MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de port

51 ans La Rochelle 9435
Bonjour !
Je suis complètement novice, je n'ai mis mes vêtements en vente que depuis une dizaine de jours. J'ai eu 3 ventes pour le moment et à  
la poste on ne m'a pas laissé d'autre choix que l'envoi en colissimo : lettre trop grande et épaisse, m'a-t-on dit. Mais je ne vois pas comment elle peut être autrement quand il y a une tunique ou une robe à l'intérieur... Et comme j'avais fixé mes prix fdpc, j'y ai perdu à chaque fois en payant environ 7 euros.
J'ai vu que de nombreuses vendeuses proposaient l'envoi en lettre minimax ou en lettre simple sans suivi. Comment faites-vous ? La dame de la poste va encore me dire avec son air grincheux que seul l'envoi en Colissimo est possible pour ce type de lettres !

Si vous prenez le temps de me répondre, merci d'avance !
4240
Je pense que ça dépend beaucoup de la poste, dans certaines il m'arrive la même chose que toi, on m'impose un tarif très élevé, et dans d'autres elle me les fait passer en minimax pour une somme dérisoire.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça m'est souvent arrivé d'envoyer des petits objets légers en lettre prioritaire.
Je vais toujours à la machine à affranchir pour éviter d'entendre l'employé(e) de la Poste me dire "ce n'est pas une lettre donc vous n'avez pas le droit d'envoyer votre objet à ce tarif !" ou "Ne soyez pas étonnée quand on vous surtaxera pour ça !" (cause toujours tu m'intéresses !).
Bref à chaque fois je leur réponds que j'ai souvent fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes depuis le temps que je fais ça.
Alors que je ne peux pas en dire autant de leur colissimo ou du recommandé en revanche ! mais bon ça c'est une autre histoire...
51 ans La Rochelle 9435
J'aimerais que la poste de mon bled ait une machine à affranchir, comme tu le suggères, Mizirlou.
Merci pour votre réponse, les filles :)