MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mardi , dentiste pour une carie .

161
Alors voilà j'ai de très belles dents blanches donc je me dis chouette jamais je n'aurais de caries !! Et un jour , en regardant au plus profond de ma  
bouche qu'est ce que je découvre ? UNE ENORRRRRRRRRRME CARIE ( à une dent du fond ) . J' ai jamais eu de caries et comme la carie est très grosse j'ai peur que l'on m’arrache la dent ..

Est - ce possible de se faire arracher une dent car une carie est trop grosse ? J’appréhende beaucoup ... Merci
45 ans 821
non, on ne t'arrachera jamais une dent pour une carie.

SI la carrie est modérée : on va te retirer à la fraise la partie abimée ensuite on remplira la dent avec un plombage (je sais pas si ça se fait encore) ou un amalgame.


Si tu as mal à la dent, c'est que peut-être la carrie a atteint le nerf et là on te dévilatisera la dent (je crois qu'on retire le nerf endommagé et rebelotte on remplit la dent.

Si la dent est vraiment très très très abimée (ça m'étonnerait beaucoup vu ton âge), on te ferait une couronne, c'est-à-dire qu'on mettrait une "fausse" dent qui ressemble trait pour trait à une vraie dent au dessus de ta dent abimée pour la conserver (pour être plus exacte por conserver la base de la dent qui permet de fixer la couronne).

Tu vois, avant l'arrachage, y a plein d'autre chose à faire.

La seule fois où on m'a arraché une dent c'était de ma faute : une molaire très carriée à 16/18 ans, on me l'a dévitalisée, rebouchée avec un amalgame. L'amalgame s'est tirée une première fois, j'ai été le refaire. Il s'est re-retiré (au bout de 5 ans) j'ai été de nouveau le faire alors qu'on me disait de faire une couronne (je l'ai pas fais car pas de sous). Au final la dent s'est cassée et là elle était plus récupérable. Mais j'avais eu plein de fois l'occasion de la sauver :roll:

donc zouhhhh chez le dentiste :D
161
vivi75 a écrit:
non, on ne t'arrachera jamais une dent pour une carie.

SI la carrie est modérée : on va te retirer à la fraise la partie abimée ensuite on remplira la dent avec un plombage (je sais pas si ça se fait encore) ou un amalgame.


Si tu as mal à la dent, c'est que peut-être la carrie a atteint le nerf et là on te dévilatisera la dent (je crois qu'on retire le nerf endommagé et rebelotte on remplit la dent.

Si la dent est vraiment très très très abimée (ça m'étonnerait beaucoup vu ton âge), on te ferait une couronne, c'est-à-dire qu'on mettrait une "fausse" dent qui ressemble trait pour trait à une vraie dent au dessus de ta dent abimée pour la conserver (pour être plus exacte por conserver la base de la dent qui permet de fixer la couronne).

Tu vois, avant l'arrachage, y a plein d'autre chose à faire.

La seule fois où on m'a arraché une dent c'était de ma faute : une molaire très carriée à 16/18 ans, on me l'a dévitalisée, rebouchée avec un amalgame. L'amalgame s'est tirée une première fois, j'ai été le refaire. Il s'est re-retiré (au bout de 5 ans) j'ai été de nouveau le faire alors qu'on me disait de faire une couronne (je l'ai pas fais car pas de sous). Au final la dent s'est cassée et là elle était plus récupérable. Mais j'avais eu plein de fois l'occasion de la sauver :roll:

donc zouhhhh chez le dentiste :D


OUFFFFFFFFFFf je suis vraiment soulagée , non ma dent ne me fait pas mal , heureusement . Je hait les medecins dentistes en compagnie alors je dramatisait peut être un peu trop :roll: ! En tout cas merci beaucoup de ta reponse
45 ans 821
:D c'est bien que tu ne laisses pas trainer :D
38 ans ile de la réunion 1647
Pas évident de pas laisser traîner car il faut payer de suite le dentiste et c'est cher :/
Surtout les couronnes j'en ai des vieilles d'il y a 10 ans qui sont cassées elles ont très mal vieillis et m'ont cassées 2 dents en même temps qu'elles sont parties :/
Sinon pour faire une nouvelle couronne c'est hors de prix et je ne puis me le permettre donc c'est comblage tant bien que mal sinon on enlève tout :roll:
B I U