MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat de prise de sang : besoin de vous

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Voilà j'ai fait faire une prise de sang suite à la coqueluche que j'avais choppé en juin.

Une coqueluche dure 3 mois. Et je me traîne ça depuis juin jusqu'à ce  
jour, soit + de 4 mois. Donc le docm'a fait faire une méga prise de sang super complète (ouais ouais rien que ça !! ;) )

Bref sur la 4 ème page y'a plein de taux qui sont pas bons du tout, et je voudrais savoir si certaines (certains) parmis vous avaient quelques notions dans ce domaine.

Les taux en questions les voici :

TRANSAMINASE SGOT. (ASAT) (2 - 4) : 46 UI/L N : inf à 35
(Colorimétrie - ROCHE mesure à 37°)

TRANSAMINASE SGPT. (ALAT) (2 - 4) : 58 UI/L N : inf à 35
(Colorimétrie - ROCHE mesure à 37°)

PHOSPHATASES ALCALINES (2 - 4) : 248 UI/L N : inf à 240
(Colorimétrie - ROCHE mesure à 37°)

Ac anti-HBS (Hépatite B) : 18 UI/L

Quelqu'un peut m'aider ?
36 ans aix-en-provence 1966
Je suis désolée, mais je ne comprends rien du tout à tout ça, la seule chose que je peux faire pour toi, c'est te souhaitais beaucoup de courage et bon rétablissement !

Bises et @+
52 ans devant mon pc 634
Salut, j'ai pas de scanner pour te montrer mes analyses de sang, mais je peut te dire à titre de comparaison que je fais parfois 5 X pire que toi parfois, et que tout ça se remet en ordre, pour ma part.

Mais de toute façon, si y'avait problème, le laboratoire te le signale et sinon va voir ton méd, là pour t'expliquer les choses clairement!!

pour conclure, je dirais de ne pas t'alarmer outre mesure mais pour te rassurer complètement va voir ton méd! ;)
60 ans 91 25732
Les transaminases sont des enzymes qui ont une action essentielle à l'intérieur des cellules. Leur augmentation peut révéler une lésion cellulaire au niveau du foie, du coeur, des reins ou des muscles.

Les valeurs normales pour l'ASAT (SGOT) sont de 10 à 40 et celles de l'ALAT (SGPT) sont de 10 à 45 quand le dosage est fait à 37°. S'il est fait à 30° les normes sont un peu inférieures.

Les transaminases peuvent augmenter dans plein de cas :
Surcharge pondérale, obésité (surtout ­ TGP)
Hépatites virales, infectieuses aiguës, médicamenteuses et toxiques
Ischémie hépatique (quand une partie du foie est mal irriguée)
Alcoolisme (avec cirrhose, hépatite, stéatose)
Infarctus du myocarde (surtout TGO)
Myopathies, cytolyse musculaire
et encore plein d'autres.

La pilule peut faire augmenter les transaminases, ainsi que certains médicaments toxiques pour le foie.

Personnellement je vis depuis des années avec des transaminases élevées et apparemment ça viendrait de mon traitement hormonal.

Donc ne t'inquiète pas trop, tes taux son un peu élevés c'est vrai mais pas dans des limites inquiétantes. Demande à ton médecin, il devrait te rassurer ! ;)

Les phosphatases alcalines sont également des enzymes présentes dans le foie, les os, l'intestin, les reins et les globules blancs.

Pour l'adulte, les normes sont de 40 à 100Ui/l. Mais suivant les labos et la façon de doser, la norme peut être différente.

Les phosphatases alcalines peuvent s'élever en cas de grossesse, de calculs, de problèmes hépatiques...

Dans ton cas le taux est légèrement supérieur à la norme, mais il est probablement lié à celui des transaminases. Là encore ton médecin devrait te renseigner.

Le dernier examen est ce qu'on appelle une sérologie de l'hépatite B. On recherche si tu es porteuse d'anticorps anti hbs. Cet anticorps apparait lorsqu'il y a eu une hépatite et qu'elle est guérie, ou lorsqu'on a été vacciné contre l'hépatite B. On considère qu'à partir de 10Ui, on est protégé contre l'hépatite B (valeur OMS).
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Merci Merci Merci Merci Merci ma Patty !!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Voui voui rien que ça !! maintenat je suis rassurée :lol:
B I U