MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier rendez vous chez le psy en famille - bilan

1301
Et bien voilà premiere approche faite:

Je ne saurais dire exactement ce qu'il est mais voila ce que son truc dit:
Arzt für Neurologie und Psychiatrie
Arzt für Kinder- und Jugendpsychiatrie
Chefartz DR. med  
. Xxxxxxxx

Nous y sommes allées tous les trois ensemble et tous s'est bien passé, d'abord il nous a donné des questionnaire de 40 questions, puis un de plus a remplir par les parents au sujet de mon fils, nous avons remplit le tout dans la salle d'attente et ensuite nous l'avons rencontré.

Il a d'abord discuté avec mon fils, puis nous a dit qu'il le reverrais la semaine prochaine pour faire des test neurologique tout d'abord puis ca sera suivit d'une consultation avec lui seul à seul. Il lui a fait des mini test d'equilibre et c'etait fini avec lui.

Puis il a fait sortir le petit et a parlé a mon zom, il a demandé des details precis sur les consequences de sa douleur chronique et divers details apres lesquels il a aussi "prescrit" des test neurologique au prochain rendez-vous et lui a fait les meme test d'equilbre etc...

Puis il est passé à moi là il m'a posé des questions auxquelles je m'attendais pas trop, comme "sortez vous dehors?" :shock: ou "etes vous capable de prendre les transport?" :shock: nous avons discuté brievement suite a quoi j'ai eu droit au truc d'equilibre et aussi aux "futur" test neurologique.., sauf qu'à moi il a rajouter un autre truc, un test "xx" (je me rappele pas du nom) mais en bref c'est un questionnaire de 570+ questions qu'il faudra que je remplisse ... :shocked!:

Dans l'ensemble tous s'est tres bien passé, bienque je me suis sentie comme entrain de faire qlqch de defendu, comme si je livrais des informations top secretes et que je devrais pas.
L'homme à l'air serieux mais assez sympatique et le courant passe bien (pour un premier rendez-vous).

Maintenant je me demande juste pourquoi j'ai eu droit au machin de 570+ questions, il m'a dit que c'est un test qui sera fait dans son bureau puis envoyé qlqprt pour etre etudié par un ordi :shock: et renvoyé a son cabinet.

Est ce que quelqu'un a deja eu un truc pareil a remplir et si oui c'est quoi ? Je suis un peu mal à l'aise face un truc comme ca... 570+ question ca parlera surement pas que du superflu et donc je suis un peu ... comment dire ... inquiete sans raisons surement ...

Voilà! etape 1 = faite ! je m'auto-bravo :) oui oui toute seule comme une grande je me felicite d'y etre allé! :)
287
Un Grand Bravo à vous trois ! :)
C'est vrai que c'est pas facile de se livrer comme çà à quelqu'un qu'on ne connaît pas , mais tu n'es pas obligé d'aborder des sujets trop sensible d'entrée de jeu . Quand tu es toute seule avec lui , sache que ce tu dis , tu le fais pour toi et personne d'autre , tu peux donc lui demander d'attendre avant de répondre à certaines questions de te sentir prête ,il le comprendra trés bien . Le tout c'est d'y aller doucement mais surement . ;)
Pour ce qu'y est du questionnaire , je ne sais pas ,chaque psy à sa propre méthode ,la mienne m'avait demandé de lui emmener mes dessins et mes textes (elle n'a pas joint au dossier ceux qui lui paraissaient trop personnels),et de faire mon arbre généalogique avec un commentaire sous chaque personne , ce qu'elle représentait pour moi ...
Bravo Liebling et courage ! :)

Gros Bisous
A
50 ans Genève 732
J'ai fait ce genre de questionnaire mais dans le cadre de recherche d'emploi. Lui aussi était ensuite annalysé par ordinateur.

Les résultats étaient surprenant mais dans le bon sens du terme. Pas d'inepsie en sont sortie. En revanche des "vérités" on dira. J'ai apris des tas de choses sur moi. Par exemple que le bordel dans mes papiers fait partie de ma nature, que j'y peut rien. Ca m'a bien aidé à plus culpabiliser d'avoir un appart qui ressemble à un champ de bataille...
B I U