MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec...

40 ans ici et ailleurs... 1068
Salut les filles !
J'ai ramené un pâtisson et des blettes du jardin de ma grand mère.. je ne sais pas trop quoi en faire (surtout pour le pâtisson..)
Pour les blettes,  
le blanc je sèche, mais je pensais prendre les feuilles pour en faire des lasagnes au brocciu, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!
54 ans Mons / Belgique 2229
Pour les blettes, tu peux les faire au gratin (je pense qu'il faut les cuire à la vapeur avant et puis, béchamel, fromagte et au four) tu trouveras sans doute plein de recettes sur le net :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Shedevil a écrit:
Pour les blettes, tu peux les faire au gratin (je pense qu'il faut les cuire à la vapeur avant et puis, béchamel, fromagte et au four) tu trouveras sans doute plein de recettes sur le net :)


Oui ma grand-mère en faisait et c'était pas trop mauvais, je suis pas fan des blettes :? Mais shedevil a raison, il fait les blanchir d'abord.
50 ans Bayonne 1323
il faut surtout enlever les fils qu'il peut y avoir, pour faire ça on prend un couteau et quand on coupe le bas sale par exemple, on coupe pas entièrement et on fait venir les fils un peu comme quand on équeute les haricots verts

je sais pas si je suis compréhensive :lol:

sinon oui faut les faire cuire avant de les faire en gratin
39 ans 2809
EN gratin, les côtes de blettes c'est extra.
Ma preferé:
- tu coues des tomates que tu fais revenir nature dasn une poele
- une fois que tes "carrés" de blettes sont cuits, tu les rajoutes à la tomate cuite
- tu laisse mijoter quelques instants.

Les blettes, c'est plutôt bon, il faut juste savoir les réparer (couper et enlever les fils), et savoir les cuisiner ;)

Pour les feuilles, tu peux les préparer comme des épinards, mais c'est un peu plus fort.
Du coup, toutes les recettes avec les feuilles d'épinards peuvent être remplacé par les feuilles de blettes.

L'idée des lasagnes au broccio me tenterait bien ;)
SInon, peut être en quiche ou tourte.
48 ans 17521
Il y a quelques temps j'avais posté une recette de gratin de Pâtisson et pâtes, tu peux la lire ICI... J'avais trouvé ça sympa, mais je n'en ai pas refait depuis, ce n'est pas quelque chose que j'utilise fréquemment quand même...
B I U