MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et hypothyroidie

N
39 ans 753
Bonjour à toutes,

Je suis en hypothyroidie diagnostiquée il y a 8 mois environ, sous levothyrox 50.

J'ai été récupérer mes analyses ce matin et tout est dans les normes TSH= 2.09  
et T4 libre = 11.9

Je savais que prendre un traitement aiderait à réguler mon poids...j'ai perdu 7kg en deux mois...sans faire attention et surtout sans m'en rendre compte puisque je grossis de mon bourrelet sous le nombril!

Est ce que c'est normal ???!!!

Mon médecin dit qu'il ne faut pas s'inquiéter...

Nath
37 ans dans un coin paumé 178
Avec l'hypothyroidie, ton métabolisme de base est diminué ce qui fait que tu prends du poids plus que quelqu'un de normal, maintenant en régulant ta thyroide, c'est normal de perdre du poids sans régime vu que ton métabolisme est remis à la normale grâce à ton traitement.
Et puis ton médecin te fait des conrôles pour voir si faut pas adapter les doses pour ne pas se retrouver surdoser et developper une hyperthyroidie sous traitement. Donc pas de panique pour ça ton médecin gère tout ;)
N
39 ans 753
Salut !

Merci pour ta réponse!

En effet le médecin m'avait dit que le traitement m'aiderait à perdre du poids... mais j'ai tellement galéré pendant des années à me priver et à ne pas maigrir que là maigrir en faisant plus ou moins attention ça m'a inquiété... la peur de l'inconnu ! ;)

Biz
O
49 ans 1
Bonjour

Se priver pour maigrir ne marche malheureusement pas. Malgré des privations le résultat n'est pas au rendez vous . En effet quand on a une hypothyroïdie, notre métabolisme tourne au ralenti ce qui implique qu'il faut absolument l’accélérer et une seule solution manger plus souvent.
Si vous êtes sous levothyrox, il faut éviter certains aliments le matin et j'ajouterai que limiter le gluten est aussi bien
à partir de midi plus vraiment d'aliment à proscrire

je suis coach nutritionnel et y a quelques mois j'ai eu une demande d'une personne qui souffre d'hypo, j'ai donc étudier le probleme de poids lier à ce probleme médical, j'ai eu de bons resultats sur plusieurs personnes, je ne dis pas pouvoir faire maigrir tout le monde mais voilà une journée type que vous pouvez essayer

le petit dej'
flocon de quinoa
lait
un oeuf

à 10 heures
un fromage blanc + confiture + amandes

à Midi
poulet + riz + legume et un fruit

à 16h
une tranche de pain et un morceau de fromage

le soir
thon + pate + tomate

si vous souhaitez avoir un programme plus établi : www.fit-lifeattitude.com

bon courage et bonne fin de journée
B I U