MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

expo Vienne 1900 au Grand Palais

50 ans 95 1388
L'expo fait découvrir le mouvement artistique appelé la sécession Viennoise. On peut y voir 91 tableux et 55 dessins de G. KLIMT, E. SCHIELE, K. MOSER et O. KOKOSCHKA. Ce  
mouvement a vu le jour en 1897 et pris fin vers 1905. L'objectif des Sécessionnistes était notamment de promouvoir l'art moderne étranger et lutter contre l'influence du marché sur les canons esthétiques. Certains tableaux très osés pour l'époque (femme nue avec sexe apparent) vaudra quelques semaines de prison à Egon Schiel. Pourvu qu'ils soient exposés! 8)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Merci de l'info ! :D
693
Moi j'y vais dans trois semaines à peu prés.
Klimt et Schiele sont comme des idoles pour moi.
(Y'a aussi Hendrix, mais parait que ses tableaux seront pas exposés) :D

Mais je crois qu'il sera prudent d'acheter ses places à l'avance non ?
60 ans 91 25732
Un aperçu de l'expo ICI :D
_
36 ans 1768
Grand merci pour le lien ma Patty!!
bien que connaissant déjà la plupart des ces oeuvres, ça me console (presque pas ;p) de ne pas pouvoir aller à cette superbe exposition!... :cry:
1488
Pour ceux qui ne peuvent mais qui voudraient bien :

Cet automne, Télérama (le 1er hebdomadaire culturel français: c'est marqué dessus) édite un hors-série sur Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka. Vienne 1900, à l’occasion de l’exposition des Galeries nationales du Grand Palais.
_
36 ans 1768
Merci...! :)

j'avais vu que plusieurs magasines d'Art parlaient de Vienne pour la rentrée...
(mais ça ne remplace pas les oeuvres "en vrai"... :( )

....
37 ans 92 / 69 5897
Je pense y aller d'ici la semaine prochaine ....

Tout mon programme de l'année dernière en HIstoire de l'art ...

Des artistes que j'affectionne ! Ca va ^tre génial ...

Par contre, attention : les expos au Grand Palais, sont assez "élitistes" : peu d'explications, pas d'effort fait pour le grand public, malheureusement :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'y suis allé ce matin avec une très chère amie...
Plutot content de la visite, avec certaines oeuvres majeures;..un niveau un peu inégal parfois (les paysages...) mais une expo riche et sympa ;)
_
36 ans 1768
... :?


:cry: :cry: :cry:
37 ans 92 / 69 5897
j'y suis alllée aussi avec un ami vlrien ? tiens donc ?

alors oui comme on 'la dit la remarque des paysages : pourqoi sont ils là ? peu représentés, d'un seul artiste ...
les parallélismes entre les oeuvres se font moins apparents ... bref.. le choix est à nuancer ...
sauf si la volonté était d"effectuer un catalogue des oeuvres de chacun de ces artistes, mais je ne le pense as ...

La présence inconstestable de Klimt ... ces oeuvres sont très bien choisis, magnifiques comme à son habitude ...

Schiele .. et son expressionnisme, ses mains disproportionné, son monde trituré ...

Kokoschka ... ses thèmes religieux ... une vision très spéciale, mais fort interresstante...
44 ans France 5623
on y est allé vendredi aprem avec mon chéwi !!!! :multi:

alors mauvais point : l'attente dans le froid glacial alors qu'on avait réservé nos places ( ils sont pas super bien organisés les gens du "grand palais" :? ) et le monde ( la foule même! )

bon point : klimt et schiele: excellentissimes!!!!!! on s'est régalés!!!

moser et kokosmachin: euh... je suis plus partagée, j'aime pas des masses !!!
B I U