MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous danser ?

39
Salut !

Je suis une passionnée de danse orientale !
Cette danse permet de libérer son esprit et de bien sentir son corps !

Quelqu'un fait de la danse ?  
:Fade-color
39
Que veux dire deplacé ?????!!!!
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Ansuya !

Moi aussi je fais de la danse orientale! Je m'y suis remise cette année mais j'avais fais quelques petits essais il y a longtemps.

Je suis littéralement "envoutée" par cette danse. Je la trouve trés belle , langoureuse et subtile.

Quant à l'aide de l'acceptation de son corps qu'elle est censée apporter, je crois qu'elle est réelle mais pas si simple à trouver.

Je m'explique : cette danse est faite pour tous les gabarits et tous les styles morphologiques de femmes.

Mais vu l'engouement qu'elle provoque , on se retrouve plus souvent avec des p'tites crevettes de 50kgs toutes mouillées pendant les cours qu'avec des femmes plus rondes comme nous...Et ça , je l'ai vécu à de trés nombreuses occasions. :roll:

Pour ma part , j'essai depuis peu de me donner du courage pour aller à mes cours et c'est pas toujours evident de se retrouver face à soi , "prisonnière" d'un calçon qui moule les complexes !!! :shocked!:


Mais dépassant cela , pas à pas , le plaisir devrait être au rendez vous. Mais les problèmes d'image que j'évoque ne sont peut être pas vraiment les mêmes pour toi? Sans indiscrétion , es tu une "vraie" ronde?

Pour ma part je fais 1m65 pour 75kg et mon poids à une influence sur ma danse.

Bises !!! Selkys :Fade-color
B
47 ans Lille 11
Désolé, ma réponse est bidon : je ne sais pas danser!
V
48 ans 104
j'aimerais beaucoup me remettre à danser. Je faisais de la danse classique avant et du jazz aussi. Puis la puberté est arrivée et j'ai grossi et j'ai arrêté.
Maintenant j'aimerais bcp faire de la danse en couple mais je n'arrive pas à convaincre mon mari. J'irais bien aussi faire du jazz ou qqch comme ça mùais j'ai peur de me retrouver avec des toutes minces ça j'en ai pas envie.
40 ans 4422
J'ai commencé la danse latino avec mon copain il y a 3 semaines. C'est super, je suis ravie.
Valehu, il y a des gens qui ne viennent pas en coupe pour danser. Tu peux très bien t'inscrire dans un cours et trouver un partenaire sur place. ;)
48 ans ze youniverse 1623
valehu a écrit:
j'aimerais beaucoup me remettre à danser. Je faisais de la danse classique avant et du jazz aussi. Puis la puberté est arrivée et j'ai grossi et j'ai arrêté.
Maintenant j'aimerais bcp faire de la danse en couple mais je n'arrive pas à convaincre mon mari. J'irais bien aussi faire du jazz ou qqch comme ça mùais j'ai peur de me retrouver avec des toutes minces ça j'en ai pas envie.


Bonsoir Valehu !

Je ne te dirais qu'une seule chose...Fonce!!! :onfire: :onfire: :onfire:
Tu sais il y a qqls semaines , je n'étais pas en trés grande forme.Et tu sais ce qui m'a aidée à me reprendre tout doucement? Le site et la danse!

Je sais que c'est pas évident d'y aller seule mais dis toi qu'il n'y a que le premier pas qui coûte.Tu seras vraiment contente de toi aprés avoir réussi ça.C'est un plaisir grandissant. ;)

Bon évidemment , c'est pas facile d'être en compagnie des minettes de 50 kgs au début :puppydogeyes: .Mais j'ai un truc : moi, je ne regarde pas du tout les filles pendant la danse. Je me concentre sur la prof et sur moi même. Et ça marche. :D

On n'arrivera pas à devenir des Cindy Crawford en l'espace d'une nuit pas vrai? Alors autant profiter des bons moments maintenant plutôt que de se priver d'un VRAI plaisir à cause de nos bourrelets :mrgreen:


A trés bientôt !!!
V
48 ans 104
en fait je crois que j'aimerais vraiment m'y mettre avec mon mari de un parce que j'aime danser mais aussi parce que en ce moment j'ai envie et besoin d'une activité où on pourrais se recentrer sur nous deux. Il travaille bcp, moi je suis prise bcp par mon petit garçon et je me disait qu'une activité où l'on serait nous deux et qui en plus est sportive ce serait chouette.
Coffexe tu as fait commentpour convaincre ton zhom
40 ans 4422
valehu a écrit:
Coffexe tu as fait commentpour convaincre ton zhom
Ben il était pas mal convaincu avant aue je lui en parle donc c'est pas tres représentatif.
Le tien tu peux lui dire que ca lui fera une activité sportive douce s'il est tres occupé. Ca permet de rencontrer du monde, et puis ca ressert les liens d'un couple : on a envie de danser ensemble ... ;)
D
63 ans paris 10
Et la salsa ? Tu as déjà essayé ? Très amusant et assez facile à apprendre
43 ans grand nord 379
moi j'ai du mal avec la salsa!!!
mais c'est trés bo!!
j'oit pas être trés douée..... :D
38 ans 17/92/93/79 1176
Depuis le mois de septembre, je fais de la danse de salon. Ca va de la vasle, au rock ou au madison. C'est super sympa, on est environ 80 étudiants.
Du coup je cherche des cours de danse africaine dans ma ville ( La Rochelle )
La danse ca permet de faire su sport mais c'est plus ludique.
Et puis avec 2h par semaine, jarrive a me remuscler, c'est cool et ça se voit!!
1234
ansuya a écrit:
Que veux dire deplacé ?????!!!!


Ca veut dire que tu n'avais pas mis ton topic dans la bonne catégorie donc les modos l'ont déplacés ici.
;)
B I U