MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Série tv] Friends: question

40 ans qq part en Alaska 569
J'ai une question à vous posez sur Friends. J'adore cette série mais ça fait plusieurs fois que je vois certaines choses pas sympa sur des rondes dans cette série:

-monica était  
une ancienne ronde, elle fait tout pour ne plus l'être à nouveau, on la fait passer pour un gros laidron quand on voit ces flashbacks, dont Chandler qui fait une remarquer (et qui réitère plus tard dans la série quand il dit à monica qu'il a rompu avec une fille car elle était devenu obèse)

-on voit une fin d'épisode où monica jeune et ronde dans toute seule sur une musique, s'écroule épuisée sur un canapé et mange des biscuits, et le public rit aux éclats.

-dans le premier épisode de la saison 8, Ross danse avec plusieurs petites filles toutes minces, et un moment une fille ronde vient le voir pour danser avec lui. Il la regarde dégoûté, n'a pas envie de danser avec mais est incitée par une femme à le faire, et fait plusieurs réflexions ("maybe i should hop on YOUR feet").

Il y a d'autres exemples dans la série, et à chaque fois je trouve cet humour un peu limite, ça tend vraiment à se moquer de l'obésité et je trouve ça dommage. Qu'en pensez-vous?
41 ans 22/29 2570
Il n'y a pas que Friends qui créer ce genre de scénarii.
C peut être parce que j'adore la série mais je ne suis pas choquée par ces scènes de Friends. Justement, yen a une très bien c en flashback quand chadler est chez monica et ross pour thanksgiving. Chandler dit à Ross dans la cuisine : ah non, je ne vais pas danser avec ta grosse soeur!
Monica a entendu, décide de faire régime et l'année suivante, elle est toute mince. Elle décide de se venger en allumant chandler. Le pauvre, il finira avec un pouce de pied en moins. :lol:
(off, je suis trop nulle quand je raconte une histoire moi :? )
C le tout qui est comique, je ne pense pas qu'on devrait être outrée sur friends.
mmm alors....mes amis m'appellent Monica... :D
justement parceque je suis une ancienne ronde et que je suis plus proche mentalement de monica que de rachel, dc quand ils m'appellent comme ca c'est aussi en refernce l'ancien physique de monica.
J'ai regardé friend qd j'avais 14 ou 15 ans et j'etais encore tres ronde et jamais je me suis sentie agréssée....jamais j'ai senti que c'etait mechant, c'est un peu pareil quand ils font le flash back sur rachel et son nez horrible ou des trucs comme ca, tout le monde(ls personnages) en prend pour son grade... Maintenant je dois reconnaitre que justement j'adoooooooooooore les episodes de flash back, où monica est ronde, rachel maquillée comme une pute et chandler et ross habillés comme les Duran-Duran...
je trouve que les flash backs sont souvent meme tres bien fait dans le sens où plusieurs fois monica en mince disait combien elle avait pu souffrir de ca .....

donc pour moi , y'a pas de probleme..quand c'est fait de "maniere intelligente" ca me fait rire. :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi aussi je pense qu'on peut rire de tout si c'est pas méchant,
et Friends meme si j'adore, n'a pas toujours l'humour le plus fin du monde !
Et puis pour l'histoire du "maybe I should hop on your feet", je trouve que la réaction de la jeune femme que drague Ross (Mona si je me souviens bien) face à la jeune ronde (Gert) donne l'espoir : elle trouve cette fillette aussi attendrissante que les autres.
1234
Ben oui en effet dans les flashsback ils se moquent de l'obésité de Monica, mais en même temps, dans ces mêmes flashback, Chandler prouve qu'il peut très bien tombé amoureux d'elle, ronde ou pas! Alors c'est déjà ça...
B I U