en tout 10 jours. Le soir à la maison, je n'arrivais pas à dormir car toutes ces angoisses que j'ai vécues remontaient. Le médecin m'a mis un mois sous anxiolythiques. Comme j'ai eu des problèmes, le programme de réalimentation a été ralenti. 8 semaines à la bouillie... tout ça pour qu'on me dise que je faisais une sténose et qu'il fallait que je fasse une gastroscopie avec dilatation. Depuis ce jour, il y a 3 semaines, je revis enfin et prends du plaisir à remanger (des petites quantités naturellement). Cela fait presque 3 mois et je n'ai perdu que 15 kg. Quand je vois les résultats des autres patients, ça me colle un peu les boules, mais je ne désespère pas. Au moins, ma peau ne souffre pas trop et se resserre tranquillement (elle ne pendouille pas pour le moment). Il faut dire que je la graisse consciencieusement tous les jours. J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu plus sur votre décision. Moi je dis que s'il fallait le refaire, je le referais sans hésitation malgré les quelques ennuis... Courage
K
38 ans 52
Bonjour,

Moi j'ai 25 ans... et je commence mes démarches 1er RDV avec le chir je commence mes démarches pour le rdv psy diet etcc...
J'ai deux copine qui on elle aussi eu un bypass j'ai suvi leur parcours a toute les deux elle on pas eu de complication particuliére....
Salut,
Je me suis fait opérée d'un by pass le 29 mars dernier. Le lendemain de l'opération : fièvre et douleurs qui ne passaient pas. Je suis repartie pour la salle d'opération le 30 mars en pleurant. Résultat : tout va bien j'ai du faire une petite réaction à l'anesthésie. Je suis sortie le 5° jour et depuis tout va bien. Je remange de tout (sauf la viande qui ne passe pas) en petite quantité au début. Maintenant je peux manger un peu plus mais mes repas durent 1h/1h30. Je ne regrette rien et je le referai. Il y a toujours des risques lors d'une opération. Il faut savoir que celle ci est lourde. Ensuite, il faut se mettre dans la tête qu'il faut manger équilibré pour ne pas reprendre du poids et faire du sport. Mon parcours a duré 1 an (ça passe vite) et j'ai été très bien suivie. Je me sens déjà mieux dans mon corps et ça s'en ressent sur mon moral et mon comportement. Que du positif.
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
[color=brown]Bonjour,

Je me sens quelque peu :twisted: et ceux depuis 2jours, car j'avais rendez vous avec mon chirurgien ce vendredi qui viens mais Oh miracle! comme par hasard il décale mon rendez vous au calante grecque c'est à dire en octobre, je précise que ce vendredi 13 mai, il doit me donner une date d'opération puisque la commission (chirurgiens comme lui, psychiatres...) avaient dit oui pour que je puisse être opérée. Je dois dire que le moral en prend un coup.
Je voudrais savoir, combien de temps votre chirurgien à mit pour vous donner une date?
Je précise aussi que cela fait déjà 1 an que j'ai entamé les démarches, rendez vous psy, fibro, examen du sommeil, endocrinologue etc... Et que cela à comme même un coût, car la fibro il faut la payée, l'endocrinologue il faut aussi payées les 2 ou 3 consultations et j'en passe...

Merci pour vos réponses[/color]
C
52 ans 104
Bonjour Bibiz 28,

Es tu suivie à l'hôpital ou à la clinique? car à l'hôpital, ça ne me surprend pas, les médecin peuvent décaler des rendez vous obtenus longtemps à l'avance, pour un colloque, un séminaire ou tout simplement un surplus d'activité dans le service. Je le sais parce que j'y travaille, c'est pour cela que j'ai décidé d'avoir mon bypass en clinique. Je sais que mon dossier passe en commission le 23 mai alors j'ai téléphoné au chirurgien pour lui dire et il me revoie en consultation le 26 mai soit 3 jours après la commission et en principe opérée courant juin.
Tu pourrai peut-être appeler le secrétariat pour leur dire que tu comptais te faire opérer avant et demander un rendez-vous avec un de ses confrère ou un chef de clinique (en général, les médecins d'un même service ont accès à tous les dossiers) pour faire avancer les choses ?
Bon courage et surtout ne désespère pas.

Claire
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bingo! c'est dans un CHU
Si je n'obtiens pas satisfaction
je vais m'adresser ailleurs et puis c'est tout cela commence à me bouffer car du coup cela à tendance à faire grimper le poids sur la balance. Je sais bien qu'il ne faut pas stresser mais je suis déjà d'une nature nerveuse alors si je stresse c'est pour mes hanches. Je me demande si ils se rende compte des fois des conséquences??
Et donc toi en clinique est ce que tu as eu à payer quelque chose comment cela se passe? bisous merci :)
C
52 ans 104
Bibiz,

Oui comme je te l'ai dit dans mon précédent post, je me doutais que ce soit à l'hôpital... Au niveau honoraires, il vaut quand même mieux en général avoir un mutuelle correcte mais moi que ce soit quand il m'a posé, enlevé l'anneau ou même pour le bypass prévu en juin, il me demande à chaque fois les garanties de ma mutuelle, et il s'aligne dessus, ce qui fait que je n'ai jamais rien eu à débourser, de toute manière je n'en ai pas les moyens. Je n'ai eu que les frais de télévision et téléphone à payer, c'est tout, mais mon chirurgien est super sympa. Je ne sais pas mais vu les délais exorbitants, plus de 5 mois de délai, si cela devait m'arriver, je demanderai à récupérer mon dossier avec tous les examens de fait, l'accord de la sécu et tout et tout et j'irai voir ailleurs où en clinique ça peut aller très vite. j'ai commencer toutes mes démarches le 12 avril et tu vois je vais être opérer en juin.
Voilà, après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut...
A bientôt et courage surtout, bises

Claire
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
ok, merci beaucoup pour tout ces renseignements, mais je ne pense pas qu'il pourrais s'aligner sur ma mutuelle car je suis à la CMU à mon avis en clinique ça doit pas passer ou si mais il faut payer les éventuels honoraires du chirurgien, pour le tel et la tv c'est normal
51 ans 17 287
C'est vrai que parfois l'hopital c'est long mais certaines cliniques opèrent tres vite. Je ne comprends pas car normalement il faut un suivi diet d'au moins 6 mois. Moi j'ai commencé en novembre et je me fais opérer en juillet. c'est long mais je trouve que c'est rassurant. c'est une opération qui va changer notre vie, notre façon de s'alimenter, notre rapport à la nourriture. Il faut mettre ce temps à profit pour mieux se connaitre, connaitre comment fonctionne son corps.
B I U


Discussions liées