MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(article parisien) Guide de la grossesse après 35 ans

44 ans France 5623
Citation:
Un guide sur « la grossesse après 35 ans »
 
Le Parisien

Le Parisien indique qu’« un grand gynécologue-obstétricien publie pour la première fois un guide sur la grossesse après 35 ans » (« Le Bonheur d’être mère », de Michel Tournaire, Editions Odile Jacob).
Le quotidien note qu’« à l’heure où de plus en plus de voix s’élèvent pour mettre en garde les femmes contre les grossesses tardives, Michel Tournaire prend le chemin inverse et défend ces mamans qu’y s’y mettent sur le tard ».

Le Parisien publie une interview avec le praticien, qui remarque notamment que cette stigmatisation est « idéologique et superstitieuse. Les gens pensent spontanément que l’enfant sera «mal fichu». Si on regarde à la loupe pourtant, cette crainte est doublement fausse. Il y a, c’est vrai, plus de risques de trisomie à la conception, mais aussi beaucoup plus de dépistages et donc beaucoup moins de naissances d’enfants trisomiques. […] Quant aux autres malformations, elles n’augmentent pas avec l’âge. Donc en gros, si la première échographie est bonne et les tests normaux, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour le bébé », estime Michel Tournaire.

sources: mediscoop, revue de presse
55 ans 9077
yesssssss
Alors ça veut dire que je suis pas has been ? :lol: :lol: :lol: ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Hello,
J'ai déjà entendu parler de ces remarques désobligeantes sur l'âge des mères mais aussi du point de vue de ce médecin. J'ai eu ma fille à 31 ans (âge déjà dangeureux selon la secrétaire du labo où je faisait ma prise de sang mensuelle).... Ma fille est née tout à fait en forme. J'avais 37 ans pour mon fils.... Idem c'est bien sûr un enfant en pleine forme. J'avais questionné mon gynéco à propos de mon âge (pour mes 2 grossesses). Et bien je peux te dire que je l'ai bien fait rigoler. J'ai fait les tests recommandés, j'ai été suivie normalement et bien sûr comme toutes les mamans j'ai fait les plus beaux enfants du monde ;)
PS : ma mère m'a eue à 39 ans et à priori je suis assez normale (enfin je crois) :lol:
L
42 ans 3913
raphaelle a écrit:
Hello,
J'ai déjà entendu parler de ces remarques désobligeantes sur l'âge des mères mais aussi du point de vue de ce médecin. J'ai eu ma fille à 31 ans (âge déjà dangeureux selon la secrétaire du labo où je faisait ma prise de sang mensuelle).... Ma fille est née tout à fait en forme. J'avais 37 ans pour mon fils.... Idem c'est bien sûr un enfant en pleine forme. J'avais questionné mon gynéco à propos de mon âge (pour mes 2 grossesses). Et bien je peux te dire que je l'ai bien fait rigoler. J'ai fait les tests recommandés, j'ai été suivie normalement et bien sûr comme toutes les mamans j'ai fait les plus beaux enfants du monde ;)
PS : ma mère m'a eue à 39 ans et à priori je suis assez normale (enfin je crois) :lol:


Ma mère m'a eu a 31 ans et je suis a priori tout a fait normal moi aussi :?
44 ans France 5623
ben c'est pour ça que ce bouquin est une bonne initiative ;) il remet les choses à leur place , et prouve qu'une nana de 35 ans peut faire d'aussi beau bébé qu'une nana de 25 ans ;)
F
45 ans 92 356
Je suis heureuse de lire ça parce que passe pour certaines personnes je passe pour une satanée carrièriste parce qu'à 26 ans j'ai pas de bébé et que je compte pas en faire avant longtemps !
B I U


Discussions liées