MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'agit-il de varices?

36 ans 366
Bonjour a toutes,

Je fait appel a vos conseils avisés pour un petit problème récent qui m'inquiète un peu.

Depuis environ une semaine mes jambes sont lourdes, enflées et de grosses veines  
bien bleues sont apparues à la surface. Ces veines sont très gonflées et me font légèrement mal quand je les touche. Habituellement j'ai des veines très petites et très profondes, c'est la première fois que je peut les apercevoir.

Je me doute bien que tout cela est du en partie aux fortes chaleurs. Je sais aussi qu'il s'agit d'un problème de circulation sanguine. Peut-on dans ce cas là parler d'apparition de varices? Je suis un peu perdue...


Le surpoids peut-il y être pour quelque chose?


Devrais-je consulter un médecin ou ces symptômes sont-il trop bénins?

Avez vous des conseils pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes? Des produits efficaces vendus sans ordonnances?


Merci
43 ans oise 1060
ce que tu décris ressemble fort à des varices ! le mieux est de consulter ton doc . lui seul pourra te préscrire qqcose de vraiment efficace , surtout si elles sont sensibles ... tu devras peut être porter des bas de contention .... bon courage ! ;)
36 ans 366
Merci pour ta réponse Isadou4,

Je vais prendre rendez-vous demain. Des varices à 23 ans...c'est vraiment pas de chance et j'espère que ça ne vas pas aller en s'aggravant. Le surpoids peut-il être en partie responsable de ce problème? Je suis bien en chair (76 kilos pour 1m60) donc pas très ronde mais quand même bien en chair.
43 ans oise 1060
oui le poids peut jouer mais pas que ;)
perso j'ai une varice depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 31)et je n'étais pas en surpoids à l'époque , mais elle ne m'a jamais génée donc je lui fous la paix ;)
par contre avec mes grossesses j'ai eu des problèmes veineux donc j'ai eu droit au bas de contention , mais c'était temporaire , juste une paire de mois :)
bon courage et tiens nous au jus :kiss:
36 ans 366
Je reviens de chez le médecin et en effet il s'agit bien de varices. D'après lui elles sont assez inquiétantes (grosses, nombreuses et douloureuses), je dois prendre rendez vous chez un phlébologue. Je dois aussi prendre du Daflon, me masser les jambes avec une crème (cyclo 3 chênes)et porter des bas de contention pendant au moins 4 mois.

J'avoue que tout ça me donne un petit coup au moral :cry:
43 ans oise 1060
garde le moral ! tu es entre de bonnes mains et le phlébo trouvera surement un sens à tout ça ;)
suis bien ton traitement et je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre ^^ courage !
36 ans 366
Merci Isadou4 :kiss:
36 ans 366
Je viens donner quelques nouvelles pas très positives. Ce soir j'ai le moral plus bas que terre et j'ai besoin de vider ce que j'ai sur le coeur. Depuis mon premier post l'état de mes jambes est loin de s'être amélioré. J'ai l'impression qu'elles pèsent des tonnes, mes varices sont boursoufflées, il y en a même une qui est entourée d'un hématome. Les bas de contention me soulagent énormément au niveau de la douleur mais dés que je les enlève j'ai très mal. Le matin au réveil mes genoux sont tellement enflés qu'on les distingue à peine...bref, c'est catastrophique.

Le médecin m'avait bien prévenue que le premier mois allait être difficile et que l'amélioration serait lente à venir. Mais là c'est vraiment dur... j'ai l'impression d'avoir 80 ans et de trainer mes jambes comme des boulets. A 23 ans je me sent comme une petite mamie. J'ai le sentiment que le Daflon ne donne aucun résultats mais peut être faut il attendre un peu plus pour les remarquer.

Je n'ai rendez vous chez le phlébologue que dans 3 mois parce qu'il veut attendre de voir les résultats avec les bas et le Daflon.

Désolée pour les lamentations, je suis à bout de nerfs :cry:
38 ans ile de la réunion 1647
Je suis de tout coeur avec toi !
Ne t'inquiètes pas surtout, c'est normal d'en parler, ça fais du bien :)
36 ans 366
Merci Psychopsuey :kiss:

Ce matin ça vas un peu mieux au niveau du moral et même mes jambes sont moins douloureuses que ces derniers jours. Sur les conseils de mon médecin j'ai surélevés les pieds avant de mon lit de 10 centimètres pour favoriser le retour circulatoire. J'ai bien l'impression que ça marche, au réveil le gonflement était minime :teddy:
B I U