MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de ne pas reconnaitre les contractions

46 ans st gervais de vic 304
Bonjour, je me pose une question débile mais quand c est ton que l on a des contractions et pas un mouvement du bébé? Désolée c est bizarre comme question  
mais j ai peur de ne pas m en rendre compte car a la maternité les SF mon mis sous monitoring et elles m ont dit que j avais des contractions mais je ne sentais rien du tout merci pour vos lumieres
41 ans franche comté 477
les contractions c'est ton ventre qui se durcit, ça me faisait comme s'il était serré dans un étau !
l'avant veille de mon accouchement j'en avais eu toute la nuit à intervalla régulier , mais sans aucune douleur ( je crois que c'est ce que l'on appelle du "faux travail"), puis le lendemain, rebelote, mais cette fois là, c'était le bon moment !
mais ne t'en fait pas, les vraies contractions de travail, tu les sentiras !
et puis tu sais le monitoring et les contractions, c'est pas toujours fiable, le mien ne détectait aucune contraction et j'étais dilatée à 9 cm, bébé arrivait une heure après :lol: !
il suffit que la sangle soit plus ou moins serrée et ça na capte pas pareil ...
46 ans st gervais de vic 304
Merci Pour ta réponse
44 ans Rennes (35) 8666
Pour ma première grossesse on m'avait dit "Le jour ou ce sera des vraies tu le sauras".
Et effectivement, le doute n'est pas possible ;)
41 ans 320
Je me posais la meme question, n'ayant pas ressenti de contractions durant toute ma grossesse (toujours pas aujourd'hui à 39+4!)..

ma sage femme m'a effectivement expliqué que c'est le ventre qui se durcit dans sa globalité, pas seulement à un endroit, comme qd on sent le dos de bébé par exemple.
Tout le long de la grossesse, on a toutes une bonne dizaine de contractions "physiologiques" par jour, c'est à dire normales, mais souvent indolores et donc on ne s'en rend pas forcément compte.. Les moments où on peux les sentir sont notamment quand on change de position, quand on a envie de faire pipi, quand bébé bouge.. mais chacune est différente, et les perçoit différement..

Et comme dit au dessus, à priori, les contractions "de travail", quand elles sont là, tu le sais !!! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
doclili a écrit:

Et comme dit au dessus, à priori, les contractions "de travail", quand elles sont là, tu le sais !!! ;)


ho que oui :D De toutes façons c'est bien simple pendant les "vraies contractions de travail" le temps de la contraction tu ne peux rien faire, ni marcher, ni parler rien.
44 ans douai 1105
je me posais aussi la question parce que pour ma première, je n'en ai eu que 5h après la rupture de la poche des eaux et en plus dans les reins donc jamais ressenti cette sensation de ventre dur.
Pour celle ci je me demande aussi parce que j'ai l'impression d 'avoir toujours le ventre dur, enfin quand c'est juste un mouvement je m'en rends compte.
on verra bien hein, lol
L
46 ans grenoble 38 296
J'ai posé la question à une connaissance qui m'a dit qu'elle n'avait pas eu les sensations de ventre qui durcit, mais mal au dos, un peu comme criquetmanon je pense.
Et puis il y en a, je pense que c'est rarissime hin, qui n'ont pas trop mal.... ralalala si seulement :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Petit "truc" que m'avait donné la sage femme en cas de contractions dans les reins, faire le dos rond et le dos cambré plusieurs fois à quatre pattes. A priori le bébé se retourne et du coup les contractions sont devant et font (c'est relatif) moins mal.
Je l'avais fais pour ma fille et effectivement j'ai eu moins mal puisque les contractions étaient devant.

Sinon pour mon fils on a vu au monito quelques heures avant la césa que j'avais des contractions, et en fait j'en avais eues toute la nuit. Moi j'avais un peu mal au bide et la sensation de mal digérer, c'est tout... Comme quoi effectivement des fois ça ne fait pas mal :D
B I U