MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosses douleurs au bassin après accouchement

4467
Bonsoir,

pendant la grossesse j'avais du mal à me tourner côté droit car de grosses douleurs au niveau du bassin, de la sciatique (tout le long de la jambe).

après l'accouchement je  
sais pas si je me suis dit qu'il faudrait me remettre et donc attendre un peu, si j'ai été tellement occupée par la petite et les nuits blanches que j'ai mis de côté mes douleurs, mais depuis quelques temps j'ai recommencé à sentir les douleurs, surtout que j'ai voulu reprendre des balades (j'ai eu des soucis pendant 1 mois après l'accouchement qui ont fait que je n'ai quasi pas mis les pieds dehors).

j'ai mal au dos aussi à force de porter la petite (je suis fragile du dos d'origine, et mon bébé demande beaucoup les bras).

bref, je me sens déglinguée, rouillée, et j'ai vraiment mal, je ne sais pas marcher longtemps, quand je me lève (assise ou debout) je ne peux quasi pas avancer (donc marcher) pendant quelques secondes tellement ça me fait mal et ça tire en plus sur les abdo que je n'ai pas :)

j'ai vu l'ostéoathe lundi, elle m'a trouvée un peu de travers, m'a dit qu'elle allait travailler sur le bassin. A la fin elle me dit que je ne baculait plus du tout le bassin du côté droit (donc je ne balançait qu'à gauche en marchant).

ça fait donc 3 jours et j'ai carrément + mal qu'avant de l'avoir vue, là j'ai mal même quand je ne bouge pas. je sens le bassin (côté fesse/dos) qui me fait super mal...


je sais qu'on ne se remet pas d'un accouchement en quelques jours, mais là c'est carrément invivable, heureusement que je prends un congé parental, car sinon je devrais reprendre le boulot dans 1 semaine, j'en serai bien incapable...

j'ai eu tellement mal au 8eme mois au boulot, je ne me vois pas supporter ça à nouveau et il va falloir que je calme cette douleur rapidement ...
l'ostéo m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois avant de refaire une séance. en attendant je fais quoi? je peux demander de la kiné à mon médecin? c'est efficace?

j'ai pas fait ma rééducation périnéale non plus, et forcément pas de sport ...

bref, avez vous des conseils, des témoignages, est ce que vous avez réussi à vaincre cette douleur?
42 ans paris 1304
deja premier conseil va faire ta réeduc... j'ai les memes soucis de douleurs que toi pdt et apres la grossesse

et ma sf m'a trouvé un periné abimé et des abdos flamby donc ca tient rien mauvaise posture du corps et danger pour la descente d'organes dans 10 ans

l'ostéo si elle t'a debloqué normal que tu ais mal ton bassin avait pris " un pli" si je peux dire et la manip l'a recontrarié mais c'est du mal pour du bien ca va aller mieux...
et prends du doliprane si tu as mal!! meme si tu allaites ca fera rien a ton bébé

si tu n'as plus de pertes l'idéal c'est aussi la piscine... je vais pouvoir bientot m'y remettre aussi plus de pertes sterilet posé le pied :lol:
B I U