MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La boudinette du nouveau-né.....

49 ans 3697
Mon petit père a perdu son cordon ombilical depuis quelques jours, je continue de désinfecté à la biseptine le temps que çà cicatrise.

Mais son nombril ressort fort.
A la  
maternité, ils m'ont dit que c'était inutile de mettre une pièce entouré d'un bandage comme les grand-mères car çà ne servait à rien et qu'en plus çà comprimait un peu le ventre de bébé.

Dois-je attendre encore un peu pour voir si çà va se remettre normalement ou y-a-t-il des mesures à prendre dés maintenant pour que son nombril ressorte moins?
47 ans Lille 7000
j'ai eû le même problème avec ma puce, et j'avais peur que ça ressorte trop aprés, et ben non!!! elle est rentrée sans problèmes et sans rien faire et c'est tout jolie maintenant ( non pas que dehors, ça soit pas jolie, ms j'ai vraiment pas l'habitude!!!)!
42 ans Oise(60) 816
J'avais eu ca avec ma puce je crois,et le pediatre m avais dit que son ventre allait se muscler et que le nombril rentrerait,et effectivement c est devenu tout joli par la suite sans rien faire ;)
Bisous au bébé!
60 ans 91 25732
Quand j'étais bébé j'avais le nombril qui ressortait et maman m'avait mis la fameuse pièce avec le bandage ! :lol:

Quand le médecin a vu ça, il lui a dit "mais voulez vous bien enlever ça, ce sont des trucs d'un autre âge !" Et mon nombril est parfaitement rentré après, même si ça a été un peu long.

Alors si c'était des "trucs d'un autre âge" dans les années 60, maintenant c'est carrément archaïque ! :lol: On ne touche pas au ptit nombril ! ;) :lol:
49 ans 3697
Merci pour vos réponses!

Je vais donc laisser sa petite boudinette tranquille et attendre qu'elle rentre toute seule :lol: ;) !

Bisous!
L
46 ans Lille 386
Il me semble qu'on appelle ça la hernie du nourisson et que c'est tout à fait normal, tout rentre dans l'ordre dans les premiers mois.
Mais si qq'1 pouvait confirmer... car je ne veux pas dire de bétise.
B I U