MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de port

51 ans La Rochelle 9435
Bonjour !
Je suis complètement novice, je n'ai mis mes vêtements en vente que depuis une dizaine de jours. J'ai eu 3 ventes pour le moment et à  
la poste on ne m'a pas laissé d'autre choix que l'envoi en colissimo : lettre trop grande et épaisse, m'a-t-on dit. Mais je ne vois pas comment elle peut être autrement quand il y a une tunique ou une robe à l'intérieur... Et comme j'avais fixé mes prix fdpc, j'y ai perdu à chaque fois en payant environ 7 euros.
J'ai vu que de nombreuses vendeuses proposaient l'envoi en lettre minimax ou en lettre simple sans suivi. Comment faites-vous ? La dame de la poste va encore me dire avec son air grincheux que seul l'envoi en Colissimo est possible pour ce type de lettres !

Si vous prenez le temps de me répondre, merci d'avance !
4240
Je pense que ça dépend beaucoup de la poste, dans certaines il m'arrive la même chose que toi, on m'impose un tarif très élevé, et dans d'autres elle me les fait passer en minimax pour une somme dérisoire.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça m'est souvent arrivé d'envoyer des petits objets légers en lettre prioritaire.
Je vais toujours à la machine à affranchir pour éviter d'entendre l'employé(e) de la Poste me dire "ce n'est pas une lettre donc vous n'avez pas le droit d'envoyer votre objet à ce tarif !" ou "Ne soyez pas étonnée quand on vous surtaxera pour ça !" (cause toujours tu m'intéresses !).
Bref à chaque fois je leur réponds que j'ai souvent fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes depuis le temps que je fais ça.
Alors que je ne peux pas en dire autant de leur colissimo ou du recommandé en revanche ! mais bon ça c'est une autre histoire...
51 ans La Rochelle 9435
J'aimerais que la poste de mon bled ait une machine à affranchir, comme tu le suggères, Mizirlou.
Merci pour votre réponse, les filles :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Macha7836 a écrit:
J'aimerais que la poste de mon bled ait une machine à affranchir, comme tu le suggères, Mizirlou.
Merci pour votre réponse, les filles :)

Heureusement qu'il y en a dans les agences de ma ville.

Un jour, une employée de la Poste m'a saoulé avec un petit colis (un livre de poche) que j'avais l'habitude d'envoyer tous les ans à une amie en tarif lettre.

Elle m'a sermonné en me disant que ce n'était pas une lettre, qu'il fallait l'envoyer en tant que colis, et blablabla...
J'ai répondu que ça allait me couter aussi cher que le bouquin qui se trouvait dans l'enveloppe, que j'avais l'habitude et que ça n'avait jamais posé de problème, etc...
A la fin elle m'a dit qu'elle refusait de me l'affranchir et que si je voulais tout de même l'envoyer en "lettre prio" j'allais devoir utiliser la machine.
Je l'ai fait et depuis je ne m'adresse plus au guichet et je m'en porte très bien.
J'ai l'habitude de vendre beaucoup de chose sur le net et souvent j'envoie en lettre (avec l'accord de l'acheteur) et j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
51 ans La Rochelle 9435
Dorénavant j'irai poster mes lettres à la capitale alors ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tiens Macha ça pourrait te servir :

http://www.arcep.fr/fi...pdf/lettre57-page11-postal.pdf
51 ans La Rochelle 9435
Merci Mizirlou.
Le problème est qu'il est vrai qu'une lettre contenant une tunique, une robe ou un pantalon est assez épaisse et grande, et ressemble plus à un paquet... C'est pourquoi j'ai été surprise de lire dans les annonces de nombreuses "vendeuses" qu'elles proposaient l'envoi en lettre minimax pour le même type d'articles.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça doit dépendre de la taille et du poids du paquet.
Si ça se trouve c'est encore possible de l'envoyer en lettre.
60 ans calvados 16079
Coucou à toutes,

J'ai eu une magistrale altercation avec une guichetière cet après midi au sujet d'un envoi au tarif lettre prioritaire... je suis revenue avec mon enveloppe bulles à la maison Exclamation J'ai argué le texte de loi via l' ACERP , rien n'y a fait ... elle m 'a soutenu que c'était de la marchandise .
A cela j'ai rétorqué que non mais de la correspondance et que j'avais le droit d'envoyer au tarif lettre ...
elle m'a soutenu que non !!!!

