MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivez par la danse

39
coucou ! Je suis Ansuya je suis nouvelles et très contente d'être parmis vous ! Je travail dans un magasin pour les femmes rondes ! Je suis une passionnée de  
danse orientale et je peux partager cette passion avec qui le veux. Cela fait du bien pour l'ésprit et il faut des rondeurs pour danser cette danse. J'aime la mode, la musique, la danse et les sorties. A bientôt les filles et bisous
39 ans yveline (78) 1776
bienvenue parmi nous ;)

au faite, c'est quoi le nom du mag ou tu travaille?
L
43 ans 109
je vois ton pseudo et ça me fait rigoler que je viens d'apprendre que les bellydance superstars sont de retour à Paris en novembre, malheureusement je ne pourrais pas y aller, j'aurais adoré voir Ansuya et les autres....... tu les as déjà vues?
tu as choisi ton pseudo parce que tu apprécie ce qu'elle fait?
tu as raison, pour moi, la danse orientale est le meilleur moyen de sentir bien dans son corps, va voir mon post "ma rentrée en danse orientale"
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Lyaah!

J'ai vu que tu étais une passionnée de danse orientale et j'ai déjà vu tes messages sur " ma rentrée..."

Depuis combien de temps tu pratiques? Et qu'est ce qui t'attires dans cette danse là? Moi aussi je suis fan ! J'ai recommencé cette année aprés de longues hésitations :oops: Ma silhouette et moi , on est pas trés copines... Et tes messages sur ta rentrée mon coupé la chique : quand je les ai lu , je me suis reconnue :shock: :shock: :shock: !!!


Combien d'heures par semaine de danse fais tu? Est tu inscrite dans une école ou une MJC ?

A trés bientôt j'espère , avec Ansuya ,pour échanger nos infos sur la belly dance :onfire:
L
43 ans 109
Bonjour!
J'en ai fait 3 ans, j'ai arreté 2 ans et là je reprend tout juste!
ce que j'aime dans cette danse? les mouvements ronds, tellement agréables et gracieux, l'expresssion de la féminité, la beauté des costumes, la possibilité de pouvoir danser en étant maigre, ronde, jeune, vieille, y'a pas de contre indications (à part les problèmes de genoux et de dos), ça te fait te sentir bien dans ton corps, dans ta tête pas seulement lors des cours, même dans ta vie quotidienne, ton maintien change, tu te sens plus femme................ tout ça c'est mon ressenti! et vous les autres danseuses?
j'ai fait mis un lien dans un de mes précédents posts sur des textes super intéressants qui sont vraiment à lire, je l'ai retrouvé pour vous:
http://www.irida.fr/ladanseorientale.htm
Lisez surtout les 3 derniers:
- les bienfaits physiques et psychologiques de la danse orientale
- l'influence de la culture de la danse sur le développement du schéma corporel
- ce que dit la médecine de la danse orientale
Et tenez moi au courant de ce que vous en avez pensé! Je suis certaine que ces textes pourraient décider celles qui hésitent encore à se lancer dans la danse orientale!
Ah moi aussi j'adore ca ! malheureusement je vis dans le sud et j'ai pas pour le moment l'occasion d'aller voir un de ces spectacles.
je ne prend pas non plus de cours mais parfois je met un dvd de cours et j'esssaye de suivre les mouvements ou bien je mets un cd et je laisse aller mon imagination

:lol:
37 ans 49 703
Dsl a vous moi je ne sai pa danser la danse orientale a vrai dire j'ai jamais vraiment essayé, mai j'adore danser c'est surper important pour moi de bouger avec mes amis et je n'ai surtout pas honte , en boite je me lâche je ne sai pa pourquoi nous les plus rondes on n'aurait pas le droit alors moi je me lache
1830
personnellement la page que tu as donné, je la trouve super ;) cependant je reste bloquée par les costumes. j'aimerais bien danser de la danse orientale mais j'ai vu que les costumes sont différents mais dévoilent tjs le ventre et ça c hors de question :( bref je suis un peu coincée -_-
L
43 ans 109
Tenshi, quand tu prends des cours tu ne porte pas ce genre de costumes, tu n'es pas obligé de montrer ton ventre, il suffit d'avoir un top un peu serré, pour que tu vois le mouvement quand tu travaille le buste, ces costumes là sont pour les professionnelles, cellles qui font des spectacles. Moi, je ne fais pas de spectacles, je m'éclate pendant les cours et ça me suffit! :lol:
B I U