Peur pour un examen

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

AuteurMessage
citharine
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: près des Sucs !
MessageVendredi 7 Octobre 2005 7:44 Peur pour un examen Répondre en citant ce message

Voilà ayant quelques problèmes "intestinaux", j'ai enfin décidé d'en parler à mon médecin Embarassed . Qu'il est difficile d'aborder certains sujets "!!!! Embarassed

Il m'a prescrit une rectosigmoidoscopie : quel mot barbare. Confused
Avez-vous déjà subi ce genre d'examen ?
Est-ce douloureux ?
J'appréhende et si j'avais quelques témoignages, je serais très contente !
Smile
^

Etoile64
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Bordeaux
MessageVendredi 7 Octobre 2005 10:03 Peur pour un examen Répondre en citant ce message

En fait, cet examen a pour but de regarder a l'interieur du rectum et du sigmoide pour trouver l'origine de tes problemes...

A priori tu devrais avoir à boire la veille de l'examen une boisson qui permet de nettoyer les intestins.
Question douleur, je pense que tu seras sous anesthesie générale, donc aucune douleur...
Je pense que ce qui derange la plupart des gens, c'est la question de la pudeur le fait que ca corresponde a une exploration de qqch d'intime... mais ne t'inquiete pas pour ca, les médecins font ca toute la journée, et ils voient vraiment les organes du coté physiologie...
Alors ne stress pas trop, c pas tres drole certes, mais ca n'a rien d'horrible Wink
^

citharine
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: près des Sucs !
MessageVendredi 7 Octobre 2005 13:24 Peur pour un examen Répondre en citant ce message

merci pour ta réponse.

on ne m'a pas parlé d'anesthésie; alors ... je n'ai plus qu'à espérer Sad

bisous
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessageVendredi 7 Octobre 2005 18:35 Peur pour un examen Répondre en citant ce message

Je ne pense pas que tu auras une anesthésie générale (déjà tu le saurais puisqu'il faut une consultation juste avant)... En plus, c'est un examen qui reste relativement bas puisqu'il ne concerne que le côlon et le sigmoïde, qui sont les parties terminales du gros intestin.

Pour une coloscopie, en effet, l'examen se fait sous anest. générale car le médecin remonte jusqu'à l'intestin grêle. DOnc c'est très inconfortable..
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

En rapport ! (Peut être ^^)

Diarrhée examen j'ai peur !

Recherche Model coiffure pour Examen dans le 21...urgent

Examen de prévention bucco-dentaire gratuit pour nos enfants

examen trisomie

examen des trompes

Examen médical avant mariage

examen,test chez le gyneco

examen mensuel... (mes fuites urinaire...)

J' ai peur pour ma meilleure...

Elle a peur pour moi..

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)