Je suis furieuse de "leur nouvelle règlementation" mais existe t'elle vraiment ou est ce une directive du responsable de cette agence postale pour faire du chiffre ???

Pouvez-vous me donner vos témoignages et éventuellement si quelqu'une a des infos à chaud au sujet des envois au tarif lettre.

M 'a bien énervée celle-là !
51 ans La Rochelle 9435
Pèse et règle ta lettre avec leur machine. Ni vue ni connue...
51 ans La Rochelle 9435
Et la lettre suivie (tu trouveras les tarifs sur le site de la poste) est un bon compromis entre la lettre prioritaire et le colissimo.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
A AmaliaEMMEND:

Tu aurais dû ignorer les paroles de cette guichetière et lui répondre, comme moi, que tu fais ce que tu veux et que tu affranchiras quand même ton petit colis au tarif LETTRE qu'elle le veuille ou non.

A chaque fois, j'ai droit à des menaces du genre "votre colis sera surtaxée, ça va pas passer, etc...".
A chaque fois je réponds que ça fait plusieurs années que je procède comme ça et que je n'ai jamais eu de problème.

Récemment j'ai affranchi au tarif Lettre, à la machine, une enveloppe à bulles contenant un porte-dosette Senseo.
Une employée de la poste me voyant faire, m'a fait remarquer que je n'avais pas le droit de faire ça.
J'ai répondu que je savais très bien ce que je faisais et que ça passerais comme une lettre à la poste ! :lol:
De plus j'ai ajouté que c'était un objet que je facturais 5€ frais d'envoi compris et que je n'avais pas envie de vendre à perte.

AmaliaEMMEND, ignore les guichetiers et va à la machine à affranchir. Tu seras plus tranquille.
60 ans calvados 16079
Mizirlou a écrit:
A AmaliaEMMEND:

Tu aurais dû ignorer les paroles de cette guichetière et lui répondre, comme moi, que tu fais ce que tu veux et que tu affranchiras quand même ton petit colis au tarif LETTRE qu'elle le veuille ou non.

A chaque fois, j'ai droit à des menaces du genre "votre colis sera surtaxée, ça va pas passer, etc...".
A chaque fois je réponds que ça fait plusieurs années que je procède comme ça et que je n'ai jamais eu de problème.

Récemment j'ai affranchi au tarif Lettre, à la machine, une enveloppe à bulles contenant un porte-dosette Senseo.
Une employée de la poste me voyant faire, m'a fait remarquer que je n'avais pas le droit de faire ça.
J'ai répondu que je savais très bien ce que je faisais et que ça passerais comme une lettre à la poste ! :lol:
De plus j'ai ajouté que c'était un objet que je facturais 5€ frais d'envoi compris et que je n'avais pas envie de vendre à perte.

AmaliaEMMEND, ignore les guichetiers et va à la machine à affranchir. Tu seras plus tranquille.


Je lui ai dis que j 'avais le droit, patati, patata.. pour la nature de l 'envoi comme correspondance aussi ... elle n'a rien voulu savoir et a refusé de le prendre . Je lui ai signifié qu elle aurait de mes nouvelles car c 'était interdit donc j 'ai envoyé une réclamation hier , faut pas pousser non plus ! :x

C'est ce que je faisais... mais mon bureau est en travaux et j'ai déménagé .
Je vais tenter de trouver une autre poste avec un guichet.

Merci toutefois pour la réponse :D
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
AmaliaEMMEND a écrit:

Je lui ai dis que j 'avais le droit, patati, patata.. pour la nature de l 'envoi comme correspondance aussi ... elle n'a rien voulu savoir et a refusé de le prendre .

Je suis déjà tombée sur ce genre d'employée zélée :roll: .
Elle m'avait dit, alors que je souhaitais envoyer un livre en tarif lettre, qu'elle refusait de l'affranchir et que si je tenais tant à l'envoyer en Lettre je n'avais qu'à aller à la machine à affranchir.
C'est donc ce que j'ai fait et depuis j'évite toujours de passer par le guichet pour envoyer mes petits colis.
B I U