MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

yaourts et compotes classiques pr bb de 1 an ?

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je parlais des repas de ma fille avec une amie qui a 3 enfants.et elle pr son 3eme enfant de 13 mois elle lui donne des yaourts et  
compotes comme pr les adultes.idem pr le lait, elle ne donne plus de lait de croissance.elle me dit que tt ça c'est fait pr culpabiliser les mères et leurs imposer d'acheter des produits pr bb à alors qu'à partir de 1 an, ce n'est plus la peine :?

idem pr les desserts choco liégeois ...

j'avoue que là, je suis un peu étonnée.elle a 3 enfants dc connait son sujet et moi j'en suis à ma première...

je voulais connaître votre avis, je pars bientôt en vacances en club vacances et doit fournir les repas de ma puce , dc si cela est possible cela m'allégerait pas mal de pouvoir lui donner ce genre de chose ms j'hésite.

merci d'avance
47 ans Lille 7000
Les puéricultrices de la pmi m'avaient dit de donner des laitages pr "adultes" que les yaourts pr bb c'était surtt du marketing, idem pr le lait de croissance qui est du lait entier avec juste du fer en plus et un goût vanille pr cacher le goût de fer... et les marques ont bien compris comment jouer sur la corde sensible en disant que ceux qui donne leurs produits donnent le meilleurs pr leur enfants...
c'est complètement pervertis tout ça car on "frelate" aussi le g$out des enfants avec du lait goût vanille, des yaourts spéciale bb qui n'ont pas forcément le goût de yaourts ( il y a svt de la pomme et du sucre ds les yaourts pr bb alors que ds un yaourt nature simple, non... idée pr la compote de pomme, dès l'instant ou c'est sans sucre ajoutés, pourquoi pas en donner de la compote "pr adulte"...
par contre pr les yaourts viennois, je trouve que c'est un peu tôt 13 mois... il y a des limites qd même...
41 ans 1672
Perso je donne des yaourts normaux à mon fils depuis un bon moment déjà, là il a 17 mois, pareil pour les compotes (trop cher les petits pots ^^).
Par contre je privilégie au maximum le bio, pour le bib' du matin j'alterne le croissance H*pp et du lait de chèvre (car le lait de vache est très lourd et après mon fils a régulièrement le nez pris alors qu'avec le chèvre, pas de soucis !)
Les yaourts pareil, j'alterne brebis, vache et chèvre (là aussi bio mais j'ai de la chance, au marché ici on a pas mal de producteurs laitiers bio ^^)
Les compotes, j'prends les bio, sans sucre ajoutés ou j'achète des fruits et j'les fais moi-même !

Après le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est de demander conseil à ton pédiatre ou ton médecin, ici tu trouveras autant de conseils que de mamans ^^

Bref pas sûre de t'éclairer beaucoup... ;) ;)
R
39 ans 15384
J'ai gardé des enfants de l'age de ta puce,et les parents m'ont toujours dit de leur donner des yaourts classiques et y'a absolument jamais eu de problèmes,au contraire. Le seul,c'était la quantité,a chaque fois ils ne finissaient jamais !
Par contre,le liégois c'est trop tôt je trouve,1 an.
47 ans Lille 7000
Tissounette a écrit:
Après le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est de demander conseil à ton pédiatre ou ton médecin, ici tu trouveras autant de conseils que de mamans)

c'est pareil pr les pédiatres... entre ceux qui sont de la vieilles écoles et qui proposent la diversification à 3/4 mois et ceux qui suivent les recommandations de l'oms... qui croire? et ce n'est qu'un petit exemple... sans parler des pédiatre qui préconise tel lait parce qu'il se sont entendus avec la marque...
J'ai posé la question à la puer pr savoir quel lait en poudre choisir et elle m'a gentiment dit qu'ils se valaient tous et que c'était encore une histoire de marketing...
1564
pour les laits en poudre la puer de la mater me l'avait dit!

Liyah 9 mois mange des pompotes chez mamie et des perles de lait c'est pour ca qu'elle est jolie :lol: :lol: :lol: :lol: et elle boit aussi du lait entier (j'ai oublié son dessert et son lait :roll: )
C'est juste que les yaourt bébé sont bien dosé alors que ceux pour adulte ben la mienne ne les finit pas!

les liegeois je trouve ça un peu tot quand meme !

la mienne boit du croissance mais il n'a aucune difference avec du lait entier ! c'est juste du marketing et moi ca marche :lol: c'est surtout que normalement on devrait tjs etre au 2eme age sauf qu'elle ne le boit pas (poudre ou deja pret) alors que le lait entier et croissance aucun pb !
39 ans Paris 1810
Ah c'est du lait entier pour les enfants de cet âge?

