MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions à propos de la crêche

4467
bonjour,

je ne sais pas encore si j'ai une place mais je dois appeler ce soir la directrice.

NB : en écrivant ce post je viens d'avoir le courrier et j'ai bien  
une place de crêche pour Romane en septembre :)))

bref, je me pose des questions,j'en aurai surement d'autres plus tard :) et peut etre que nous pouvons les regrouper sur ce post?

Alors déjà j'aimerai savoir

- qu'est ce qu'il faut apporter ? couche, produits de soin, hygiène, lait, biberons, goupillons etc... ?

- les repas : comment ça se passe (surtout pour les petits), est-ce que c'est du fait maison, ou bien on apporte ce qu'on veut (pots maison, ou plats etc?)

- comment se passe une journée ? j'ai toujours la trouille que Romane ne soit pas encore calée niveau des heures de repas, de siestes etc?

- est-ce qu'ils laissent pleurer ? j'imagine qu'il y a une personne pour x enfants, ça doit être compliqué avec les petits?

je reviendrai poser d'autres questions au fur et à mesure :)
4467
je rajoute une question :

pour le nombre d'heures, comment ça se passe? on peut faire plus de 35 heures? ce sont des heures sup?

j'ai demandé du lundi au vendredi sans mercredi (donc 4 jours) de 7h30 à 17h30 sauf vendredi 16h30 ce qui fait donc 39 heures en tout.

ha et puis encore une question

pour les repas : on doit payer en + ou tout est compris dans le tarif de la crèche ?
1564
nous la comission n'est pas encore passée, mais tu vas avoir un entretien avec la directrice de la creche qui va tout expliquer sur le fonctionnement !

ne te stress pas avec cela! deja tu as une place c'est plutot cool :lol: !pas besoin de chercher une nounou

le prix horaire c'est suivant vos revenus, donc ca c'est eux qui te le diront (moi elle m'avait dit que cela allait de 0.30cts/heure a un peu plus de 4€/h)ils vont te demander avis imposition!

le pb c'est que d'une creche a l'autre ca varie, je pense que c'est repas collectif et compris dans le prix (adapté a l'age de l'enfant)...
pas de collier,bracelet, bandeau, barrette ...

malheureusement pas peu t'aider plus

tu verras a peu pres combien cela te coutera, mais c'est une estimation ! ;)
http://www.mon-enfant....alculate#_cnafsimu_content_top
M
38 ans 88
salut,

il faut que tu apportes un paquet de couche

- pour les repas il ne faut pas de préparation maison ( car ça casse la chaîne du froid) dans la crèche ou je met mon petit c'est soit tu apporte des pots acheté ou alors tu commandes un repas la crèche fonctionne avec une boite qui prépare des repas spécial pour les petits en fonction de leurs ages.

n'oubli pas le doudou pour l'aider a faire ses siestes
4467
j'ai trouvé le règlement sur internet.
il faut apporter le lait. normal. mais pour le reste je ne sais pas mais la directrice m'a appelée et m'a dit qu'on aura un entretien pour organiser l'entrée de la puce à la crèche :)
I
38 ans Toulouse 122
Disons que ca dépend des crèches, c'est uen crèche mairie? associative?
J'ai travaillé en associative et dans celle ou j'étais tu ne devais apporter que le lait, tout le reste était fournis (petits pot, repas, couche, de quoi lavé etc..) sauf si tu avais des "exigences" comme utilié su liniment ou une allergie aux couches et seulement une marque convient à ton enfants etc..
Par contre j'en ai connu ou tu devais tout prendre, c'est très aléatoire!

Le prix horaire c'est en fonction des revenus grace à la PSU de la caf.
4467
on a eu l'entretien hier (enfin le 2eme mais j'avais vachement de nouvelles questions :)

donc on doit apporter le lait (normal), les couches, serum phy, thermomètre, un cahier de liaison, et 2 biberons.

le reste est fourni (pour le change, le repas, gigotteuse, linge à usage unique avant lavage ...)
37 ans Strasbourg 62
Bonsoir,

Félicitations pour la place en crèche de ta fille, ce n'est pas toujours évident d'en avoir une.

Mon fils est à la crèche depuis l'an dernier, et là où il est, il n'y a que le lait et un change à ramener. Tout le reste est fourni par la crèche.

Pour les repas, tout est du fait maison, un cuisinier et deux aides sont là à plein temps. Quelques fois, quand on l'amène le matin, ça sent divinement bon. Par contre, il mange assez tôt (10h30 - 11h en général) puisque les groupes sont multi-âge et qu'elles les font manger par roulement.

Pour le déroulement d'une journée, aucune idée précise, surtout pour les petits, puisqu'ils ne font pas de peinture, pas de chasse aux oeufs, pas de déguisements ...

Les laissent-ils pleurer ? Des fois oui, évidemment, je sais que les filles de la crèche de mon fils (comme j'imagine toutes) savent faire la différence entre des pleurs pour une raison et des pleurs pour enquiquiner. Les plus grands ont aussi l'habitude, et font attention aux petits.
4467
alors on a eu des réponses depuis.

la directrice m'a dit qu'ils ne laissaient pas pleurer longtemps, surtout à l'adaptation ils appellent la maman pour venir si ça ne se passe pas bien et dans ce cas on y va plus doucement. Ca tombe bien que j'ai 3 semaines pour ça, sinon je ne sais pas comment font les parents !!!

de toutes façons je ne reprendrai pas le boulot tant que ma fille ne sera pas prête et si ça ne se passe pas bien ben tant pis je prendrai + de congés s'il le faut.

la bas les repas sont de 11H à 14H selon l'appétit. Romane sera dans les premiers à manger vu qu'elle se lève tôt. Mais si elle dort ils ne réveillent pas, ils donnent quand elle se réveille, sauf si c'est après 14H (faudrait qu'elle dorme de 10het quelques à 14H et quelques c'est jamais arrivé aussi longtemps mais bon), ils ont des petits pots de dépannage, car la viande ne doit être conservée que jusqu'à 13h30 et les légumes 14h00 c'est stricte niveau procédures. C'est rassurant!

les groupes ne sont pas multi age il y a les petits, les moyens, les grands. De 10 semaines à 3 ans 1/2.

pour a journée, apparemment ils laissent beaucoup jouer sur les tapis d'éveil et observer, et c'est ponctué des siestes, repas et changes. Comme à la maison finalement, j'espère juste que ça ne nous semblera pas trop long de 7h30 à17h
N
40 ans 308
Je peux t apporter mon vécu ayant travaille pendant un an en crèche il y a 5ans.
Chez nous les parents devaient apporter 2/3biberons, le lait et un change. Les couches et les petits pots étaient prévus.
Nous laissions rarement les bébés pleurer (je travaillais dans la section des petits âges de 10mois a un an et demi), parfois un peu.
Et pour la journée ils étaient sur les tapis d éveil, on chantait des comptines etc...

Voilou pour mon expérience :-)
B I U