Je ne savais pas!

Ma mère donnait du lait 1/2 écrémé à mon petit frère...

Du coup je ne sais pas trop quoi penser... C'est important que le lait soit entier?
1564
le lait entier est plus riche que le 1/2 ecremé et doit y avoir plus de truc bon dedans (+ fer + de truc :lol: ) ???

Moi je bois du 1/2 ecremé et je ne vois pas de difference avec l'entier meme au gout

le 1/2 ecremé elle en a deja bu et ca lui convient aussi
35 ans Le havre :) 2066
Le lait entier est juste 2 fois plus gras que le 1/2 écrémé. Mais la plupart des yaourt normaux ont la même teneur en matière grasse que le lait entier.

Moi je pense donner de la compote pour adulte a bébé, celle que j'achète pour moi sont sans sucres, sans colorant ni conservateur sans gluten donc comme si je les avez faite maison. Il faut juste surveiller qu'elle soit bien mouliné (certains parfum on des petits morceaux)

Pour les yaourt je pense aussi que c'est une question de taille on en perd moins mais j'ai déjà gouté des nest*é dessert... Une horreur, tellement cuit qu'il était beige et avez le gout de pain grillé :?
1564
Je les trouve bon moi les nestlé desserts pas trop sucré en plus!

par contre je prefere les compotes "pour adulteé plutot que les compotes pour bébé
36 ans narbonne 2199
ici paloma mange des petits suisses pas special bb depuis ses 6 mois, la elle mange des cremes desserts choco ou vanille et autres yaourts de grands ( je trouve aussi tot pour les liegois) et depuis ses 9 mois elle est au lait entier et elle se porte bien.
pour les compotes pareil pour grand ss sucre ajoutés ou fait maison ou de bb en sous marque car c'est vraiment abusé les prix des petits pots.
41 ans 1672
DameAliénor a écrit:
Tissounette a écrit:
Après le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est de demander conseil à ton pédiatre ou ton médecin, ici tu trouveras autant de conseils que de mamans)

c'est pareil pr les pédiatres... entre ceux qui sont de la vieilles écoles et qui proposent la diversification à 3/4 mois et ceux qui suivent les recommandations de l'oms... qui croire? et ce n'est qu'un petit exemple... sans parler des pédiatre qui préconise tel lait parce qu'il se sont entendus avec la marque...
J'ai posé la question à la puer pr savoir quel lait en poudre choisir et elle m'a gentiment dit qu'ils se valaient tous et que c'était encore une histoire de marketing...


Oui tu as raison, c'est dur de faire la part des choses et d'être vraiment sûr de leurs intentions

Pour la petite anecdote, le pédiatre que je voyais pour mon fils faisait le forcing pour que je fasse le vaccin contre l'hépatite B, je refusais... qu'à celà ne tienne, il m'a prescrit un vaccin de rappel pour DT Polio qui contenait en plus le vaccin contre l'Hépatite B ! Je me suis etonnée auprès de la pharmacienne de ne pas "reconnaître" le vaccin d'avant et elle m'a expliqué que celui-là était tout nouveau et contenait en plus l'Hépatite B !!! :shock:
Depuis j'ai changé de pédiatre... :evil:


Bref je m'égare, fallait juste que ça sorte...
49 ans gagny 3067
bon bah à vs lire toutes je vais me mettre visca aux yaourts et compotes classiques pr ma puce parce que là, j'ai fais qq'es réserves pr partir en vacances (gratos pr bb de moins de 2 ans ms repas à fournir) et je vs dis pas l'addition !!

pr le lait de croissance, je vais encore continuer un peu ms bon, je prends les marques distrib et non les grandes marques (sauf encore pr partir car comme pas de frigo ds la chbre, il n'y a que can*** qui fasse des bouteilles de 250 ml)

je suis d'ac avec vous , tt ce marketing qui fait culpabiliser les mamans qui n'achètent pas les trucs spécial bb, c'est agaçant !!!

y en a un qui va être content, c'est mon mari ;)

merci à toutes
B I U